Lady Libertine

Description ajoutée par cheyenne12 2012-05-31T21:05:14+02:00

Londres, 1821.

A l'hôpital, Isabella O' Rourke assiste à la mort de sa s ur aînée qui, violée et battue, expire dans ses bras en lui faisant jurer de la venger. Avant de décéder, la malheureuse parvient à donner une brève description de son agresseur : c'est un aristocrate, grand, brun, séduisant, et dont les lèvres ont un goût étrangement amer. Dès lors, vêtue d'une robe de dentelle noire, Isabella s'invite aux bals londoniens et prend, chaque fois, l'initiative d'embrasser l'un de ses cavaliers dans l'espoir de démasquer le coupable...

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-07-03T09:18:19+02:00

- Bon sang ! s'exclama une voix masculine.

Surprise, Bella vacilla et dut prendre appui sur le bras d'Andrew pour rétablir son équilibre. Debout sur le seuil de l'alcôve, les deux frères Hunter, lord Humphries, Mac Pherson et un jeune homme blond qu'elle ne connaissait pas les dévisageaient avec une avide curiosité.

Mac Pherson fronça les sourcils, l'air aussi dépité qu'un amoureux éconduit.

- Eh bien, Hunter, que diable faites-vous ?

Andrew lâcha à regret sa partenaire.

- C'est assez évident, non ? répliqua-t-il avec une pointe d'insolence. La question adéquate serait plutôt : "Que diable faites-vous ici ?".

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-12T19:13:42+01:00

Captivant ! Deux personnages d'apparence peu conventionnelles, complètement à l'opposé et pourtant les pôles s'attirent... L'attirance entre eux est électrique et se développe tout au long du roman avec des petites scènes coquines et bien distillées. L'intrigue se déroule dans le contexte des messes noires et du culte satanique mais c'est très bien abordé, et l'enquête nous tient en haleine.

Une belle écriture, lu d'une traite, à lire.

Commentaire ajouté par everalice 2013-10-06T11:42:21+02:00

La quête obsessionnelle d'Isabella O'Rourke est plutôt bien évoquée dans le résumé.Le rendu de l'atmosphère et des motivations de tous ces personnages est si prenant que je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'arriver à la fin. C'est un roman assez noir. Je vais donc continuer avec grand plaisir dans la découverte de cette auteur, donc aventure à suivre !

-> Avis plus détaillé sur mon blog.

Lady Libertine

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)