Lady Liberty, tome 3 : Les fusils de Beaumarchais

Description ajoutée par Petitementeuse 2017-07-03T09:40:00+02:00

Lya se bat pour la vérité, quitte à mettre le feu aux poudres de deux révolutions. En route vers le continent américain, Lady Liberty compte bien rendre au peuple les clefs de sa liberté, aidée de Lady Gage, Paul Revere ou encore Benjamin Franklin. Il sera alors temps pour elle de faire mentir Beaumarchais, qui affirme que l’on ne peut pas être princesse de France et prêcher la révolution…

Extrait ajouté par Shanen 2017-10-29T14:31:18+01:00

Beaumarchais : Ma foi, je n'en pense plus rien ! J'aspire à vos idéaux, mais ils se retrouvent systématiquement en conflit avec mes intérêts !

Lya : Alors, vous devriez reconsidérer vos intérêts !

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-05-16T19:46:37+02:00

Une belle fin pour cette série, j'ai aimé que les auteurs inventent l'histoire autour de l'intriguant espion "Lady" qui a réellement existé. L'univers historique est bien retranscrit : on suit ainsi le Congrès continental qui voit élire Washington, les batailles navales et le pacte entre l'Amérique et la France. Simple mais efficace, l'histoire est divertissante et instructive.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-12-30T12:34:37+01:00

Une excellente série qui m'a beaucoup plu ! L'histoire ne fait que chauffer et Lya devient lus forte et plus anxieuse. Pour ma part ce tome m'a surpris surtout quand cela s'achève. Il y a toujours histoire de liberté et d'espionnage et nous rencontrons notre president Washington en tant que général (je l'ai craqué). Je ne sais pas trop quoi dire sur ce magnfique tome avec un graphisme époustouflant !

Commentaire ajouté par Shanen 2017-10-29T18:24:46+01:00

Vraiment déçue par ce tome. Je m'attendais à une fin nettement plus grandiose.

L'histoire s'achève dans ce troisième tome après un affrontement final entre navires ennemis. Beaucoup d'action, mais une fois de plus on réalise qu'il ne s'est pas passé grand chose. Je m'attendais à ce que les révélations du tome 2 nous mènent plus loin, mais c'est à peine si elles ont été évoquées. Seul point positif : les dessins sont toujours aussi beaux et colorés, mais ça ne rattrape pas tout.

Cette série semblait pourtant prometteuse. Dommage.

Lady Liberty, tome 3 : Les fusils de Beaumarchais

• France : 2017-10-25 (Français)