Lady Louise

Description ajoutée par sennyo 2014-12-14T10:48:45+01:00

Fille d'un hobereau breton ruiné et destinée au couvent, Louise de Keroual rencontre l'année de ses dix-huit ans un homme qui va changer sa vie, le duc de Beaufort. Ébloui par sa beauté, le duc la prend sous son aile et l'introduit à la cour de France où elle devient demoiselle d'honneur de Madame, la duchesse d'Orléans, qui espère réussir à faire de la jeune fille la maîtresse du Roi. Mais Louis XIV est déjà sous l'emprise de la marquise de Montespan. Qu'importe! Madame est aussi la sœur de Charles II Stuart.

A la cour d'Angleterre, Louise va vite conquérir le cœur de Charles. Elle lui donne bientôt un fils, devient duchesse de Portsmouth et favorite royale.

Surmontant tous les obstacles et écartant ses rivales, elle parvient, à force de volonté, de courage et d'intelligence, à conserver l'affection du roi Charles et à en faire un allié fidèle de la France. Mais à quel prix!

Une vie tumultueuse et passionnée que Joël Raguénès nous fait découvrir avec talent dans ce roman foisonnant, alliant son amour de l'Histoire à celui de la Bretagne. Lady Louise est son cinquième roman.

Extrait ajouté par Anne-118 2010-11-24T09:28:12+01:00

Louise se ressaisit : allons, rien n'est perdu. S'il n'y avait qu'un roi de France, le cour ne manquait ni de princes, ni de ducs. C'était un contretemps, ce n'était pas une catastrophe. Elle s'essuya les yeux. Elle ne devait pas se laisser aller et d'ailleurs, elle ne repartait pas à zero, car elle avait conscience d'avoir beaucoup progressé ces derniers mois et ne manquait pas de galants qui lui faisaient la cour.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-24T07:57:05+02:00

Un excellent roman historique mêlant l'histoire de France et d'Angleterre. Le style de l'auteur sans être trop pompeux est adapté à l'époque.

Il n'y a pas beaucoup d'action et pourtant, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-08-08T13:54:33+02:00

On fait une plongée dans l'histoire avec ce voyage dans le passé. C'est intéressant de connaître les hypothèses de l'auteur, notamment sur l'identité du fameux masque de fer. Louise est attachante et arrive à tirer parti des mœurs qui sont bien différentes de nos jours, la place de la femme y est très différente d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Armide 2012-10-26T19:22:41+02:00

Un bon roman qui montre parfaitement l'ascension d'une jeune fille de la petite noblesse bretonne, qui devient la favorite du roi d'Angleterre. Interessant et divertissant.

Lady Louise

• France : 2006-05-30 - Poche (Français)