Lady Mechanika, Tome 3 : La Tablette des destinées

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T12:24:26+01:00

Le nouveau best-seller de Glénat Comics !

Lady Mechanika reçoit la visite d’une amie d’enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers… rien que ça ! Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l’aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique...

Action, délires steampunk et maestria graphique sont toujours au rendez-vous de cette toute nouvelle aventure de Lady Mechanika, qui s’improvise cette fois cousine victorienne d’Indiana Jones !

(Source : Glénat)

Chaque jour où votre travail m'aura déçu, je vous ferai envoyer un cadeau. La prochaine fois, ce sera un morceau qui ne repousse pas.

Mon tome préféré pour le moment : une aventure avec de l'action, des personnages attachants (j'ai un petit faible pour Winifred) et des planches toujours aussi belles

Ce troisième tome nous a fait voir une autre facette de la personnalité de Lady Mechanika. Je le demande ce que je le tome 4 nous réserve et je m’en réjouis d’avance.

C'est toujours un bonheur de lire un volume de Lady Mechanika. Les superbes dessins de Joe Benitez, le scénario qui nous emmène dans des endroits que personne n'auraient pu soupçonner. Un pur ravissement pour les yeux.

J'aime énormément ce tome de cette série car l'histoire est plus attirante et les personnages plus attachants !

Ce nouveau tome de l'aventurière mécanique est pour l'instant mon préféré ! L'histoire est plus consistante et moins farfelue que dans les deux précédents.

J'apprécie également l'humour qui agrémente ces histoires.

Un gros point fort de cette saga que j'avais déjà apprécié dans les deux premiers tomes, mais qui est particulièrement agréable et accentué dans celui-ci c'est les personnages féminins. Lady Mechanika bien sûr, mais aussi Winifred que j'ai absolument adoré et Akina que j'ai bien aimé aussi. J'espère qu'on les reverra dans les prochains. Cette histoire m'a beaucoup plu, probablement plus que celle des deux premiers tomes. Très hâte de découvrir la suite, en espérant que ça se concentre un peu plus sur le passé de Mechanika.

Une seconde épopée pleine de rebondissements et de combats tout aussi géniaux.

Un troisième tome excellent qui nous fait voyager en mode steampunk à la chasse au yéti, puis survivre à l'aridité d'un désert et aux négriers, parcourir une jungle congolaise à la recherche d'un artefact d'alchimie perdu. Avec une dose d'archéologie à la Indiana Jones. Bref, esthétiquement, je me sens comblée et c'est aussi vrai avec l'intrigue classique mais dont les péripéties nous tiennent en alerte. Ce genre d'aventures me fait rêver.

Une très bonne suite ! J'ai apprécié que d'autres personnes entre en jeu et aussi qu'on change de pays. L'aventure est originale, les personnes bien, on commence à en apprendre + sur eux.

J'ai beaucoup aimer cette nouvelle histoire avec la petite Winifred qui m'as fait complètement craqué. Les paysages sont magnifique et une fois de plus on se laisse embarquer dans l'intrigue.

Lady Mechanika, Tome 3 : La Tablette des destinées

• France : 2017-03-08 (Français)

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T16:05:23+02:00
Megdlp l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T10:04:11+02:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T20:46:02+01:00