Lady Pirate, Tome 2 : La Parade des ombres

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:03:37+02:00

Vengeance! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes. Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober...

Elle voulait ce que seuls l'océan et les abordages pouvaient lui offrir. Elle voulait vigrer en éventrant les offres des navires, s'enrager ou s'émerveiller de leur butin. Elle voulait le rire de Junior dans les cordages et continuer longtemps à le serrer dans ses bras. Elle voulait le sel sur la peau de Corneille et partager pleinement ce qu'elle avait trahi tant de fois.

« Tu ne seras jamais une lady », lui avait-il dit un jour. Il se trompait. Ses titres de noblesse, elle les gagnerait le sabre au poing.

Oui, Mary Read était en train de renaître. Ou plutôt de naître enfin, au-delà des lois, de la vengeance et de la foi.

Elle serait lady pirate.

Un roman plein d'aventures qui vous emporte dans un flot de combats et une soif de vengeance. Mary nous entraine dans son aventure à la recherche de sa fille parmis les mers et les dangers. Un nouveau au ryhtme soutenu, peut être un peu plus calme que le premier mais toujours aussi beau.

Mireille Calmel mélange fiction et histoire pour notre plus grand plaisir, on en redemande !

Un second tome plus rythmé que le premier. J'étais même un peu perturbée par le fait qu'il pouvait se passer plusieurs mois en 2 chapitres mais l'histoire est prenante et on est pris dedans. Il y a eu un moment de creux à Venise qui m'a un peu ennuyée mais ensuite l'histoire a repris de plus belle. Beaucoup de scènes chocs, des personnages attachants, une seconde partie plus centrée sur la piraterie. Un bon livre que je recommande.

Un pure roman d’aventure comme on les aime. Agréable à lire, on rentre très vite dans l’intrigue. J’ai adoré !

Un second tome à la hauteur du premier

Toujours autant de rebondissements et même si parfois c'est un peu tiré par les cheveux cela reste un excellent roman

Ce Deuxième tome m’a un peu déçue. Je croyais qu’elle reprenait la mer de suite, qu’elle allait chercher sa petite fille…. Mais non, elle reste à Venise, attendant de se faire aimer par un autre homme, encore…. Bon, il y a ce carnaval, ce libertinage, puis le feu, la fuite… elle ne se demande pas si Baletti est vivant… elle part. Elle reprend enfin la piraterie avec son fils, puis sa rencontre avec sa fille… le déchainement de situations, d'halètements se situe vers le dernier tiers du livre. Que de rebondissements. On s’y attache et on attend la suite des pages avec impatience sans lâcher le livre.

Toujours ravie des livres de Mireille Calmel. Un vrai roman d'aventures !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le second tome de Lady Pirate et autant le dire tout de suite: c’est une très grande déception. (...)

Quand je me suis lancée dans cette petite saga, je voulais de la piraterie, de l’aventure et bien entendu, étant donné les premières pages, je souhaitais une chasse au trésor épique menée par une femme pirate de caractère. Bilan: de le piraterie? Pas tant que cela. De l’aventure? Oui, mais pas comme je l’aurais voulu. Une chasse au trésor? Absolument pas. Et c’est sur ce dernier point que je suis vraiment désappointée. (...)

En ce qui concerne la piraterie il n’en est presque pas fait mention de toute la première moitié du roman. Logique puisque Mary est coincée à Venise pendant un certain temps. Cependant ce moment à Venise ne m’a pas pour autant déçu, le côté libertin du carnaval était assez intéressant à découvrir. (...)

Malgré tout cela, tout n’est pas mauvais, j’ai quand même réussi à aller au bout des 530 pages. Le début à Venise m’a plu, la fuite d’Ann également et certains passages sur les bateaux aussi. Mais c’est tout de même une déception. Je n’ai pas eu mon lot de piraterie. En tout cas pas comme je l’attendais et je considère la fin assez incohérente voire incompréhensible avec l’ensemble du récit…

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/05/22/lady-pirate-t2-la-parade-des-ombres/

Comme pour le Bal Des Louves je n'avais pas envie que l'histoire se termine. J'adore cette histoire et chaque fois je la relis avec plaisir !

Ce tome clôt les aventures de Mary. Une fin d'histoire aussi addictive que le tome précédent.

dans ce second tome, on continue de suivre les aventures de Mary qui va devenir lady pirate. on la suit pas à pas avec addictivité dans sa recherche, on vibre avec elle tout le long jusqu'à a fin de ce livre

Quel tome ! Voilà un moment que j'ai lu le premier mais je n'avais pas le souvenir qu'il était aussi haletant que celui-ci (même s'il était déjà très bien) ! Tout se précipite dans les cent dernières pages et il est tout bonnement impossible d'en décrocher avant de connaître la fin !

Mireille Calmel a un style d'une clarté et d'une élégance incroyable, se prêtant remarquablement aux scènes d'action qu'elles décrit. Plein de surprises et de suspense, ce dernier tome tient le lecteur en haleine, lui fait ressentir les sensations authentiques des personnages ; bref : marque dignement la fin de Lady Pirate !

Lady Pirate, Tome 2 : La Parade des ombres

• France : 2006-04-20 - Poche (Français)

Alix95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T21:08:41+01:00
Queen_K l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T02:02:36+01:00