Lady Scarface

Description ajoutée par claire2002 2016-04-24T17:14:31+02:00

Chicago. Début des années folles.

Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes, il se conjugue aussi au féminin.

Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, mais toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Josephine Capone alias Mae, Ada et Minna Everleigh, les Impératrices du vice, Margaret Collins, la Fille au baiser mortel, Louise Rolfe, l'Alibi blond, Bonnie Parker, laJuliette au revolver, ou encore Virginia Hill, leFlamant rose : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, barons noirs des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique.

Traquées par le légendaire patron du FBI John Edgar Hoover, muses de la prohibition et de ses fêtes décadentes, elles n'ont rien à envier aux gangsters, l'intelligence et les talons hauts en prime.

Le crime ne paie peut-être pas, mais il séduit toujours. A partir d'archives déclassifiées du FBI et d'Alcatraz, de journaux de l'époque, d'entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile avec le talent qu'on lui connaît l'intimité de celles qui ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort...

Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-13T14:46:07+02:00

Le 4 avril 1924, dans la petite maison dans la prairie, c'est une foule colossale que Mae doit accueillir, en bonne maîtresse de maison, pour les funérailles de son beau-frère. Al a acheté pour

20 000 dollars de fleurs chez son rival Dean O'Banion qui, par respect pour le clan adverse, a mis des plus beaux arrangements sur le cercueil plaqué argent, que suit un cortège de cent cinquante voitures en direction du cimetière de Mont-Carmel.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-04-13T14:57:43+02:00

Très bien écrit. Facile à lire.

De très jolis portraits de femmes.

Les anecdotes, et les différents parcours de vie de ces dames sont très intéressants.

Ce récit, nous renseigne sur les comportements de chacune et leurs rôles respectifs.

Agréable à lire par petits bouts.

Lady Scarface

• France : 2016-04-28 (Français)