Lady To Queen

Description ajoutée par Underworld 2020-05-17T18:30:05+02:00

Lady to Queen – Cinq prétendantes. Deux sœurs. Une seule Reine.

Toutes les roses ont des épines

Sur le point d’être exécutée avec toute sa famille, elle est projetée dans sa vie passée, quelques années plus tôt.

Lizzy sait quel funeste destin la guette. Elle s’est vue mourir avec les siens, tous condamnés sur ordre de l’Empereur. Pour empêcher le massacre de se reproduire, elle n’a qu’une solution : prendre la place de sa soeur, Nilla, la malheureuse épouse du souverain.

Deux soeurs lumineuses pour un avenir sombre

Depuis l’enfance, Lizzy et Nilla sont inséparables. Lorsque Nilla quitte le domaine pour prétendre au titre de reine, c’est déjà un déchirement. Et le pire est à venir. Quels évènements ont conduit à la condamnation de toute leur famille ? En prenant la place de sa douce grande soeur, Lizzy n’a d’autre souhait que de la sauver. Pas de place pour l’amour quand on veut échapper à la mort : ce n’est pas le titre de reine qu’elle convoite, ni les sentiments de l’Empereur.

Coeur prisonnier

L’Empereur a d’ailleurs déjà fort à faire. Depuis des années, on lui prête une liaison avec Rosemonde, une courtisane sans titre de noblesse. Avec sa chevelure de feu, cette dernière ressemble étrangement à Nilla… Et Lizzy en est certaine : Rosemonde a joué un rôle dans le massacre de sa famille. Mieux vaut se tenir hors de sa portée. Mais la rose a des épines, et en approchant de trop près le coeur de l’Empereur, elle risque bien de s’y piquer. Jusqu’à faire couler le sang.

Noirceur somptueuse

La première chose que l’on remarque avec ce manga, ce sont ses graphismes élégants et raffinés. Ils portent à merveille un scénario sombre et complexe, qui fait sans cesse le lien entre le passé et le présent. Chaque chapitre ne cesse de faire monter la tension et le suspense : on se retrouve très vite suspendu aux agissements de nos deux héroïnes. Parviendront-elles à changer le cours mortel du destin ? Une série immanquable pour tous les fans d’Ombres et Lumières et de Dites-moi Princesse !

* * *

"Je n'aimerai jamais l'empereur."

Ma sœur Neil, reine de l'empire Mavinous, a été victime d'un coup monté et accusée de tentative d'assassinat de l'empereur. Ma famille, les Rochester, a été exécutée sans pitié. Mais par miracle, je suis revenue dans le passé avant que ma sœur ne soit désignée comme candidate à l'élection de la prochaine reine. Si je deviens reine à sa place, elle et notre famille n'auront pas à souffrir. Ta vie pourrait enfin avoir une fin heureuse, ma sœur. Je te le promets.

* * *

Alors qu’elle est sur le point d’être exécutée avec toute sa famille, elle est projetée dans sa vie passée, quelques années plus tôt. Pour échapper à son funeste destin et sauver les siens, elle se résout à l’ultime sacrifice : prendre la place de sa sœur au palais de l’Empereur.

Extrait ajouté par Underworld 2020-08-07T21:42:51+02:00

Lizzy était comme une fleur sauvage.

Une fleur épanouie que l'on peut voir éclore ni'importe où.

Une fleur qui pousse sur le flanc d'une falaise où personne ne peut l'atteindre.

Une fleur tenace qui résiste même si le vent l'ébranle.

Elle n'était pas la plus belle des fleurs mais elle était robuste et noble.

Cette fleur s'est volontairement retrouvée sur une voie...

Jonchée d'épines.

C'est ce qui l'a transformée.

Lizzy aurait voulu...

Rester la fleur qu'elle était.

Mais les épines qui n'avaient cessé de tomber à cause de la pluie et du vent permanents...

Avaient déchiré ses pétales.

Lizzy n'a pas changé toute seule.

C'est moi qui l'ai poussée à le faire.

Je suis désolée.

Pourquoi n'ai-je pas rejeté sa proposition ce jour-là... ?

Comment ai-je pu réaliser si tard que j'ai poussé ma petite soeur au bord du précipice ?

Pourquoi...

Ai-je été aussi stupide ?

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:39:59+01:00

Une déception monumentale. Je ne sais pas si ce sont les dessins ou bien l’histoire qui m’ont fait abandonné au bout de plusieurs chapitres. Lady to Queen relate l’histoire d’une jeune femme voyant toute sa famille se faire exécuter à cause du mari de sa soeur ana l’empereur et sa maitresse. Elle retourne dans le passé et c’est là qu’elle décide de redistribuer les cartes et de sauver sa soeur et les personnes qu’elle aime. Les personnages principaux ont commencé leur relation de manière plus que glaciale. La banquise qui s’était établi entre eux n’a pas eu le temps de fondre, parce que cela m’a glacé. Je trouvais que quelque chose sonnait faux dans la réalisation des dessins et des paroles. L’amour entre les personnages ne ressemble qu’à des encres dans la mer qui ne les fait que couler… ou peut être une bouée qu’ils tentent d’attraper sans jamais réussir. Tout compte fait, aucune relation ne semble saine et de bonne augure. Les manipulations sont tellement nombreuses qu’elles m’ont fait tourné de l’oeil et j’avais envie que cela se finissent. Cette histoire s’étendait dans la longueur à chaque chapitre. Les dessins étaient vraiment peu engageants. Ils m’ont dérangé par la rudesse des traits et le peu d’harmonie qu’il y avait dans les visages. C’est dommage, mais ce n’était pas à mon goût. Je suis sure que je suis tombée à cote de cette lecture et que bon nombre vont adorer. Mais ce n’était pas fait pour moi.

Je ne peux que donner une partie d’idée, mais j’ai détesté l’empereur. En dehors du fait qu’il soit une personne peu sociable et froid, il n’a aucun charisme. Cela se voit qu’il a du subir de lourd dommages dans son passé, que ce soit émotionnellement ou physiquement, mais je ne veux malheureusement pas lui donner une chance de me conter son histoire. S’il n’y avait que lui… Je comprends l’amour de l’héroïne pour sa soeur, mais, c’est la seule chose qui m’ait touchée. Rosemond est une femme que j’ai détesté dès le début. Je peux comprendre certaines de ses motivations, mais elle en devenait folle et désespérée, la conduisant à faire des choses innommables.

Une déception royalement ennuyeuse et cliché !

Commentaire ajouté par Yasmoon 2020-12-26T22:58:32+01:00

Mais qui s'occupe des thèmes ? Ce n'est pas du fantastique, ni un manga ou un manhwa. Va falloir faire la différence à un moment donné et à bien préciser que c'est de la fantasy. Ca facilite les recherches par thèmes.

Bref. Diamond parce que l'héroine est une combattante et même si on déteste le prince ET l'antagoniste pendant toute une partie de l'histoire, on n'arrive plus à les haïr. Malgré tout. Parce que c'est si bien écrit et loin d'être manichéen. Dans la vraie vie, tout est beaucoup plus complexe qu'une vilaine ou un prince avec une back story un peu sombre.

Commentaire ajouté par kerryda 2019-10-24T20:37:15+02:00

Lizzy est une combattante. Elle veux devenir une femme forte face à l'empereur, elle vas devoir passer tous les teste est changer l'histoire. Ce webtoon change des autres du au fort caractère du personnage pour survivre !

Lady To Queen

• France : 2019-09-25 (Français)