Lady Vegas : les mémoires d'une joueuse

Description ajoutée par Emy65 2013-02-02T19:53:23+01:00

Une virée hallucinante et hilarante dans le monde souterrain du jeu et des paris.

Beth Raymer est arrivée à Las Vegas en 2001 dans l'espoir de décrocher un emploi comme serveuse dans un grand casino. En attendant, elle vit dans un motel à dix-sept dollars la nuit avec son chien Otis et travaille comme stripteaseuse, escort girl et serveuse dans un restaurant thaïlandais bon marché. Un jour, une de ses clientes régulières lui parle d'un emploi auprès de Dink, patron de la Dink Inc., l un des plus grands bookmakers de Las Vegas. Dink est à la recherche d'un homme droit, ponctuel, avec le sens des chiffres, et qui ne vole pas. Beth est l homme de la situation.

Lady Vegas raconte les années de Beth Raymer dans le milieu juteux et anxiogène des paris sportifs, une période caractérisée par la chute des bookmakers locaux, la montée des bookmakers offshore non-réglementés et l engouement populaire pour les paris sportifs. Comme les affaires explosent, Beth passe du statut d assistante à celui d'experte, puis ouvre un bureau de bookmakers dans les Caraïbes avec quelques associés. Des hommes qui délaissent leur famille dans le Nord pour faire de l argent rapide et se changent rapidement en nouveaux riches tropicaux accoutumés aux stupéfiants et aux poulettes locales. Un à un, ils succombent à leurs vices, mentent, trichent, volent et prennent la fuite.

Beth Raymer est une conteuse née : drôle, charmante, et tout à fait consciente de l'ironie de sa situation. Mais elle est aussi une observatrice attentive et compatissante des canailles dopées à l'adrénaline qui sont devenus ses mentors, ses ennemis, sa famille. Raymer donne vie à un monde qui regorge de pathos et d extase à travers un roman picaresque sauvage ; un récit initiatique déluré, sexy et improbable.