Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyAkira : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Œdipe roi Œdipe roi
Sophocle   
quelle tragédie horrible que celle d'oedipe qui commet l'inomable en toute innocence, et finit par accomplir son terrible destin prédit par l'oracle

par magdave
Say I Love You, tome 4 Say I Love You, tome 4
Kanae Hazuki   
toujours aussi bon, les dessins sont toujours jolie, et l'histoire vraiment interresante, dommage qu'il ne sort pas en France!

par saloome
Afterschool Charisma, Tome 1 Afterschool Charisma, Tome 1
Kumiko Suekane   
Enfin une thématique intéressante abordée ici, le clonage, mais pas à travers n’importe quels clones ! Nous trouvons ici des personnages historiques importants, tels que Mozart, Sisi, Elisabeth d’Angleterre, Hitler, Marie Curie ou encore Freud. Un seul élève est différent, (sous entendu n’est pas un clone) il s’appelle Shiro et est le fils d’un scientifique qui travaille là.

Tous ses personnages transitent dans une académie où tout semble assez paisible chacun tentant de ressembler le plus possible à son original, jusqu’au jour où l’un des clones est assassiné lors d’un discours politique. Je vous laisse deviner quel clone, c’est plus rigolo….

Que dire de ce premier tome ? Pour le moment il est surtout très introductif, il place les protagonistes de l’histoire, et on comprend qu’il y a quelque chose de dérangeant voir machiavélique derrière cette académie. Bref, la série n’est pas encore un coup de cœur pour moi mais je lui mettrais néanmoins une bonne note pour la qualité des dessins et la finesse des traits, que j’apprécie beaucoup dans un manga. De plus on sent que l’histoire démarre en douceur pour se complexifier par la suite.

par Alchmea
Say I Love You, tome 1 Say I Love You, tome 1
Kanae Hazuki   
Au départ un peu bloquée par les dessins, qui sont beaux mais absolument pas mon genre, j'ai quand même été très vite happée par l'histoire! Et après quelques chapitres les dessins de sont mis à me plaire de plus en plus!
L'histoire en elle même n'est pas très originale: une fille renfermée et un amour compliqué, mais le déroulé de l'intrigue est bien fait. Sans tomber dans le cucul la romance est émouvante, j'ai été un peu déçue de la vitesse d'installation des rapports entre les deux protagonistes.
À voir par la suite...

par btizlit
Say I Love You, tome 3 Say I Love You, tome 3
Kanae Hazuki   
Il y a des mangas qui ont le dont pour vous toucher, vous transporter et vous faire attendre des jours et des jours dans l'impatience de lire la suite.

Sukitte li na ya est un pure bijoux ! le sujet traite des problèmes que les jeunes filles peuvent rencontrer, sur aimer quelqu'un pour la première fois, sur le fait d'être un peu perdu quand on découvre des choses qu'on ne connaissait pas et qu'on ne sait pas comment réagir.
Mei est une jeune fille taciturne, qui cache ses sentiments mais qui pourtant à le coeur sur la main et qui aide toujours les autres. Elle est très observatrice et elle a les mots qu'il faut pour aider les autres même s'ils ne sont pas très tendre avec elle. Elle s'ouvre petit à petit a Yamato qui lui sait ce qu'il veut !

Il aime Mei et peu importe les propositions qu'il a, les déclarations qu'on lui fait il aime Mei et ça ne changera pas! Il est sûr de lui et il n'en démord pas.

Malheureusement les complications commencent à pointer le bout de son nez avec cette nouvelle qui débarque au lycée et qui est top model...

Nous faisons aussi la connaissance de la petite soeur de Yamato qui comme Mei n'a plus d'amis au point de ne plus vouloir aller à l'école. La petite est très proche de son frère et elle voit d'un sale oeil cette fille mais Mei va trouver les mots qu'il faut et une fois encore elle va s'ouvrir aux autres et se faire une nouvelle amie...

On suit également Aïko qui est amoureuse de Yamato mais qui a un sex-friend. Sous ses airs froids ce cache une personne qui souffre beaucoup du fait qu'elle est très mal dans sa peau...

La mangaka aborde le sujet de la sexualité et c'est sans vulgarité mais plutôt tendresse ou moment très poignant qu'elle dessine des demoiselles nues car bien sûr nos jeunes ont des relations sexuelles mais ce n'est pas choquants tellement c'est bien dessinés et très bien amenés....

La fin laisse a penser que Mei risque d'avoir des soucis, la jalousie pointe le bout de son nez et ses sentiments grandissent de plus en plus.
Pour le moment je retrouve l'amine qui a très bien suivit le manga. Je suis heureuse de découvrir des passages en plus et d'être plongé dans l'histoire créée par cette mangaka qui touche a des sujets qui parlent beaucoup aux filles. On ne peut que s'attacher à Mei et soupirer devant Yamato !

Un vrai coup de coeur que je conseille aux fans de Shojo ! La suite va être terrible aussi bien dans le positif pour Mei que dans le négatif... Il va falloir préparer les mouchoirs !

par Vidia
Adekan, Tome 1 Adekan, Tome 1
Tsukiji Nao   
J'ai tout de suite était séduite par le graphisme ! Mais une fois plongée dans la lecture, l'histoire, riche en suspense et en rebondissement m'a littéralement scotchée. Les personnages prenaient vie devant mes yeux à chaque planche. L'univers est magnifique et j'avais hate de pouvoir lire le deuxième ^^
c'est vrai que la relation entre les deux personnages est ambigue (d'ailleurs au Japon il est considéré comme un yaoi) mais sa place dans le seinen se justifie par la profondeur des intrigues et de l'histoire, peut-être moins accessible pour des lectrices habituelles de yaoi et/ou de shônen ai. et puis ce serait priver les amateurs de seinen d'un très bon manga ;)
Afterschool Charisma, Tome 2 Afterschool Charisma, Tome 2
Kumiko Suekane   
Le premier m'a déjà beaucoup plus en espérant que la suite soit encore mieux ^^
Say I Love You, tome 2 Say I Love You, tome 2
Kanae Hazuki   
Je trouve le ton du mangaka plus "adulte" que l'animation ou les sujet du sexe et des problèmes d'adolescent mal dans leur peau sont mis en avant.

Bien que nous suivons toujours la relation de Mai et Yamato, nous avons aussi des informations sur d'autres personnages secondaires qu'on est content d'apprendre a connaitre et que finalement on se retrouve a apprécier au vu de ce qu'ils vivent...

Mais avant je dois dire que j'ai beaucoup sourit de Mei a la plage avec son maillot de bain pas du tout glamour et de sa nuit avec Yamato pas prévu au programme. Elle apprend doucement a se rapprocher de plus en plus de lui, ses sentiments grandissent et une pointe de jalousie comment a la piquer lorsque Aiko s'en prend a elle.

En parlant de Aiko nous découvrons son passé pour le moins assez touchant. Pour plaire a l'homme qu'elle aimait elle voulait être tout le temps belle au point de s'abimer le visage avec des tonnes de maquillages. Et sous ses airs de filles froides se cache quelqu'un qui n'a absolument pas confiance en elle et surtout qui déteste son corps... Elle est mal dans sa peau et garde des trâces de son passé ce qui lui fait du mal...

Nous suivons aussi un autre garçon, un sacré numéro qui passe de filles en filles... Il va tomber sur un os avec Mei et le comportement de Yamato est juste a tomber !

J'étais très fan de l'animation, je le suis encore plus du manga ou c'est plus développer et où les sujets " sensibles" sont évoqués sans détour...

par Vidia
Les deux Van Gogh Les deux Van Gogh
Hozumi   
J'ai adoré ce manga, inspiré librement de la vie de Vincent Van Gogh, le célèbre peintre et qui suit l'ascension sociale des frères Van Gogh.

Ce manga était très prenant. La relation entre les deux frères est l’axe principal : nous les suivons sur une bonne partie de leur vie, des débuts de Vincent en tant que peintre jusqu’à sa mort. Hozumi nous livre ici une version très romancée de la vie de ces deux frères mais celle-ci tient la route.

Visuellement, c’était aussi un régal. Les dessins sont très beaux, les bulles étaient bien lisibles et c’était très bien écrit. Dès les premières pages, je suis rentrée dans l’ambiance et je n’ai pu reposer le manga, à regret, qu’une fois la dernière page tournée…

Pour conclure, Les Deux Van Gogh est un manga au parti pris intéressant. En proposant une biographie romancée de la vie des deux frères, ce manga a su éveiller ma curiosité à propos de la vie de cet artiste dont, au final, je ne sais pas grand chose. Bien que volumineux, on en vient à regretter qu’il ne soit pas plus long et qu’il ne s’agisse que d’un one-shot… Mais cela ne m’empêche pas de le ranger dans les coups de cœur, bien au contraire !

Ma chronique ici : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/04/les-deux-van-gogh.html
Gravitation, Tome 12 Gravitation, Tome 12
Murakami Maki   
La consécration de la catastrophe. Le naufrage est total et on est content que ce soit enfin fini !
On se demande vraiment ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur pour complètement gâcher une série qui commençait pourtant bien.

par Lady_H