Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyAkira : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Sade Et Ses Femmes - Correspondance Et Journal Sade Et Ses Femmes - Correspondance Et Journal
Marie-Paule Farina   
Sade passe pour un des auteurs les plus misogynes de l’histoire de la littérature française et le sadisme pour une cruelle perversion sexuelle. Les femmes y apparaissent parti- culièrement soumises et humiliées. Mais qu’en est-il de la relation que Sade entretenait réellement avec les femmes ?

C’est ce qu’a voulu savoir M-P. Farina, en travaillant sur sa biographie et surtout son journal et sa correspondance. Elle nous révèle un homme inattendu. Sade se montre le plus souvent affectueux et tendre envers sa propre femme Renée- Pélagie, mais aussi envers ses différentes amies, dont Millie Rousset, une spirituelle jeune provençale. Il arrive à Sade de se fâcher contre « ses » femmes qui le poussent à bout, mais dans l’ensemble, c’est plutôt lui qui souffre de leur cruauté.

« À coup sûr, écrit M-P. Farina, c’est dans sa correspondance et son journal, plus que dans les rapports de police, que nous pouvons suivre à la trace toutes les femmes qui ont compté pour Sade. »

Un portrait de Sade étonnant, plus victime que bourreau, plus tendre que sadique.

par LadyAkira
Voyage à Naples Voyage à Naples
Marquis de Sade   
L’autre pays possible pour Sade fut l’Italie – pays de la beauté et de la liberté. Un séjour de cinq mois durant lesquels Sade explore frénétiquement les trésors artistiques de la ville, la beauté de la campagne autour et de la baie. Cette même curiosité encyclopédique, Sade l’éprouve à l’égard des habitants, de leurs moeurs, de leur style de vie. Sade peut-être est tenté de rester à Naples, mais, à la suite d’un malentendu, il se trouve sous le coup d’une enquête judiciaire, et décide de rentrer en France. Il fait envoyer par mer deux pleines malles d’antiquités. La plupart des objets n’arriveront pas intacts, mais Sade, lui, garde de ce séjour à Naples des images parfaitement précises et lumineuses. Elles vont inspirer les plus belles pages du voyage de son héroïne dans l’Histoire de Juliette et, durant les longues années de sa vie de prisonnier, Naples, son volcan seront comme ses dernières visions d’homme libre.

par LadyAkira
Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil sprirituel Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil sprirituel
Eckhart Tolle   
une lecture pas simple, qui demande une reflexion à chaque chapitre ou idée nouvelle. Conseillé pour les personnes en quête de spiritualité. ce livre peut vous aider à voir le monde et sa vie avec un autre oeil.Vivre le moment présent serait la clés du bonheur (en résumé). bien entendu, cela est bien plus complexe....bonne lecture

par fidoju
La véritable histoire d'Itachi, Tome 1 : Lumière La véritable histoire d'Itachi, Tome 1 : Lumière
Masashi Kishimoto    Takashi Yano   
Ce light novel est destiné exclusivement au fans de Naruto. Comme tous les autres, l'écriture est fluide, basique et simple accessible aux plus jeunes mais qui , par ailleurs, peut être fade pour des lecteurs plus expérimentés, en tout cas c'est mon cas. En outre, je ne boude pas mon plaisir de retrouver les personnages d'une série qui m'aura fait vibrer pendant des années, surtout qu'ici, il est question d'un des personnages les plus intéressants voire le plus intéressant parmi tous. Ce premier tome nous permet de mieux cerner la personnalité d'Itachi et ses motivations ainsi que découvrir dans sa totalité le parcours qu'il l'a emmené jusqu'au jour fatidique où [spoiler]il a tué sa famille à l'exception de son frère.[/spoiler] Aussi, ce sont les relations qu'il mène avec autrui qui sont intéressantes. Plutôt asocial, il parvient à se lier d'amitié avec 2 personnes mais surtout il éprouve un amour inconditionnel pour son frère qui est touchant. J'espère que leur fraternité sera plus développée dans le 2e tome. C'est une lecture agréable, intéressante pour tous fans de Naruto et du personnage mais j'aurais préféré un tome plus épais mais entier.

par MayDavis
Le Principe de délicatesse: Libertinage et mélancolie au XVIIIe siècle Le Principe de délicatesse: Libertinage et mélancolie au XVIIIe siècle
Michel Delon   
Extrait de l'introduction

«Souriez, vous êtes filmé.» L'injonction est martelée dans les halls de banque et dans les couloirs d'hôtel, sur les parcs de stationnement et maintenant dans les transports en commun. Elle est déclinée dans toutes les langues. De plus en plus de lieux sont soumis au regard de cyclope de la vidéosurveillance, n'évitant aucune agression, aidant dans le meilleur des cas à retrouver l'agresseur. Et où se perdent ces sourires ? Sur un mur d'écrans gris et blanc, devant lequel rêve un gardien, quand ce n'est pas devant une chaise vide, tandis que les installations les plus sophistiquées analysent, repèrent et signalent les mouvements insolites. Nos gestes moins facilement visibles sont suivis par des machines encore plus subtiles. Des morceaux de plastique avec puce électronique enregistrent nos achats et retraits d'argent, nos goûts et nos habitudes, déterminent notre profil et prétendent orienter notre comportement vers plus de consommation. Pas une chaîne, pas un magasin qui n'offre son programme de fidélité pour mieux traquer nos désirs et les modifier selon les intérêts du commerce. Les téléphones portables permettent de nous localiser, ils mémorisent nos appels et nos messages. Nos déplacements réels et virtuels sont contrôlés. Quand, il y a un demi-siècle, nous lisions les prophéties effrayantes de George Orwell, nous frémissions en nous disant que nous n'en arriverions jamais là : l'année fatidique est derrière nous et nous sommes de plain-pied dans le monde de 1984. Le totalitarisme bien visible, avec des uniformes clinquants et des camps monstrueux, est doublé par un totalitarisme souriant où les individus sont simplement sommés d'acheter et de se taire sans regarder ce qui se passe à côté d'eux. La brutalité reste physique, haineuse, sanglante partout dans le monde où la population n'est pas protégée par un ou deux siècles de luttes, partout où une partie de la population vit sans droits et sans papiers ; elle se fait plus raffinée pour ceux qui s'endorment sur le mol oreiller de leurs droits et de leur confort. Ceux-ci ont le sentiment de vivre dans un grand village où tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom, où l'on échange avec une communauté d'amis lointains, où l'on saute dans un avion comme autrefois dans l'autobus : on est partout chez soi. Il n'empêche que ces gentils consommateurs sont tous soigneusement classés d'après la couleur de leur carte de crédit et leur rang dans l'avion ; leurs messages amicaux sont enregistrés, décryptés, ils deviennent des statistiques, des courbes et des stratégies commerciales ou politiques.
On doit sans doute s'indigner et se révolter, mais sans oublier que la justesse des indignations et l'efficacité des révoltes passent par une capacité de recul et d'écart. Les technologies peuvent être détournées, les outils d'aliénation retournés en moyens de libération, selon une logique qui reste la même. Mais il faut aussi débrancher les machines et sourire à autre chose qu'à une caméra aveugle.

par Pegh
La Légende des siècles La Légende des siècles
Victor Hugo   
Une chose est sûre : Hugo sait écrire.
J'ai dû lire l'intégralité du texte d'une traite pour les cours (ce que je ne recommande pas du tout, parce qu'on ne prend pas le temps de savourer les textes), mais je ne regrette pas cette lecture. Tous les textes ne m'ont pas plu : certains faisaient des pages et des pages sans que je ne puisse m'y intéresser, alors que d'autres ont su en quatre vers complètement me bouleverser.
Il y traite de sujets divers à travers des personnages d'origines variées, brossant un portrait de l'humanité très optimiste : pour lui, l'Histoire a un sens, et les hommes tendent à s'accomplir.
La France moderne, 1498-1789 La France moderne, 1498-1789
Lucien Bély   
Si vous êtes passionné par l'Histoire, cet ouvrage est la réference. Lucien Bely a une écriture fluide et agréable. Ainsi on dévore ce livre comme un roman.
Qu'elles se marient ou se fassent religieuses : quand les philosophes parlent des femmes Qu'elles se marient ou se fassent religieuses : quand les philosophes parlent des femmes
Collectif   
Une anthologie de citations de philosophes (Platon, E. Kant, J.-J. Rousseau, J.-P. Sartre, etc.) qui laissent transparaître la dimension misogyne de leur pensée.

par LadyAkira
Eglise et société au Moyen Age : Ve-XVe siècle Eglise et société au Moyen Age : Ve-XVe siècle
Anne-Marie Helvetius   
Durant les onze siècles qui correspondent à la période médiévale, l'histoire de l'Eglise est indissociable de celle de la société.
Au sens étymologique, le terme " Eglise " désigne en effet l'assemblée des chrétiens, et toutes les sociétés occidentales du Moyen Age se définissent comme chrétiennes. Ecrire l'histoire de l'Eglise au Moyen Age consiste à décrire la manière dont les sociétés occidentales se sont construites et développées dans la perspective d'une chrétienté universelle. Il s'agit aussi de s'interroger sur ce que signifie concrètement l'appartenance à cette chrétienté pour les hommes et les femmes de ce temps.
Votre poids de forme avec l'hypnose Votre poids de forme avec l'hypnose
Olivier Lockert   
Perdez du poids grâce à l'Hypnose thérapeutique. Sans régime ni sport, pour un résultat durable. Utilisez de réelles inductions hypnotiques. Apprenez comment utiliser les techniques de l'Hypnose. Ce livre n'est pas seulement fait pour être lu, mais pour être pratiqué - sur le modèle de l'histoire dont vous êtes le héros. Vous allez apprendre progressivement à vous servir de la plus merveilleuse et puissante magie. Celle de votre esprit ! Cet ouvrage a une double fonction : d'abord, celle d'aider le lecteur à perdre du poids, avec les techniques de la PNL et de l'Hypnothérapie, de manière interactive (le lecteur choisit son chemin comme dans les livres dont vous êtes le héros). Le texte le guide comme s'il était vraiment en thérapie en hypnose. La méthode a été testée (et approuvée !) sur des dizaines de patient/es et par l'auteur lui-même, sur lui-même. Ensuite, Olivier Lockert souhaite montrer aux thérapeutes en formation à l'Hypnose comment se servir des techniques simples apprises en cours. Toutes les techniques thérapeutiques du livre sont donc tirées de ses formations à l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et sont appliquées de manière quasi scolaire. Olivier Lockert est hypnothérapeute, enseignant international en Hypnose Ericksonienne et en PNL, fondateur de l'Hypnose Humaniste et Président de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne. Il est l'auteur d'une douzaine de livres, dont "Hypnose", un best-seller vendu dans 60 pays. Il partage dans la collection des "HypnoPoches" son expérience de plus de 25 ans de pratique de l'Hypnose.

par LadyAkira
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3