Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
LadyC
avatar de LadyC
Je suis en train de lire
Don't tell, tome 7 : Je te volerai ta mort
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je m'appelle Chloé, je suis ergothérapeute et je vis à la Réunion. Je suis une réunionnaise qui passe plus de temps le nez dans les bouquins et les cahiers qu'au soleil (au grand désespoir de certains de mes proches). Je suis plutôt discrète et timide, pas toujours très à l'aise en société.
J'adore lire et bien souvent quand je commence j'ai du mal à m'arrêter, je suis une dévoreuse, une vorace...
Dans la lecture, comme dans beaucoup d'aspects de ma vie, j'agis au feeling.
voir plus
A propos des livres
Les livres... je ne me souviens pas du moment où j'ai commencé à lire mais je ne me souviens pas non plus d'une période de ma vie où je n'ai pas lu. Ils sont présents dans ma vie depuis toujours et je n'imagine pas ma vie sans eux. Ils sont la bibliographie de ma vie.
Les livres sont les portes vers des mondes parallèles qui libèrent l'imaginaire et inspirent ce monde dans lequel je vis.

A propos de tout

Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Templier
68%
Initié en fantastiqueInitié en AventureCompagnon en RomanceInitié en HistoireInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec LadyC est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (28)

11:55
Coucou !
Ha oui, moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ^^
Oui c'est sûr, c'est toujours bien de retrouver des genres qu'on a pas lu depuis longtemps ^^
Oui dans les thriller on se met souvent facilement a la place des personnages et on imagine se qu'on ferait a leurs place ^^ J'aime bien aussi quand la fin est étonnante et parfois a l'opposé de se que j'imaginais ^^
C'est sûr c'est toujours cool de changer de genre ^^
07-12
Coucou !
Oui ça fait longtemps ! Ça va et toi ?

Ha oui, ça me l'a aussi déjà fait ^^ tu pourra toujours essayer de le relire plus tard et tu rentrera plus facilement dedans :)
Et donc le policier c'est un genre que tu lisais déjà avant ?

Oui j'avais déjà lu plusieurs triller que j'avais majoritairement apprécié, mais ce n'est pas un genre que je lis beaucoup et donc je voulais en lire un pour changer un peu ^^
LucieP a écrit :
15-10
Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant !
Oui, nous avons des lectures en commun ! Il n'y a aucun soucis, c'est fait pour cela, je vais aussi te rajouter dans mes favoris !
C'est avec plaisir ! Que lis tu en ce moment ?
Merci et c'est avec plaisir !
26-09
Oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile ^^

Et non ça ne m'embête pas du tout, au contraire ! C'est toujours génial de discuter de lectures communes ^^

Tant mieux alors, j'espère que la suite te plaira autant ^^ C'est un nouveau roman de Nora Roberts a ce que je vois ^^
22-09
Salut !
Oui ma lecture me plais même si j'ai un peu moins de temps pour lire en se moment ^^
Et toi comment se passe ta lecture ?

Je suis contente que tu ai aimé "Les étoiles de Noss Head", j'avais aussi eue un peu de mal au début je trouvé que les réactions des personnages était parfois un peu exagérées mais j'ai beaucoup aimé l'histoire ^^
14-09
Oui c'est cool ^^
Tant mieux alors ! Tu me dira se que tu en pense ^^
Raynna a écrit :
13-09
Je t'en prie ^^
Ma zone commentaire est toujours ouverte surtout si on parle de livres XD
11-09
Oui c'est certains ^^
Ha oui, pour ça l'emprunt est aussi plus avantageux ! Personnellement je n'ai pas ce problème de place, ou pas encore ^^
Et ma lecture avance bien ^^ je n'ai pas encore beaucoup avancé le tome 4 de Les étoiles de Nos Head mais pour l'instant il est aussi bien que les autres tomes ^^
Et toi ?
10-09
Oui ^^
C'est surt ! Moi aussi je trouve ça beaucoup mieux de pouvoir garder les livres que j'ai lu ^^
Et aussi de voir ma bibliothèque avec de plus en plus de livres, c'est toujours une grande satisfaction de pouvoir en rajouter ^^
Chris-64 a écrit :
Bonsoir Chloé !
Quelle belle ville tu vis ! je t'envie ;).
bretonne de naissance, nous n'avons pas le même climat toutes les deux ;)
Même si notre comptabilité littéraire est infime, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter d'une lecture commune.
dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue chez nous. C'est un super site, même si cela ne fait pas très longtemps que j'y suis inscrite, je suis déjà accroc !
bonne soirée et au plaisir de te lire,
christine
09-09
J'ai aussi beaucoup aimé les films, comme toi, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien et j'adore cette histoire ^^
Je n'ai pas trouvé que certains passages étaient trop rapide mais je connaissais déjà l'histoire ^^

Oui, je te comprend totalement !! Moi aussi j'emprunte la plupart du temps dans une bibliothèque, c'est toujours plus rapide et moins cher ^^
Même si j'aime aussi en acheter de temps en temps, je trouve ça toujours cool de voir mon armoire ce remplir de livres ^^
Raynna a écrit :
09-09
Bonjour et bienvenue sur Booknode ! (^-^)

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu vas trouvé assez de livres pour continuer à agrandir ta PAL. Si tu as des questions ou juste pour discuter, n'hésites pas.

Bonne lecture ! :)
09-09
Pas de soucis ne t'inquiète pas ;-) Tu n'es pas obligée d'aller voir que je n'ai que 18 pages ^^
Je l'ai acheté "En proie à la passion" je verrais bien ce que j'en pense ^^ Dés que je l'aurais lu je te le dirais ^^ Enfin si tu veux lol
Il à l'air intéressant aussi le tome 02 "Anthony" ^^
Où est-ce que tu te les procure toutes ses romances ? ^^
09-09
Je n'ai lu que 18 pages pour l'instant ;-) tu as mis ta dernière lecture en bronze, c'était une lecture sympa mais sans plus ?
Que vas-tu lire maintenant ?
08-09
Oui, bien sûr !! Je pense aussi les commencer quand je les auraient ^^Toi aussi n'hésite pas à me dire ce que tu en pense si tu les lis ^^

J'ai aussi vu les films de la trilogie des gemmes, qu'es-ce que tu en as pensé ?
Oui, je lis Les étoiles de Noss Head en se moment, je viens de finir le troisième tome et pour le moment j'aime bien l'histoire ^^
08-09
Merci beaucoup pour les conseils !

En fantastique je te conseillerais la trilogie des gemmes de Kerstin Gier, le tome 1 Rouge rubis et Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, il y a du fantastique et de la romance... Je te conseillerais aussi la série Les messagers des vents de Clélie Avit que j'ai beaucoup aimé ^^
07-09
Ma région c'est la Seine-et-Marne, région parisienne je suis à 90-100 kms de Paris et il n'y a rien de joli à part la forêt de fontainebleau mais malgré que j'adore la nature elle n'est pas magnifique... Il n'y a pas de paysages impressionnants ^^
Oui en livres de romance comme ça, je lis suivant le résumé donc je ne lis pas forcément toute la saga, si les autres ne me disent rien je ne les lit pas ^^ Et c'est pas mal d'ailleurs, on est pas obligé de lire dans l'ordre pour comprendre ^^
07-09
Oui c'est vrai que parfois on 'vit' plus les histoires dans les adaptations. Et que les moments émouvants le sont encore plus quand on voit les personnages.
Oui comme toi je pense qu'il faut voir les films sans forcément chercher a retrouvé exactement tout les détails des livres ^^
Oui c'est majoritairement pour leurs univers que j'ai beaucoup aimé leurs livres ^^

J'ai moi aussi un peut de mal avec les classiques que je trouve souvent trop long et ennuyants. Pour le théâtre et la poésie, je m'en sort assez bien même si je n'aime pas trop la poésie ^^

En romance, tu me conseillerais quels livres ? J'ai crue comprendre que tu es une spécialiste ^^
07-09
De rien pour l'information, je t'en prie ^^ 40 mn de route ça fait loin... Je ne connais pas la réunion, tout ce que je sais c'est ce que j'ai vu à la télé... Ça à l'air d'être magnifique ^^
J'ai vu ton commentaire tu as beaucoup aimé les ravenel tome 03, quand tu commence une série comme ça tu lis toujours tous les autres livres de la série ? Ou s'il y en a qui ne te disent rien tu ne les lis pas ?
06-09
Je cherchais aussi une liseuse qui pouvait lire les epub comme les pdf et j'ai trouvé les liseuses bookeen de Leclerc ^^ la mienne c'est une cybook muse à 99 € et elle lit tout ^^ les liseuses de Leclerc lisent les epub et les pdf de toute manière ;-)
En général quand je n'aime pas le premier tome enfin qu'il m'a laissé un avis mitigé, je n'apprécie pas la suite je n'ai pas de coup de cœur quoi... Dès fois j'abandonne même le 2e tome en cours de lecture... Ça dépend ce qui ne me plait pas...
J'ai ajouté «la chronique des chroniques des bridgerton» dans ma PAL, le tome 1 et 2 ont l'air sympa au résumé ^^
05-09
C'est sûr ! C'est toujours cool de pouvoir replonger dans une histoire qu'on a aimé ^^ Et moi aussi j'aime bien voir l'histoire d'une autre manière avec les différences qu'on trouve souvent dans les adaptations. Même si je préfère presque toujours les livres que les films/séries ^^
Tu as souvent été déçu par des adaptations ?
Je n'ai pas vraiment d'auteurs favoris, la plupart du temps je n'ai lu qu'un ou deux livres ou séries du même auteur. Mais j'aime bien Clélie Avit, Suzanne Collins et Christopher Paolini.

La plupart des classiques que j'ai lue était aussi pour les cours, certains mieux que d'autres ;)
La plupart du temps je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses ^^
Eykma a écrit :
05-09
Salut, bienvenue sur ce super site qu'est Booknode !

J'espère que tu vas t'y plaire et n'hésites pas à me poser des questions ou juste à discuter de livres ou d'autres choses ^^ C'est super de pouvoir discuter entre lecteurs !

Sur ce, bonnes lectures et bonne découverte du site ^^
05-09
Pour notre budget, heureusement que les liseuses existent (ou pc ou tablette) ^^
Pas grave pour le pavé, après tout on discute ^^ Ça prouve qu'on aime parler lecture ;-)
Je vais aller voir les livres dont tu m'as parlé "Les ravenel" et "les chroniques des bridgerton" ^^
Ma lecture du tome 02 de phobos me laisse mitigée, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout parce que je m'ennuie... On se pose des questions mais c'est lent, ça manque d'action... Le tome 01 était déjà mitigé... Je vais voir si je le continue ou pas...
Je n'arrive pas à "m'obliger" de finir un livre lorsqu'il ne me plaît pas, je l'arrête tout simplement même en plein milieu et toi ?
Salut !
Oui, je lis plusieurs genres différents mais j'ai une préférence pour le fantastique et la romance.
Moi non plus je n'aime pas trop lire des livres que j'ai déjà vu en film ou en série, ça enlève tout le suspense ^^ Mais j'aime bien les voir après avoir lu les livres, ça me fait rire de voir a quel point les acteurs sont différents (ou pas) des personnages que j'imaginais ^^
En effet, je vois que tu as majoritairement des livres de romance dans ta bibliothèque ^^ Tu as des auteurs préférés dans ce genres ?
Oui c'est ça, QSJ veut dire qui suis-je.
Et oui, c'est pour les cours ^^
A bientôt !
LucieP a écrit :
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
05-09
Me manque donc lecture en ligne ;-) idem en général c'est beaucoup de shojo donc romance lol
Pour un retour en fantastique je te conseillerais «chasseuse de la nuit» de jeaniene frost et «rebecca kean» de cassandra o'donnell ^^
Tu lis quoi en ce moment ? Tu ne l'as pas renseigné ;-)
Désolée pour l'immense pavé
05-09
Pas de soucis, au contraire je serais ravie d'échanger nos avis sur nos lectures en cours ^^ Ça peut être très intéressant effectivement ^^
J'ai trouvé quelques romances dans ta bibliothèque qui m'ont intéressé mais je les ai choisis en premier lieu pour le titre ou la couverture et ensuite le résumé en allant sur la fiche mais du coup peut-être que je suis passée à côté d'autres romances intéressantes donc je reviendrai faire un tour dans ta bibliothèque ^^ Je te mets dans mes favoris ;-)
Mes genres de prédilection c'est le fantastique et plus précisément la bit lit et la romance, en général mes livres de bit lit ont une romance dans l'histoire xD La romance c'est vraiment ce que j'adore aussi ^^ Les mangas viennent en troisième position mais malheureusement je n'ai plus le budget pour suivre donc j'ai laissé tombé pendant quelques années... Je compte m'y remettre avec la lecture en ligne, ça va me faire bizarre certainement au départ de ne pas avoir le livre dans les mains mais ça
PriscilliaGrondin a écrit :
03-09
Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard lol
Je fonctionne comme toi dans la lecture.
N'hésites pas a regarder dans les booknautes voisins pour des idées lectures ;-)
Bonne lecture!!