Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ladydascaly : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
Malika Ferdjoukh   
J'ADORE ce livre. C'est (de loin !) mon favori. Et dire que j'apprécie la plume de Malika Ferdjoukh serait un doux euphémisme...
Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire
Malika Ferdjoukh   
Encore un chef d'oeuvre de Malika Ferdjoukh, qui décidément les cumule. Ce roman est totalement à la hauteur du premier, ce qui pourtant n'était pas gagné !
J'adore les personnages, l'ambiance, les descriptions, le scénario... Bref, un carton plein pour un roman vraiment top !
3000 façons de dire je t'aime 3000 façons de dire je t'aime
Marie-Aude Murail   
J'ai adoré ce livre.
Que dis-je? Je l'ai adulé.
Je l'ai lu d'une traite, partie du principe que je ne lirais qu'un chapitre avant de dormir. En fin de compte, j'ai passée la plus belle des nuits blanches.
Le réalisme de l'intrigue m'a époustouflée. Sérieusement, un livre aussi réaliste me tenant autant en haleine? Jamais je ne l'aurais imaginé.
L'histoire est touchante, comique et tragique, juste émouvante. J'avoue avoir vibré au rythme des pages et m'être identifiée à Chloé la plupart du temps. Il est plus facile de s'identifier à elle et à Bastien, étant donné le caractère assez malsain de Neville.
Les différents registres de langage permettent le rendu totalement réel de l'histoire. Le "parler" des élèves de cinquième, de Jeanson et des aspirants comédiens est bien inspiré, plus que la plupart des discours adolescents faussement bâclés par les auteurs voulant faire preuve de réalisme en abaissant la race adolescente au rang de voyou de cité n'ayant jamais ouvert un bouquin. Idem pour le compte de Chloé, j'ai apprécié le fait que cette "petite intello" ne soit pas stéréotypée comme dans certains ouvrages que j'ai pu lire par le passé.
La relation qu'entretien chacun des protagonistes avec le théâtre est différente, et pourtant les rapproche d'une façon radicale. Neville est un passionné, qui ressent les émotions des personnages qu'il incarne comme s'il vivait leurs aventures. Bastien est un petit rigolo décontracté, qui pourrait faire rire n'importe qui en interprétant la pire des tragédies. Et Chloé persiste depuis la cinquième à apprendre le théâtre, depuis qu'elle s'est vue voler le rôle principal de Roméo et Juliette. Elle est plus technique, elle apprend ses textes mais a du mal à se plonger dans l'action. Elle est peu extravertie.
J'ai adoré la relation que ces trois personnes entretiennent entre elles, aussi. La beauté d'un amour à trois ( chacun est amoureux des deux autres, ce n'est pas un triangle amoureux ) m'est apparue pour la première fois, et pour mon plus grand plaisir.

C'est un roman plein de générosité, de tristesse, d'amour, d'amitié, de soutien. Les protagonistes se découvrent eux-mêmes à travers les personnages qu'ils incarnent, et j'avoue m'être découverte un peu aussi à travers eux.
Marie-Aude Murail est décidément une grande écrivain ( Lisez Miss Charity!!! )
Elle a tout compris. Elle a le style, les émotions, les joies et les déceptions. Elle a l'intrigue et les personnages les plus attachants.
Tous ces outils ont été présents dans ce livre pour insuffler un peu de bonheur au lecteur.
Attention tout de même : ce bouquin est addictif ;p
à lire absolument.

par Hope-S
Brexit Romance Brexit Romance
Clémentine Beauvais   
Je commence par une confidence: j'ai lu tous les livres de Clémentine Beauvais, et j'ai Adoré les Petites reines, un road-trip déjanté à vélo. Et depuis, je n'ai jamais ressenti la même attraction pour un autre de ces romans, rien. Je sais pas, il manquait le petit truc qui faisait mouche. Mais je réitère à chaque parution dans l'espoir. Et là! Bam! Brexit romance arrive et il se lit d'une traite. Il est drôle, passionnant, engagé, follement romantique. Bref, je retrouve ce qui m'avait envouté.



Tout tourne autour de cette start-up: Brexit romance. Justine, une jeune anglaise, résolument positionnée contre le Brexit, décide de se jouer de la politique, en unissant français et anglais. En effet, ils sont plusieurs à rechercher quelqu'un avec qui s'unir afin de pouvoir s'installer en Grande-Bretagne pour les uns ou au contraire voyager plus librement en Europe pour les autres.

Parmi eux, Cosmo, un aristocrate d’extrême droite recherche aussi sa fausse moitié. Et il jette son dévolu sur la chanteuse Marguerite. Celle-ci semble également trouvé tout un tas de qualité au beau jeune homme. Il y a aussi le frère de Justine qui pour le bien du projet va contracter un faux mariage. Mais c'est sans compter les sentiments qui s'en mêlent, et viennent troubler la brillante entreprise. C'est un peu un grand bazar amoureux.



Un roman sur le mariage ? Oui mais pas que... Parce qu'autour, gravite toutes les questions politico-sociales modernes d'aujourd'hui: Entre l'Angleterre, la France, les jeunes d'aujourd'hui mais aussi les applications de rencontre, les transports Uber, le chômage, Alice aux pays des merveilles ( tiens qu'est-ce qu'elle vient faire là ?) etc... Ce roman est donc un état des lieux de l'Europe aujourd'hui, une comédie sociale à l'anglaise. Pertinente et impertinente.

Les personnages sont attachants. Ils évoluent, ont leur propres opinions et références, sont parfois irritants, excessifs, mais toujours réels. Anglais ou français, tous ont leur mot à dire, leurs qualités, leurs défauts. Les dialogues sont acérés, on se croit dans une pièce de théâtre en 4 actes parfois, et c'est ce qui rend le roman extrêmement vivant.


Un roman dans l'air du temps, frais et habilement mené. Le tout avec beaucoup d'humour, d'ironie et de jeux de mots que Clémentine Beauvais manient à la perfection.
Le Livre de Perle Le Livre de Perle
Timothée De Fombelle   
Il a suffi de cette première phrase : « Qui pouvait deviner qu’elle avait été une fée ? » pour me replonger à nouveau dans cet univers exquis, travaillé, décalé propre à Timothée de Fombelle.

Je me suis donc plongé avec douceur dans Le Livre de Perle, dans cet enchevêtrement subtil d’histoires parallèles, qui finissent toujours par se lier, via ces petits détails que l’on avait remarqué sans savoir vraiment où ils nous emmenaient. Timothée de Fombelle nous emmène, oui, à travers le Paris de l’entre-deux-guerres, de la guerre, de l’après-guerre, à travers les amandiers de Provence, à travers le lac gelé d’un royaume lointain où règne un roi tyrannique, à travers cette forêt de France et ses petites grenouilles, à travers cette formidable maison Perle qui fabrique des guimauves et dont je suis tombé amoureux.

Timothée de Fombelle nous emmène loin, sans jamais vraiment nous déconnecter de la réalité triste de notre monde. Il ne nous perd pas, mais nous fait voyager à travers ces 3 histoires mélancoliques : celle de l’auteur lui-même, qui a réussi le pari de s’infiltrer avec brio dans l’histoire, celle d’un prince amoureux banni de son royaume (il existe, j’en suis convaincu !) et qui passera sa vie à essayer d’y revenir, et celle d’un marchand de guimauves, qui deviendra un vieillard replié de la société, dans sa petite cabane au bord de la rivière, où il entasse ses valises.

Mais Timothée de Fombelle réussit un tour de main avec ce roman différent des (formidables) Vango et Tobie Lolness. Car celui-ci est personnel, touchant, nostalgique, comme ci Timothée de Fombelle essayait de nous faire passer un message : ces royaumes existent, ces royaumes de princes charmants, de fées, de magiciens, de rois tyranniques …

Le Livre de Perle, c’est de la mélancolie, de la nostalgie, de la virtuosité, de la simplicité, de la beauté, de la subtilité, de l’habilité, de la puissance, et c’est la littérature jeunesse à son point culminant, et le petit drapeau est planté.

PS : je l’ai en dédicacé ! Niarf niarf ….

CRITIQUE COMPLÈTE SUR https://lecturefolle.wordpress.com/2015/01/29/le-livre-de-perle-de-timothee-de-fombelle/
Barbamour Barbamour
Susie Morgenstern   
Cela n'arrive pas tous les jours à une jeune fille juive de se retrouver employée à mi-temps comme Père-Noël dans un grand magasin. C'est pourtant ce qui arrive à Samantha. En grande partie à cause d'une teinture ratée, qui lui a laissé les cheveux blancs comme neige. Pour la teinture, sa mère n'a rien dit, mais pour l'emploi c'est une autre histoire. Elle est désespérée par cet acte incompréhensible, et tient à en parler au plus tôt au rabbin Poppel. Il n'y a pourtant rien d'incompréhensible. Samantha a voulu ce travail ...

par binoux
Quand j'étais soldate Quand j'étais soldate
Valérie Zenatti   
J'ai lu ce livre tout juste avant mes 18 ans, et c'est pour moi le meilleur moment pour lire ce livre. En plus juste avant le BAC. Si selon moi c'est le meilleur moment pour lire ce livre c'est pour pouvoir se rapprocher de l'héroïne le plus possible.

L’expérience de la jeune femme m'a remise beaucoup en question et m'a permis de grandir. Elle a vécu des choses vraiment pas simples, j'allais en vivre et je le savait pas encore. A côté de ce qui se passe, ce qui s'est passé n'a pas autant d'importance.
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes
India Desjardins   
Je suis retombée en amour avec le personnage d'Aurélie! Elle a maintenant 21 ans, elle vit en appart avec Kat, elle est une jeune adulte et ça fait du bien de la retrouver avec son côté rêveur et gaffeur.
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets
India Desjardins   
je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre
India Desjardins   
Ahhhhhhhhhhhh!!! Je l'ai trop adorée ce livre, X 1000, comme Aurélie dit. :P
Ce livre, je l'ai trouvée extraordinaire, il est je pense plus gros que le 7ieme, ce qui nous permets d'en profiter plus longtemps héhé. x) La fiiiin est juste EXTRAORDINAIREMENT FORMIDABLE!!!!!!
J'aime la fiin x 1000000000000 infini :P
Je le conseille énormément, en plus Aurélie est, maintenant, en sec 5 ça dernière année, ce qui lui laisse peux de temps pour ce décider en relation amoureuses,son avenir,sa job d'été etc.. Il y a beaucoup de décisions et très sérieusement je trouve qu'elles a prit des très bonne desisions. :)
Personnellement, je trouve qu'elle a fait des bons choix , mais là je ne suis pas pour tout vous dire. ;)
La seule chose que je peux vous dire, c'est, que si vous hésitez à le lire et bien lisez le maintenant. Si non, vous allez le regrettez, pour le restant de votre vie hahahaha. :P
Ps: ce livre est vraiment très drôle, India Desjardins c'est vraiment forcée à faire ce livre pour que nous les fans l'aimions et c'est franchement RÉUSSI!
Je suis sûr et certaine, que vous allez l'adorée, autant que moi, ça je vous le garentit! x)
Bonne lecture! ;)
Malheureusement,je trouve ça vraiment triste que cette série ce termine déjà. :(
Ça me chagrine ENORMEMENT!! Snif,snif. :(
Cette belle grande série va me manquer :'(