Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyEnjolras : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Hernani Hernani
Victor Hugo   
Cette pièce de théâtre est vraiment passionnant, captivant et sublime ! Je n'ai pas vu une pièce aussi bien représentée (malgré les rires des spectateurs). L'histoire, elle-même, est vraiment intrigante et on rentre tout de suite l'histoire, a chaque scène on va savoir la suite comme un suspense ! De plus, l'auteur est Victor Hugo, lui il arrive à créer des personnages très variés et cela me plaît beaucoup ! Je vous conseille vraiment de le lire ! Si votre professeur vous demande un livre au choix du thème histoire d'amour tragique, le voici : Hernani !
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un des livres de Victor Hugo les plus émouvant pour ma part ! L'histoire est inédite, originale et différente avec peu de personnages qui sont intéressant. On s'intéresse sans trop savoir pourquoi le condamné. Hugo sort de multitudes de vocabulaires de la sentence etc ce qui l'œuvre encore plus puissante. Sa façon d'écrire est toujours magistrale ! Certaines scènes m'a, soi-disant, horrifié, je dis cela parce que imaginons qu'on remplace le condamné et c'est une sorte de douleur. Vous verrez dans la lecture si cela vous tente !
À lire un de ces quatre jours pour les personnes qui s'intéressent sur la vie du dernier jour d'un condamné.
Ruy Blas Ruy Blas
Victor Hugo   
Waouh ! Qielle pièce de théâtre aussi déchirante que Lucrèce Borgia ! Je ne m'attendais pas du tout à ça pour l'histoire. Je l'ai trouvé insolite et originale, les idées sont bonnes et bien maîtrisées, parfois certaines scènes semblent assez difficile à comprendre mais restera addictif pour la lecture. Les personnages sont intéressants, sentimentals et touchants à l'exception de don Salluste, notre fourbe de l'histoiere. Une pièce idéale pour aimer la complexité et l'éloquence. J'ajoute que dans cette pièce, Victor a su mettre du comique avec de la tragédie sans les mélanger ensemble. Je vous conseille de le lire même si il apraît compliqué néanmoins un bon classique !
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 9 : Les Misérables -2 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 9 : Les Misérables -2
Victor Hugo    Daniel Bardet    Bernard Capo   
Une très bonne suite ! Dans ce tome il se passe beaucoup plus de choses que le précédent et on découvre la vérité des personnages ! (comme je suis une fan des Misérables cela ne m'empêche encore de redécouvrir) De plus le scénario est beaucoup plus intéressant aussi ! J'ai passé de bons moments avec ces BD qui est plutôt bien fait malgré le style de dessins qui ne me déplaît pas trop. A lire !
Les Misérables, Tome 6 Les Misérables, Tome 6
Takahiro Arai   
Ce tome est absolument génial !!!!! L'histoire nous raconte avec les plus détails possible du roman Les Misérables. Les dessins sont toujours aussi sublimes que les précédents. L'action commence à bouillonner et j'avais hâte de lire la suite car la fin est juste grandiose ! Les relations des personnages sont de plus en plus "fraternels" et "solidaires" surtout avec le bonheur de Marius et Eponine, c'est vraiment chou !
A lire immédiatement !
Les Misérables, Tome 7 Les Misérables, Tome 7
Takahiro Arai   
J'ai été impressionnée par ce magnifique tome où on ale temps de réflexion des situations. Les scènes sont parfaitement fidèles à l'oeuvre original (scène par scène !). Au début de ce tome j'ai été étonnée et je suis tombe sous son "charme". [spoiler](Au tout début du tome, Javert prépare pour l'insurrection en tout qu'espion et repense à son enfance, et là on voit Javert quand il était enfant ! Au fond, Javert est en réalité un bon homme, malgré qu'il veut mettre Jean Valjean en prison, car on va dire en quelque sorte, Javert rêve de la pureté et croire en Dieu mais comme il est né dans un prison d'une prostituée donc il sera toujours impure disait sa mère, et Javert voulait entrer dans la maison mais il ne peut pas, donc il a 2 choix : la détruire ou la protéger (ou défendre je ne me rappelle), et là j'ai été consciente de sa situation tandis que dans le roman je ne me rends pas compte[/spoiler]. En tout cas je n'ai rien à dire sur les Amis de l'ABC tellement ils sont grandioses (je ne trouve pas de bons termes pour les qualifier), mais on voit bien qu'ils ont un très grand respect envers la République et le Jugement, rien qu'avec les dessins d'Arai Takahiro, c'est formidable et époustouflants ! Les personnages, les rues de Paries, les émotions des personnages, les armes, etc.... sont vraiment très bien réalisé alors que c'est l'un des moments assez difficiles à les réaliser. Les personnages sont extraordinaires, très touchants (et on s'attache très vite) et éprouvent leurs passions, plus particulièrement Enjolras, ce jeune homme galvanise aisément contre ses ennemis. Dans l'ensemble c'est absolument beau ! [spoiler]Les morts des personnages sont touchants et sentimentales comme la mort d'Eponine ou Enjolras, dont Grantaire a toujours aimé la République, et aussi celui de Gavroche qui est assez horrible mais très héroïque pour son âge. Ces personnages sont morts pour quelques choses et non en claquement des doigts.[/spoiler]. A lire absolument pour les grands fan des Amis de l'ABC !
Les Misérables, Tome 8 Les Misérables, Tome 8
Takahiro Arai   
J'ai passé une agréable lecture qui était extrêmement émouvant à travers les dessins et les émotions des personnages qui sont très bien dessinés comme toujours, l'histoire est hyper fidèle à l'oeuvre original malgré les mots du mangaka (car il dit qu'il n'a pas tout à fait appliqué l'original dans certaines choses). C'est un très beau manga que je peux relire. Je vous le conseille vivement !
Bug-Jargal Bug-Jargal
Victor Hugo   
Quelle surprise !? Ce livre m'a bouleversé mon attention, l'histoire est tout simplement insolite et originale ! D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout pour le scénario. Je m'attendais surtout sur l'esclavage tout au long du livre mais non, [spoiler]il s'agit plutôt de batailles entre Bug-Jargal et Biassou[/spoiler]. Au début j'avais un peu du mal à m'accrocher car la façon d'écriture d'Hugo est différente des autres néanmoins, il est effectivement plus facile à lire que les autres, et dans ce livre Hugo avait moins d'esprit critiques, selon ma part. Quant aux personnages, je les ai trouvés assez intéressants surtout Léopold d'Auverney & Bug-Jargal, dit Pierrot, bien sûr !!! Je m'attendais que Marie jouerai un rôle majeur.... Et il y a un personnage, enfin deux personnages m'ont énervé pas comme pas possible. Ce sont des modèles parfaits pour un personnage avec un rire horrible. [spoiler]Ce qui m'a étonné, c'est la chute, Bug-Jargal est tué par le sergent de Léopold, Thadée...[/spoiler]. Une des petites perles de Victor Hugo et un livre d'or pour l'histoire des Nègres ! Je vous le conseille vivement !
Marie Tudor Marie Tudor
Victor Hugo   
Encore une pièce époustouflante et poignante après Lucrèce Borgia !
Rien que revoir la plume de Hugo, ils m'attirent et replongent dans l'univers hugolien que J'ai toujours tant aimé. Ici avec Marie Tudor, une pièce que je connais de nom et que je dois jouer une pièce au théâtre. Cd fut un grand plaisir de le lire. L'histoire avec le complot, des relations ect. Là question qui se pose est l'honneur ou l'amour comme dans la majorité des tragédies. Belle pièce à lire et à savourer la lecture.
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 8 : Les Misérables -1 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 8 : Les Misérables -1
Victor Hugo    Daniel Bardet    Bernard Capo   
Une très bonne adaptation en BD pour Les Misérables. Les dessins sont bien dessinés et simples, les couleurs sont plutôt ternes. Néanmoins l'histoire est bien centré sur l'œuvre originale de Victor Hugo. J'ai trouvé la lecture courte et agréable ! Je vous le conseille vivement !