Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyEnjolras : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Fables Fables
Jean De La Fontaine   
Les fables ... On les a appris à l'école primaire, on les a récité au collège, on les a étudier au lycée et elles resteront dans nos tête jusqu'à la fin des temps.

par amand0802
Mythes incas Mythes incas
Gary Urton   
Nous ne connaissons les mythes incas que par des documents postérieurs à la conquête, collationnés et rapportés par les conquérants et les chroniqueurs espagnols. Gary Urton passe en revue ces sources littéraires qui fondent notre connaissance de cette antique civilisation. À travers ces «relations», il examine les données de base de la culture et de la société incas, les récits dramatiques qui concernent ces peuples et le monde qui les environne. À partir de textes publiés et de documents inédits, ainsi que d'informations provenant des sources archéologiques, il présente au lecteur un ensemble de récits mythiques typiques tels que la création du monde, la fondation de l'empire ou encore les exploits de certains monarques d'exception. D'autres traditions mythiques provenant de la côte du Nord du Pérou gardent d'étonnants vestiges de légendes sur les origines de l'État. Enfin, il décrit des mythes et des croyances religieuses autochtones postérieures à la conquête : elles donnent un aperçu sur les attentes messianiques des populations andines.

par ninie512
Voyage au cœur du Ring : Richard Wagner - L'Anneau du Nibelung, poème commenté Voyage au cœur du Ring : Richard Wagner - L'Anneau du Nibelung, poème commenté
Marina Niggli    Bruno Lussato    Françoise Ferlan   
Tentative de réincarnation du théâtre grec, L'Anneau du Nibelung se réclame tout à la fois de Shakespeare pour l'expression dramatique et de Beethoven pour la caractérisation musicale. Cette tétralogie se veut, sous le couvert d'une intrigue en bien des points subversive et provocatrice même aujourd'hui, une dénonciation de la dictature du pouvoir, de l'argent et de la force brute. De la création du monde (L'Or du Rhin) à l'apocalypse finale (Crépuscule des dieux), en passant par les ambiguïtés et les hypocrisies du pouvoir politique (La Walkyrie) et l'analyse psychanalytique avant la lettre de la progression d'un adolescent vers l'âge d'homme (Siegfried), c'est une condamnation sans équivoque des perversités qui ont marqué de tout temps les sociétés humaines. On ne saurait ressentir toute la force émotionnelle, la cruauté et la poésie contenues dans cette oeuvre monumentale à la seule lecture du poème de Wagner présenté ici dans sa version originale et sa traduction française par Françoise Ferlan, tant la musique et la dimension dramatique lui sont indissociablement associées. Des commentaires musicaux et théâtraux distincts, suivant au plus près le texte, guident ainsi l'écoute en aidant à percevoir le réseau complexe des motifs musicaux qui structurent l'oeuvre et permettent à l'auditeur de trouver son chemin dans l'entrelacs de l'intrigue. Ce volume, " Poème commenté ", est complété par une " Encyclopédie " qui, outre une étude très détaillée du réseau des motifs musicaux, offre entre autres une multitude de points de vue qui contribuent à la compréhension de l'oeuvre sollicitant la philosophie, la mythologie, la psychanalyse, l'économie...
Lettre à Ménécée Lettre à Ménécée
Épicure   
Une lecture très rapide car il s'agit d'une lettre, soit quelques pages, mais qui regorge de sagesse et explique les bases des principes d'Epicure, qui les écrit à Ménécée, son disciple. A lire, au moins pour la culture.
Nous sommes les Avengers Nous sommes les Avengers
Jack Kirby    Roy Thomas    John Buscema   
Il y a plus de cinquante ans, Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man et la Guêpe se sont unis afin d’affronter de puissants adversaires. Rejoints depuis par Captain America, Hawkeye, la Sorcière Rouge et de nombreux autres membres, Les Avengers se battent sans relâche pour faire régner la justice. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les origines de l’équipe ainsi que leurs plus belles aventures.

par lehane
Classi9, Tome 1 Classi9, Tome 1
Yoshimura Tsumuji   
Eh bien que dire ?
Tout à fait fascinant !
J'ai vraiment accroché au concept, qui est tout simplement génial !
Je suis fan de ces artistes donc au début j'ai été un peu sceptique !
Mais non, les personnages sont trop bien représenté/ idéalisé !
Vraiment bien bon moment de lecture.

À lire.
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
J'ai fini de lire ce livre, c'est un bon roman de Jane Austen. C'était un livre conseillé par une de mes ami(e)s (tu vois de qui je parle ;-) ). Et j'ai acheté puis lu. Au début cela allait, mais plus j'avance, plus je suis perdue et j'ai même failli décrocher car j'étais perdue dans l'histoire, mais mon ami(e) m'a fortement conseillé de le finir, alors j'ai suivi son conseil. Au final, j'ai finis par aimé le livre grâce à mon ami(e).
Elizabeth est une héroïne très forte à mon goût et j'ai craqué Mr. Darcy & Wickham [spoiler](mais plus maintenant car j'ai découvert que c'était le big boss de l'histoire et c'était un fourbe et Lydia est une écervelée[/spoiler] Je suis très choquée pour Mr. Collins avec quelqu'un [spoiler]car Mr. Collins s'est marié avec l'amie d'Elizabeth (son nom ne me vient pas dans la tête)[/spoiler]. C'est un livre conseillé pour les fans de l'Angleterre, l'aristocratie, des discussions sans "importances" etc.