Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ladyheather : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée Les héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
Tessa Dare   
Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !
J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.
Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !
Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !
Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.
Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^
Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).
L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.
Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

par Jazzmen
Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise
Tessa Dare   
Lorsqu’un petit mensonge va tout bouleverser !

Après mon coup de cœur pour le premier tome « Il était une fois un duc», c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman,
La couverture est sublime ! Et le résumé avec ce mélange des genres de Romance Régence et de héros écossais me tentait bien !
Au début du roman, Madeline Eloïse Gracechurch , est une toute jeune lady de seize ans, qui ne veut pas penser à son entrée dans le monde , ni au prince charmant, ni aux réceptions, encore moins aux salles de bals,
Maddie n’est pas capricieuse ! Non, Maddie n’est simplement pas à l’aise parmi la foule. Pas à l’aise du tout. La seule pensée d’une saison à Londres, l ‘angoisse, la terrifie, lui donne la chair de poule.

Ce que souhaite Maddie ? Qu’on la laisse tranquille au milieu de ses collections de coquillages et de ses carnets à dessin !
Et pour cela elle s’invente une histoire ! Et pas n’importe laquelle ! L’histoire d’un grand Amour !
Et à travers une correspondance épistolaire unilatérale aussi audacieuse que délicieuse Maddie nous fait découvrir Son Soupirant imaginaire Logan Mackenzie, il a le grade de Capitaine et il est ……Magnifique !
Mais surtout Logan est follement amoureux ! Littéralement consumé de passion pour « elle » capable d’inspirer un Amour Éternel !

Nous retrouvons Maddie quelques années plus tard, qui s’efforce d’oublier son amour sacrifié ! (Logan est mort tragiquement et de façon héroïque 4 ans plus tôt !!)

Elle vit désormais paisiblement aux confins de l’Ecosse à Lannair Castle (château dont elle a hérité), entourée de sa charmante tante Théa, de ses croquis, de ses illustrations et de Fluffy et Rex un adorable couple de

C’est dans ce contexte de douce quiétude qu’un certain Capitaine Mackenzie choisit de ressurgir dans la vie de Maddie fermement décidé à tenir ses engagements : à commencer par le premier : l’épouser
Nos deux héros vont devoir se rapprocher, apprendre à se découvrir réellement !
Une belle histoire va naître entre L’écossais obstiné, aux manières un peu rustres, au passé douloureux qui n’a pour seule famille que ses compagnons d’armes, et la belle Madeline !

Tessa Dare nous livre encore une romance riche en émotions, pleine d’originalité et d’humour, avec des scènes empreinte de tendresse et de sensualité!
Ne cherchez pas ici de vilains ennemis, de scènes d’action, de méchantes rivales à évincer
Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant
Tessa Dare   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/06/les-heritieres-tome-4-cause-dun-rendez.html#more


Moi qui suis fan de Tessa Dare, je peux vous dire que ce 4ème tome tient la dragée haute à ses petits frères. Alors, on a connu des scénarios un peu moins conventionnel mais peu importe car le savoir faire de Tessa Dare rend cette histoire délectable. Charlotte est bien un des personnages types de l'auteure. C'est à dire, elle a un tel capital sympathie. Elle respire tellement la joie de vivre que la lectrice a envie de passez un maximum de temps avec elle, d'en faire une amie...
Quant à Piers, on est attiré par ce concentré de virilité tout en craquant pour le petit garçon traumatisé.
Bref la romance de ces deux-là est juste délectable et à lire de toute urgence !
Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
J'ai beaucoup appréciée ces nouvelles qui nous en apprennent un peu plus sur les personnages que se soit pour l'approfondissement des pouvoirs de certains ou tout simplement des moments de leurs vie entre 2 tomes. Se sont des nouvelles drôles, rafraîchissantes, émouvantes et on en redemande encore :) Alors vivement la suite des aventures Kergallenesques !

par cotilite
Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités
Tracy Anne Warren   
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette romance historique grâce à ses personnages. En effet Léopold est un jeune homme attiré par une femme que les rumeurs lui prêtent une multitude d'amants et se voit mûrir tout au long du bouquin pour finir complètement sous le charme de Thalia. Sa persévérance et sa ténacité font de lui un homme lourd en début de romans, une homme qui ne penserait qu'à ce qu'il y a dans son caleçon alors qu'à la fin de roman, cela démontrera l'amitié et l'amour qu'il souhaite développer avec Thalia.

Thalia est également un personnage très intéressant. De part son passé, entre le divorce et les rumeurs d'amante sulfureuse, la jeune femme a créé une barrière entre elle et le monde, reste cloîtrée chez elle pour ne plus subir les regards et refuse d'ouvrir son cœur. Son ex mari est d'ailleurs un être absolument exécrable, voire complètement abominable, et m'a fait sortir des gonds pendant ma lecture. C'est la volonté de Léopold qui va permettre à Thalia de lâcher prise et de se remettre à vivre faisant fi des regards et des murmures.

L'auteur nous a ici écrit très touchant, fougueux même, qui ne nous permet pas d'arrêter le livre. C'est très addictif, le scénario est terriblement bien tournée de tel sorte que tout s'enchaîne sans que le lecteur ne s'ennuie.

Pour les amateurs de romance, ce livre est parfait !

par darkness
L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse
Karen Hawkins   
Belle histoire !
Les personnages sont attachants notamment Mary dont j’ai adoré la forte personnalité. Elle sait ce qu’elle veut et ne se démonte pas face à l’arrogance et ténébreux Angus, Comte D’Erroll. La personnalité acariâtre de ce dernier est principalement dû à son passé difficile.

La romance Mary/Angus est belle, sensuelle mais je me suis sentie un peu frustrée car j’aurais aimé que l’auteur nous en donne plus sur les sentiments de ces personnages. Par ailleurs, je trouve que la fin et le dénouement auraient mérité d’être un peu plus développés.

Le côté aventureux de l’histoire m’a tout de suite séduite (découvrir le mystère de l’amulette) mais je trouve que l’histoire souffre de beaucoup de longueurs et pour le coup s’essouffle ! Je dois avouer que le mystère de l’amulette me laisse un peu sur ma faim.


Je vais poursuivre ma lecture car je suis curieuse d’en savoir un peu sur cette fameuse amulette et ses secrets.

par eola
L'amulette Hurst, Tome 3 : Une profession dangereuse L'amulette Hurst, Tome 3 : Une profession dangereuse
Karen Hawkins   
Mystérieuse, insaisissable, inoubliable… la série de l’amulette Hurst continue d’attirer les amants vers le danger alors que l’auteure à succès du New York Times Karen Hawkins lance sa flamboyante nouvelle intrigue emplie de danger et de désir. Une ravissante voleuse

Pour la belle et séduisante Moira MacAllister, les enjeux sont devenus extrêmement élevés. Sa fille a été enlevée, et une ancienne relique inestimable est la rançon. Moira doit l’acquérir à tout prix, même si cela signifie confronter l’homme qu’elle a un jour dupé et quitté, un homme qui ne sait toujours pas qu’elle a une enfant… et qu’il en est le père.
Un élégant libertin Robert Hurst, un agent au service du roi, n’a jamais oublié la mystérieuse espionne qui l’a amené à l’épouser en le séduisant, puis qui a disparu sans laisser de trace. Maintenant, alors qu’il pourchasse la boîte en onyx qui va sauver la vie de son frère, leurs chemins se croisent à nouveau. Mais Robert n’est pas certain de ce qu’il convoite le plus: satisfaire son désir de vengeance ou assouvir son insatiable faim pour cette femme enchanteresse.
Une mission périlleuse Cependant, quand Moira révèle à Robert son secret qu’elle garde depuis longtemps, il comprend que ses désirs brûlants devront attendre, car un ennemi perfide se rapproche et menace tout ce qu’ils chérissent... ainsi que leur seconde chance d’être ensemble.

par eola
Série Scandalous, Tome 5 : Audacieuse Marquise Série Scandalous, Tome 5 : Audacieuse Marquise
Nicola Cornick   
Ce cinquième et avant-dernier volume est incontestablement mon préféré pour l'instant ! J'ai tout aimé !

Tess était un personnage qui m'avait intrigué quand on l'avait rencontrée dans les tomes précédents. On sentait qu'elle cachait quelque chose et qu'elle était beaucoup plus complexe, intelligente et moins frivole qu'elle le laissait paraître. Et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé terriblement attachante, humaine et touchante.
Elle a vécu des choses horribles qui la hantent toujours mais elle les affrontera courageusement car Owen saura lui attirer sa confiance. Par ailleurs, ses craintes personnelles ne l'empêchent pas d'avoir des convictions et de se battre pour ça, quitte à se mettre en danger. Elle est également généreuse et dévouée envers les personnes auxquelles elle tient et envers les moins chanceux qu'elle.

Owen me plaisait déjà beaucoup depuis le début qu'on le voit subrepticement dans chaque tome. Et il était vraiment merveilleux, tellement patient et attentionné avec Tess, tellement dévoué et honnête. Elle peut s'en remettre à lui et jamais il ne trahira sa confiance. Il n'aura jamais un geste déplacé ou de trop.
J'aurais cependant aimé en savoir plus sur son passé, je trouve que l'autrice est restée assez succincte sur ce point.

J'ai vraiment adoré ce couple, mon préféré de la série !
L'autrice nous offre de belles scènes sensuelles, sans vulgarité, tout en douceur et passion, très réussies !

Le fond de l'histoire parle d'événements politiques et sociaux (rébellion de la population, mise en avant du mouvement radical, justice sociale), du fait surtout que Tess y participe personnellement. C'était très intéressant et m'a donné envie de me renseigner un peu plus sur les faits historiques de cette époque et les mouvements sociaux qui s'y sont opérés. C'est là qu'on se rend compte que notre relative équité sociale actuelle ne date pas de très longtemps...

Nous retrouvons aussi avec plaisir d'autres personnages des tomes précédents (Johanna, Alex, Garrick, Emma…) mais surtout Tom Bradshaw, le méchant des précédents tomes qui se révèlera assez surprenant pour le coup !

Un très bon volume et il ne me reste plus que le dernier centré sur Margery, la femme de chambre qu'on a rencontré dans les volumes précédents et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Je suis impatiente de connaître son histoire !

par Vitany
Série Scandalous, Tome 3 :Les secrets d'une lady Série Scandalous, Tome 3 :Les secrets d'une lady
Nicola Cornick   
Troisième volume de cette série et c'est toujours bien !
Celui-ci est quand même celui que j'ai le moins aimé pour l'instant...

Nous avons le droit à une histoire faite de mystères et secrets et on est impatient de connaître toute la vérité à la fin.
Le bémol que je mettrais est que je trouve que l'histoire est parfois "trop" => [spoiler]l'effondrement de la brasserie, c'était déjà assez énorme, mais alors les sables mouvants, c'était vraiment en trop pour moi ![/spoiler]

Merryn était intelligente et réfléchie, bien que parfois son comportement soit à l'opposé de ces deux caractéristiques. Elle est naïve au départ, mais finalement pas tant que ça. Comme pour les choses de l'amour, dont elle est totalement ignorante mais une fois qu'elle s'est lancée, elle tient la barre assez haute !
Ce que j'ai le plus apprécié chez elle était sa franchise. Quand elle pense quelque chose, elle le dit sans détours. Quand elle veut savoir quelque chose, elle demande tout simplement. Ce côté très direct m'a plu !

Garrick me plaisait bien aussi, il était mystérieux et plutôt honorable.

L'histoire d'amour s'établit petit à petit mais sur une énorme attirance dès le départ. Et c'est là que j'ai un peu moins aimé parce que Merryn désire et fait des choses avec l'homme qu'elle pense qu'il a assassiné son frère... Attirance irrépressible, je veux bien, mais au point d'être avec celui qui a assassiné votre frère adoré…? (avant qu'elle ne connaisse toute la vérité j'entends)
Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est [spoiler]tous les baisers forcés que Garrick donne à Merryn au départ ! Je déteste les actes charnels forcés et je ne trouve pas ça du tout romantique ni sexy ![/spoiler]

J'ai passé un bon moment, comme les autres, et je m'attaque à la suite avec plaisir !

par Vitany
Honeycote, Tome 3 : Le bal de Mayfair Honeycote, Tome 3 : Le bal de Mayfair
Anne Barton   
http://www.unbrindelecture.com/2015/03/les-honeycote-tome-3-le-bal-de-mayfait.html
Un troisième tome de la même trempe que les précédents. On est embarqué dans cette belle époque avec aisance et l'histoire de ce duo assez hétéroclite vous captive, vous fait lever les yeux au ciel et sourire, tous ces moments de légèreté qu'on adore dans ce genre de romance historique. James et Olivia sont deux personnages attachants et originaux qu'on prend plaisir à suivre dans ce récit.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3