Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ladykami : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
N'oublier jamais N'oublier jamais
Michel Bussi   
Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.
Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.
Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

par SuperNova
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, Agatha aurait mieux fait de s'enfermer chez elle avec ses deux chats au lieu de s'enfuir dans un petit village perdu. Décidément, les criminels se réveillent lorsqu'elle est dans les environs!

Agatha vient tout juste d'arriver au Garden Hotel. La saison touristique est terminée et le climat est déprimant. De plus, il ne reste que quelques résidants retraités et permanents à l'hôtel. Pour Agatha, il n'est pas question de passer ses soirées à jouer au Scrabble avec ces petits vieux. Alors qu'elle est de retour d'une promenade sur la jetée, Daisy, une résidente de l'hôtel lui recommande d'aller voir Francie, la sorcière du village afin qu'elle l'aide avec ses cheveux. L'on se souviendra que lors de sa dernière enquête, notre chère Agatha a perdu une partie de ses cheveux... Enfin bref, tant qu'à aller la sorcière pour ses cheveux, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un philtre d'amour afin de reconquérir le cœur de son beau James?

Suite à sa rencontre avec la sorcière, Agatha prend un verre dans un pub miteux du village et fera la connaissance de l'inspecteur Jimmy Jessop. Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha tente d'oublier James et jette son dévolu sur cet inspecteur en testant les bienfaits du philtre d'amour. Mais les événements se bousculent pour Agatha. Alors qu'elle retrouve son vison vandalisé dans sa chambre, celle-ci est certaine que c'est la sorcière qui a fait le coup. Elle décide donc de se rendre chez elle afin de lui remettre les pendules à l'heure. Malheureusement, quelqu'un est passé avant notre chère Agatha. La sorcière du village vient d'être assassinée! Notre détective en herbe est suspecte et ne peut quitter le village. Aussi bien utiliser ce temps pour enquêter!

Vraiment, les vacances, ça ne réussit pas à notre chère Agatha. Chypre fut un désastre et maintenant, Wyckhadden. Peu importe où elle va, les meurtriers semblent sortir de leur cachette lorsqu'elle arrive en ville.

Un peu comme lors du sixième tome, les habitants du village de Carsely m'ont horriblement manqué. Heureusement que notre protagoniste appelait Mrs Bloxby pour prendre des nouvelles. La relation entre James et Agatha ne va pas en s'améliorant. Décidément, elle a le don de toujours faire des bêtises qui éloignent son voisin à chaque fois. Si seulement, l'un et l'autre savaient le nombre de rencontres manquées... Faut dire que Sir Charles est toujours là au moment où il ne faut pas! Mais j'adore voir toutes ses mésaventures. Cela me fait sourire à chaque fois.

Quant à l'enquête, eh bien cette fois-ci, l'auteure m'a drôlement surprise. J'ai bien apprécié suivre les pistes pas à pas et je n'aurais pas pensé que l'enquête se terminerait ainsi. J'ai eu des soupçons, mais tout est resté flou. Ce fut une fin vraiment rocambolesque et qui donne un aperçu sur la suite de cette saga. D'ailleurs, je me demande si Agatha et James vont finir par se revoir un jour!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Contes de filles - L'Intégrale Contes de filles - L'Intégrale
Hope Tarr   


Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Opération Cendrillon
2. Cendrillon relookée

Le plan était presque parfait...

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...

« Une histoire romantique et réconfortante ; je lui attribue cinq étoiles avec plaisir, c’est bien mérité ! » - Ex Libris
« Un conte de fées pour adultes qui ne vous décevra pas ! » - Guilty Pleasures


par Gkone
La forêt La forêt
Luca Tahtieazym   
1958.

Cette sortie scolaire n’était pas du goût de tous. Scruter toute la journée des plantes aux noms imprononçables valait-il de manquer quelques heures de cours ? Ma foi, oui. « Buddy » Louis en a pris son parti et chahute avec ses camarades en queue de peloton quand l’un d’eux trébuche. Le petit groupe trainaille, attendant que Simon, dit Michette, se relève et s’époussette. Le restant de la classe les a distancés. S’ils ne se dépêchent pas, la mère Lambert va les rabrouer. Ça se chamaille, ça presse le pas, à gauche, à droite ? Un quart d’heure, toujours personne en vue. Une demi-heure… une heure… Le jour décline, il va falloir s’organiser. Bien à propos se présente une baraque délabrée nichée dans une clairière.

« Heureusement qu’on va y passer qu’une nuit, dans ce cabanon… »

S’ils avaient su.

Au réveil, la faim et l’angoisse les tenaillent. La faim l’emporte, et voilà la petite troupe partie à explorer le coin. Une rivière, quelques feuilles, n’importe quoi pouvant faire illusion dans l’estomac. Ici le nord, là la cabane, ils devraient bien en voir le bout de cette forêt. Mais Louis n’en croit pas ses yeux : ils sont revenus à la clairière. Leur point de départ. Ils ont tourné en rond. La forêt semble se refermer… sur elle-même. Dans le désespoir général, il faut garder un œil sur Achille, dit la Teigne. Ce gosse, c’est de la carne à la Henry Bowers (pour ceux qui savent). Fils de paysan élevé à coups de trique, sa carrure impressionnante lui a toujours assuré un respect forcé. Mais la donne a changé. Portées par l’instinct de survie, certaines alliances sont possibles, mais pas avec la Teigne. Ce sera désormais 6 contre 1… contre la forêt.

Je n’avais pas idée de ce que serait ce bouquin. Oui, le résumé très accrocheur, oui la couverture vraiment jolie, mais j’étais loin du compte. Luca Tahtieazym fait là une démonstration extraordinaire du pouvoir des mots. À mesure que les événements se répètent, on cesse de respirer. On tourne en rond avec les personnages, on ne trouve plus le sommeil parce qu’on veut connaître la suite, puis on arrive au milieu du livre (435 pages en tout). Soyons sérieux, qu’est-ce qu’il va nous raconter ensuite ? Il parvient pourtant à décrire quantité de choses banales avec tant d’émotions différentes, tant de ferveur, qu’on ne s’en lasse jamais. Les dialogues font sourire, tirent une larme. L’argot dans la bouche des gamins, serre le cœur. Ils sont si petits ! Comme une grande bouffée de nostalgie pour ce que furent les années 60 que je n’ai même pas connues. J’ai éprouvé une infinie tendresse pour chacun d’eux : Louis, Romain, Simon, Nagib, Claire, Élise, Achille. J’ai vécu à leur rythme, espéré, tremblé, souffert avec eux. Dans la détresse, des caractères se révèlent, des valeurs se défendent ; on réalise la force de l’entraide, on mesure le poids des coups bas. Adultes avant l’heure.

L’histoire, narrée par Louis, est superbement écrite (brillamment ? magnifiquement ? n’importe quoi signifiant « putain de bien » fera l’affaire). Ça ne lésine pas sur l’effet de surprise, je ne compte pas les fois où j’ai été sidérée. Comment tout ça peut se terminer ? Devant un tel niveau d’excellence, on redoute forcément que l’auteur se plante avec une fin branlante. Eh bah même pas. La chute est à la hauteur de tout ce que j’ai vécu dans cette forêt.

Avec ses airs de Stephen King et de Stranger Things, ce roman s’inscrit dans la lignée des meilleurs fantastiques, avec une dose de rationnel et un supplément de torture psychologique qui font sacrément cogiter, émeuvent, et collent une frousse mémorable. Mémorable, je vous dis.


Un grand merci à Luca Tahtieazym, qui m’a fait découvrir son incroyable roman.

par Root
Agatha Raisin enquête, Tome 7 : À la claire fontaine Agatha Raisin enquête, Tome 7 : À la claire fontaine
M. C. Beaton   
Toujours aussi agréable de retrouver cette chère Agatha, et, surtout, ces ennuis !
Une Miss Marple pas trop vieille, et complètement décalée.
L'enquête était sympa, même si elle n'était pas très difficile à résoudre (en tout cas c'est ce que j'en dis en tant que lectrice ^^).
Mais cette série a un charme bien elle, qui fait qu'on y revient toujours avec plaisir :)
Puis tous ces déboires amoureux, amicaux, elle m'émeut moi, cette Agatha. Tant pis pour James, elle a raison ! Faut pas se laisser faire, et faut profiter. Il ne veut pas d'elle ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera quelqu'un de meilleur ! (C'est mon côté "j'ai-grandi-avec-trois-frères-donc-les-hommes-têtus-c'est-chiant). Puis ça change un peu : on sort des clichés sociaux (un peu). Après tout, chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça lui convient...

Enfin bref ! C'était un chouette moment de lecture :)

par Marshoo
Ceci n'est pas une banane Ceci n'est pas une banane
Céline Theeuws   
Bonjour tout le monde, je viens vous parler de mon retour sur le dernier roman de Céline Theews « Ceci n'est pas une banane ».


Forte de mon soutien auprès des auteurs indépendants, c'est avec joie que j'ai accepté de découvrir le dernier roman de Céline Theews. J'en profite pour remercier l'auteure de m'avoir confiée son ouvrage.

Pour ce livre-ci, je sors de ma zone de confort qui est le thriller pour découvrir une histoire fraîche et légère à première vue. Le drame qui s'y renferme, va me démontrer assez vite, qu'il n'est pas aussi édulcoré que je le pensais.

Sixtine est une jeune fille Belge qui rêve de la vie Parisienne. Elle quitte pays et famille pour faire de son rêve une réalité. Douée d'une certaine faculté intellectuelle, elle se passionne sur de nombreux sujets comme l'art contemporain et la manière de se nourrir sainement. C'est donc tout naturellement qu'elle trouve un travail dans une petite supérette bio.
Bien vite, Sixtine se fait une place auprès de la clientèle. Cette dernière voit en elle une source inépuisable de conseils sur les aliments sains et leurs cultures.
Sixtine apprend vite, elle connaît le magasin par cœur, ainsi que toutes les propriétés de chaque aliment. Ce qui va engendrer de la jalousie auprès de ses trois collègues...
Une banale altercation avec sa collègue entre deux bacs à légumes et la descente aux enfers va commencer pour elle ! Dès lors coups bas, humiliations et intimidations vont être sont lots quotidien.
Elle va être constamment aux aguets, son attention sera à son maximum à chacune de ses prises de postes. Une lente agonie qui va lui pomper toute son énergie vitale. Sixtine va petit à petit sombrer psychologiquement, mais aussi physiquement... L'électrochoc interviendra par le regard de sa maman ainsi que par le biais d'une autre rencontre... Les seules personnes qui ne s'inquiètent pas de son état sont ceux qui l'ont provoqué.
Sixtine arrivera-t-elle à retrouver la santé et à faire face à ses oppresseurs ? Force et détermination seront-ils suffisants ?
Le harcèlement est un rude combat malheureusement d'actualité, qu'il soit physique ou psychologique, il fait beaucoup parler dans notre société.

Le thème est bien décrit, sans lourdeur et sans tomber dans le choc émotionnel non plus. Cependant, de lourds sujets sont abordés dans le récit comme l'amaigrissement extrême, l'enlaidissement... Certains passages m'ont révolté, on a envie de venir en aide à cette jeune fille ! D'autres m'ont énervée ou peinée, d'un point de vue extérieur on a envie de lui dire « ne te laisses pas faire, tu vas y arriver! »
Parallèlement à ce sujet, nous avons aussi beaucoup d'explications sur la récolte des produits biologiques ainsi que de leurs bienfaits sur la santé.
On apprend plein de choses sur la vertu de certains fruits ou légumes, mais également sur les conditions de vie des animaux. Nous ressentons une certaine passion de l'auteure à travers ses précisions. La lecture est fluide, et bien que ce roman sorte de mon genre habituel, il reste malgré tout une belle découverte pour moi.


Citation : Le coup, comme les conversations à voix basse et les ricanements, a été discret, mais la blessure dissimulée sous ma carapace me fait mal, comme mon cœur muré est en peine.


Résumé : Sixtine, fraîchement arrivée à Paris pour vivre la vie d'une vraie Parisienne, va voir son rêve se briser. Ses nouveaux collègues vont faire d'elle leur souffre-douleur. Insultes et coups-bas vont devenir son lot quotidien, un message envoyé à son corps qui va doucement fondre, jusqu'à se laisser dépérir. Ses bourreaux resteront-ils impunis ? Aura-t-elle la force de se venger ? Une chose est sûre, sa vie changera à jamais...

www.lesmotsdelau.fr
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point d'unir leur destinée. Croyez-vous vraiment qu'ils pourront être heureux et vivre dans le bonheur jusqu'à la fin des temps? Depuis qu'Agatha a pris sa retraite, elle semble attirer les assassins autour d'elle...

La maison d'Agatha est vendue, les déménageurs ont emporté tous ses meubles au garde-meubles et les préparatifs pour le mariage et la réception sont fin prêts. Il ne reste qu'à la mariée à se préparer et à se rendre à la mairie.

Entre-temps celui qui se dit l'ami d'Agatha, Roy Silver, est tellement en colère contre celle-ci qu'il a décidé d'engager une détective pour retrouver le soi-disant défunt mari d'Agatha. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que celui-ci est encore vivant et qu'il est un SDF sous l'un des ponts de Londres! Il n'en fallait pas plus pour que Roy décide d'aller le voir et lui dise qu'Agatha est sur le point de se marier. Alors vous imaginez bien ce qui arrive? Le défunt mari, Jimmy Raisin, se pointe juste à temps avant le mariage d'Agatha. Non seulement la cérémonie est annulée, mais en plus, James est hors de lui et ne veut plus revoir Agatha.

Au lendemain de cette horrible journée, Agatha décide d'aller faire un tour puisqu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit et qui trouve-t-elle sur le côté de la route? Nul autre que son ivrogne de mari. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle lui donne une gifle et le pousse au fond du fossé. Malheureusement, un agriculteur est témoin de la scène et cela jouera contre elle puisque Jimmy est retrouvé mort au même endroit. Qui a bien pu avoir assassiné cet ivrogne et pourquoi? Agatha et James sont les principaux suspects. Ensemble, ils devront enquêter afin de se disculper...

Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes!

Nous apprenons à découvrir un peu plus les personnages de cette saga et par conséquent, je m'attache de plus en plus à eux. J'ai également remarqué que la campagne a un effet bénéfique sur notre protagoniste. Elle semble moins caractérielle et se laisse plus facilement attendrir et toucher par la gentillesse des gens. Quant à James Lacey, il est tout simplement un mystère pour moi. Il y a quelque chose émanant de lui qui pique ma curiosité. Il est si secret et si peu bavard sur lui-même et sur son passé! Où a-t-il appris à crocheter des serrures?

Nous avons également la chance de découvrir un peu plus la personnalité de Bill Wong et de Mrs Bloxby. Deux personnages secondaires qui sont, disons-le, assez particuliers. Bill est tellement soumis à ses parents et sa relation avec l'une de ses collègues m'a bien fait rire. Quant à notre femme de pasteur, je la trouve très perspicace et si attachante! Elle seule a le don de calmer de notre chère Agatha.

L'intrigue de ce récit est bien ficelée et nous ne savons pas trop où tout cela s'en va. Faut dire qu'il y a plusieurs personnages et malheureusement, ils perdent la vie les uns après les autres. Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents. J'espère que l'auteure nous reviendra avec des situations un peu plus rocambolesques...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
L'Accro du shopping à Hollywood L'Accro du shopping à Hollywood
Sophie Kinsella   
Ce tome est encore une réussite ! Je dévore chaque livre de Sophie Kinsella en une bouchée de pain. Les aventures de Becky à Hollywood étaient tellement, tellement bien ! Becky est vraiment trop drôle et attachante.
Seul bémol : [spoiler]j'étais un peu déçue d'arriver à la fin sans connaître le secret de Graham, mais je suppose qu'il va concerner au moins une partie du prochain tome, dont j'attends impatiemment la sortie !![/spoiler]

par ad7211
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière
M. C. Beaton   
Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.
Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.
Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.