ladylivre
avatar de ladylivre
Je suis en train de lire
La Règle de quatre
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Une petite présentation sur ma personnalité de lectrice:
j'ai baigné dans les livres depuis toujours ,mes parents me lisaient une histoire tous les soirs.
Maintenant ils me disent tout les soirs d'aller me coucher et d'arreter de lire.
La lecture est mon passe temps favoris , mais j'ai d'autres activités : je fais de la musique et il m'arrive de dessiner ,néanmoins la lecture occupe une bonne partie de mon temps .Une histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

98 % des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis . Si tu fait partie des 2 restant , copie et colle cette phrase sur ton profil
voir plus
A propos des livres
J' aime la plupart des styles littéraires mais j'ai un penchant pour la fantasy
Ayant toujours trouvé ma vie un peu monotone la lecture me permet de m'évader

A propos de tout
Je voudrais réussir à mieux comprendre les gens.
Je voudrais voyager.
Je voudrais pouvoir voler.
je voudrait la paix dans le monde
ètre une elfe du seigneur des anneaux
ètre Hermione Granger dans HP
etre Annabeth dans PJ
et plein d'autre chose complètement irréalissable...
Sans oublier vovre dans unlivre
Activité récente de ladylivre
2019-01-21 20:02:05
2019-01-21 20:01:05
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
WeasleyIsOurKing l'ajoute dans sa biblio
WeasleyIsOurKing le déplace en liste
2021-04-17 18:02:06
2016-07-06 16:04:41
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ladylivre
Livres dans ma bibliothèque : 441

Pays, Ville : France, Quelque part en terre du milieu...
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Templier
83%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaInitié en PolarMaître en RomanceMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec ladylivre est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (52)

23-11-2019
Non, je ne connais pas la série mais elle me parait tout à fait palpitante ! :-) Oh ! J’aime beaucoup l’idée du chasseur, des bêtes monstrueuses ajouté avec une partie de réflexion ! La politique et le racisme sont de si bon thèmes à abordés et si inspirant ! Je trouve que le jeu tout comme la série d’ailleurs sont très originaux ! :-)
07-08-2019
Ah bon ? Ton QSJ est alors toujours aussi originale ! Et cela parle de quoi (Le roman) ! :-)
07-08-2019
Merci beaucoup pour tout tes compliments ! Moi aussi j’adore ton QSJ ! Il est très original ! :-) Es-tu en train de lire un roman en ce moment ?
23-01-2019
Bonjour !!!
EptaPublishing a écrit :
29-12-2018
Cher Booknaute,

Nous avons constaté que vous avez ajouté un de nos romans, "L'Enfant de la Lune" de Lia Rose, dans votre liste d'envies et nous tenons à vous en remercier ^o^

Pour information, sachez qu'il est disponible en format broché ! (Nous avons enfin résolu nos soucis avec Amazon)

Laissez-vous emporter par la plume de Lia Rose dans le premier tome de sa saga fantastique Amnésia. Un univers riche et original, des personnages attachants, une histoire d'amour maudit, un combat millénaire ; en bref, de parfaits ingrédients pour une agréable lecture.

Lien d'achat : https://urlz.fr/8x01

Sachez enfin que cette version contient des illustrations inédites puisqu'elles ne sont pas dans la version numérique.

Nous vous souhaitons une excellente fin d'année.

L'Equipe Epta Publishing

(P.S. : si la publicité vous gêne nous nous en excusons...)
Julie7 a écrit :
07-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
BlackBeauty01 a écrit :
31-12-2016
Oui, j'étais tellement contente quand je l'ai appris et j'ai pas été déçue en voyant le film. Je trouve juste dommage que les films suivants seront plutôt sur Grindelwald que sur les créatures fantastiques. J'aime trop le niffleur ^_^
07-09-2016
Je viens de me rendre compte que j'ai l'insigne Science fiction ^^
06-07-2016
Oui je connais (mon CDI l'avait) je voudrais trop le lire, l'histoire m'intéresse beaucoup et si Gwen y est accro et bien je pense que je vais m'y mettre aussi ;)
Fingolfin a écrit :
29-06-2016
Merci ça fait plaisir de rencontrer d'autres Tolkiendils :)
Lawlende a écrit :
25-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
Felagund a écrit :
27-01-2016
Oui bien sûr!
Tolkien ne quitte pas ma table de chevet et j'aimai beaucoup la sonorité de ce nom
27-01-2016
J'ai vue que t'avais lu aussi Draculivre et bien moi aussi quand j'étais en...cm1 je crois et j'ai adoré ce livre, j'ai lu aussi les autres tome toi aussi?
Eleanale a écrit :
30-10-2015
Bonjour désolé pour la pub :

Une amie à moi à créé une page Facebook sur les livres (pour le moment il n'y a presque rien mais elle attend un certain nombre d'actif avant de commencer à poster. Au passage elle peut avoir besoin d'admin si vous êtes intéressé )

Allez liker ça page "https://m.facebook.com/Le-monde-merveilleux-des-livres-887529934673379/"
14-10-2015
Alors ta lu Soeurs Sorcières!!!! Tu la trouver comment???
emmaichigo a écrit :
08-10-2015
J’en suis au 3 et faut que je comande le 4 a la media mais ils sont vraiment exellent ^^
01-10-2015
ha ok c comme le film en faite ( mm si g vu que la bonne annonce)
emmaichigo a écrit :
30-09-2015
Cc j’ai vu que tu avais lu les penelope greens, tu les a aimer? ^^'
Roxylove a écrit :
30-09-2015
A ok ;-)
29-09-2015
Cc tu vois mon profil si tu veut avoir pareil pendant de semaine tu vas dans Espace Perso - Premium et après tu a un icône où c marquer "si vous voulez bénéficier d'un compte Premium pendant deux semaine patati patata (en fin si ta t'intéresse bien sur)
Roxylove a écrit :
28-09-2015
Ton QSJ est trop long g la flemme de lire (je suis une grosse flemmarde) XD
26-09-2015
tu a lu Twilight tome 1!! alors c bien ou pas (mm si tu doit le trouver bien puisque tu la mis dans ta liste Or)
23-09-2015
C toi qui la inventer, parce qu'il est vraiment trés touchant,( mise a part qu'il soit un peu long)
11-09-2015
Cc tu connais Sweet-Sixteen? je crois qu'il est a ton CDI
oyou a écrit :
10-09-2015
Comme prévu je t’envoie ce message pour t’avertir du lancement du premier chapitre de ma fan-fiction : Les héritiers -Malédiction-
Voici le lien du sujet :
J’espère quelle te plaira et que j’aurai l’occasion de refaire vibrer ta boîte mail ! ^^
10-09-2015
Gwendoline est sur Booknode!!!!!!!!!!!Avec le nom Nyourium!!!!!!!!!!!
ladylivre a écrit :
07-09-2015
prend le il est exellent
06-09-2015
Hier j'ai failli acheter à cultura les espionne de la reine: Béatrice mais j'ai acheter la fille dragon tome 2 et la mer infini (5ème vague) mais la prochaine fois je le prendrais :-)
thalia-clarisse a écrit :
29-08-2015
Merci...
helo19 a écrit :
29-08-2015
Hi !

Jeune écrivaine, je cherche des lecteurs accompagnés de leurs avis (constructifs) pour avoir un point de vue externe (disons que venant des copains/copines, c'est toujours "OH C SUPER GENIAL ! I LOVE IT !", ce qui fait chaud au coeur, oui, mais qui ne m'aide pas vraiment...).

J'ai commencé un nouveau projet (et oui, encore, encore, un !), et j'espère enfin arriver à la fin !

Certes, il y a juste le premier chapitre qui est posté, mais j'aimerai avoir déjà quelques avis !

Voici le résumé de mon histoire :

"Susan, jeune libraire solitaire, un peu trop ronde et trop rousse, rencontre un jour une petite fille qui pleure sur les marches de sa boutique.

Commence alors une amitié exceptionnelle, naissant sous la souffrance et la passion de la littérature."

Et voici le lien vers celui-ci !

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=16622353#p16622353

Bonne lecture (et désolée pour la pub) !

Héloïse,
Une Machiavélique Serpentard.