Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyMorgenstern : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mémé dans les orties Mémé dans les orties
Aurélie Valognes   
J'ai passé un excellent moment, c'est une lecture qui fait beaucoup de bien. Les personnages sont attachants, horripilants, émouvants, exaspérants, drôles, simples, spontanés. J'adore !!!
ça m'a fait pensé au livre "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
Histoires à lire toutes portes closes Histoires à lire toutes portes closes
Alfred Hitchcock   
Un grand maître du genre.. si vous aimez les films d'Hitchcock, ses livres devraient vous plaire également.
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Ahhh Aliénor d'Aquitaine, moi qui suis médiéviste de formation j'ai dévoré ce livre. Bon après, entendons-nous bien, ceci est un roman, une fiction et non un ouvrage d'histoire. Et il faut le prendre comme tel!

il est basé sur des faits réels mais tout n'est pas réel pour autant. Une fois que ce postulat de départ est bien intégré ... c'est un vrai régal à lire. Pour tous! je devais avoir à peine 14 ans la première fois que je l'ai lu et depuis je rêve d'être ce type de femme avec du caractère, une personnalité bien soutenu malgré l'époque!!

par Gayana
Le lit d'Aliénor, tome 2 Le lit d'Aliénor, tome 2
Mireille Calmel   
Hello,
ce livre il est extraordinaire.Il retrace la vie au moyen âge par une intrigue amoureuse envoutante et passionnée...Dans cette France royaliste, le pouvoir, l'amour et l'amitié son les maitres mots du "lit d'Aliénor".. je recommande ce livre a tous les amoureux du médieval et a tous les passionnés romantiques....très bonne lecture, ce livre est vraiment une pure merveille !!!!marquise66
La Colline aux esclaves La Colline aux esclaves
Kathleen Grissom   
Superbe roman. Une histoire suivit sur vingt-ans par les yeux d'une petite fille qui devient une femme, ainsi que par sa mère de cœur.
Une famille pas comme les autres à l'époque de l'esclavage.
Les Lionnes de Venise, tome 1 Les Lionnes de Venise, tome 1
Mireille Calmel   
Je partage le commentaire d'Elyas. Le roman est trop court par rapport à tout ce qui s'y passe. ça va très vite, je n'ai pas lâché le livre longtemps. (Il faut bien manger et répondre à l'appel de la nature ;-) ). Il y a plein de personnages tous plus intrigants les uns que les autres, j'aurai voulu en savoir plus!
Mais l'histoire est captivante, du Mireille Calmel quoi! J'ai lu tous ses livres, à part sa dernière saga, je la suis depuis adolescente et toujours aussi excitée de mon plonger dans ses aventures!
Les Lionnes de Venise, tome 2 Les Lionnes de Venise, tome 2
Mireille Calmel   
Une suite avec toutes ces révélations tant attendues!
Je ne suis pas déçue, un roman plein de suspense et des personnages haut en couleurs auxquels on s'attache, on pardonne, on déteste...
Merci Mireille Calmel pour cette aventure.
Délivrez-nous du mal Délivrez-nous du mal
Romain Sardou   
Sorte de "DA VINCI CODE " à la française, Romain Sardou peut facilement rivaliser avec Dan Brown. Roman alliant un contexte historique solidement documenté avec un mystère sur fonds de complot, j'ai été tenue en haleine dès les premières pages...Dévoré rapidement malgré quelques mots techniques à rechercher dans le dico.

A LIRE ABSOLUMENT pour les amateurs du genre ...

par Galadriel
Sauver Noël Sauver Noël
Romain Sardou   
Un très beau conte que nous fait partager Romain Sardou, (un auteur que j'adore) autour de Noël.
La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups
Henri Lœvenbruck   
J'avais trouvé le tome 1 sympathique à lire , on avait une bonne fluidité , une histoire classique mais plutôt bien fouillée, si dans ce tome 2 on retrouve les bons éléments du premier tome de cette trilogie , on rencontre un gros problème au niveau du suspens et de la tournure des événements.

Donc on a toujours une bonne fluidité ,mais là n'est pas le problème . Premièrement , je suis d'accord qu'Aléa doit prendre des responsabilités puisqu' elle est devenue le Salmadinach , le "chef" des druides mais l'auteur l'a trop crée en petite fille trop mature pour son âge , il aurait du lui donner 16 ans dans ce cas mais pas 13 !! C'est trop jeune pour l'histoire . Ensuite deuxième problème , Aléa est trop puissante , beaucoup trop , et ceci gâche une partie de l'histoire quand les compagnons sont poursuivis par des soldats ça se termine par : " et elle lança des éclairs et les soldats moururent et bla bla bla .."

Ensuite l'histoire n'a plus aucun suspens ! On regarde les événements qui passent l'un après l'autre en devinant la suite dans les grandes lignes . Mais le pire de tout c'est la fin !! Pour moi elle est bâclée : [spoiler]non mais sérieux c'est quoi ces combats de me**e avec Galiad contre Natalien et le capitaine d'Harcourt ? Le total de pages de ces 2 combats " épique" fait 3 pages !!! Ensuite, la bataille des loups contre les gorguns , 2-3 pages !! Les loups sortent de nulle part !! Aléa et ses compagnons rencontrent l'armée des gorguns et bim !! Les loups arrivent pour les repousser , on sait même pas comment Imala les a rassemblé puisque on l'a quasiment pas vue dans ce tome!! La façon d'ou le druide noir meurt à la fin est nul !! Elle lui parle ( aléa ) 20 secondes et paf !! plus de druide ! ( mais il a tout de même éliminé 2 personnages principaux en passant^^)[/spoiler]. On ne comprend que le sens du titre qu'à la fin du livre .

Donc en bref , un début et milieu de livre qui se lit globalement sans trop de problèmes mais la fin gâche absolument tout !! Et puis on sait très bien qu'Aléa n'aura jamais rien car c'est la " gentille " du livre. Par contre 2 révélations importantes sont révélées dans ce tome 2, on a l'identité d'un membre de la famille d'Aléa et j'ai réussi à deviner qui est (ou était) le père d'Aléa ( c'est plus subtil à trouver mais lisez bien le prologue !! ). Donc une fin globalement décevante pour moi , je m'attend à ce que le tome 3 soit meilleur ...

par fitz