Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LadyMorgenstern : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cellulaire Cellulaire
Stephen King   
En fait, ça m'a fait pensé à du Roméro stéphenkingisé. Bien que ça parle de sortes de zombies (au début), on glisse rapidement vers une intrigue typique de SK ; un truc énorme et plus profond et important qu'une simple résurrection. Cette construction petit à petit de l'entité unique par mise en commun d'éléments reprogrammés... Je trouve l'idée originale en tout cas. Bien sur, ce n'est pas, et de loin, le meilleur SK que j'ai lu, et la fin me laisse un peu sur ma... faim. Mais j'ai néanmoins apprécié ; on retrouve le style et la narration de l'auteur comme ailleurs. C'est un plaisir, sans être une révélation.
Dolorès Claiborne Dolorès Claiborne
Stephen King   
Un roman sans temps mort, où l'on encaisse tout d'un coup. Un témoignage bouleversant, d'une femme qui revient sur son passé, un passé très dur, terrible. Qui nous fait passer par toutes les émotions. Superbe.

par Mystix
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella
Lettres du père Noël Lettres du père Noël
John Ronald Reuel Tolkien   
Un magnifique recueil de lettre écrites par le Père Noël (Mr Tolkien...) à ses 4 enfants. Celles-ci relatent les aventures au pôle nord du Père Noël, de l'Ours Polaire, des Gobelins, des Elfes... accompagnés d'illustrations sublimes. Je vous le recommande grandement, surtout en période de fête de fin d'année, je suis retournée en enfance...
Le Cercle des loups Le Cercle des loups
Nicholas Evans   
mon préféré de Nicholas Evans. Cet auteur a cette particularité inouie de pouvoir retranscrire autant les paysages que les émotions humaines. Au fil des lignes le décors se peind devant nos yeux et le résultat en est sublime. Les personnages sont complexes et attachant et il est difficile de leur dire au revoir quand on arrive à la dernière page. Ce livre a été un des premiers que j'ai lu avec passion alors que je n'étais encore qu'au collège, aujourd'hui encore je le dévore avec toujours autant d'entrain et d'émotion.

par lihiel
Fräulein France Fräulein France
Romain Sardou   
Paris. Septembre 1940. La prise du fort d’Eben-Emael en Belgique signe le début de l’offensive allemande et l’occupation de la France.

Ce roman retrace donc une partie de l’histoire française, une des moins reluisantes : collabo, gouvernement de Vichy, déportation … mais aussi réouverture des bordels dans lesquels les allemands profitent de tous les plaisirs, boire, manger des mets raffinés, écouter de la musique et s’enivrer de femmes. Dans l’un d’entre eux le Sphinx une nouvelle pensionnaire va faire sensation, très jolie mais aussi très exigeante elle n’accordera ses faveurs qu’à l’élite allemande. Son prénom : France.

On suit notre « héroïne » pendant et après l’occupation, suivant un but que l’on ne découvre qu’en fin de récit, même si tout au long du roman des indices nous révèle son but ultime. Tout ce qu’elle fait, toutes les personnes qu’elle accepte de faire entrer dans sa vie font partie de son dessein, peu importe ce qu’elle doit donner en échange. C’est ainsi que France entre dans la grande société, côtoie l’élite allemande aryenne et les grands collabos français.

Son secret bien gardé et sa beauté pour arme, elle sera couverte de cadeaux et protégée des jaloux par ses nouveaux contacts.
La question qui revient tout au long du roman est pourquoi fait-elle ça ? Quel plaisir trouve-t-elle à s’accoquiner avec l’ennemi ? Il faudra lire le roman pour le savoir !!

Mélange de faits et de personnages historiques et de fiction, l’intrigue est bien menée jusqu’au dénouement final qui montre tout le courage et la détermination d’une femme mais également les tourments infligés par cette guerre, le sens moral de certaines personnes qui passe par le profit, le combat de la résistance, la cruauté de l’ennemi et la délivrance.

Une phrase a retenu mon attention : « En 1945, quand les Allemands ont capitulé devant les Alliés, une certaine partie des Français a été déçu », ont-ils réellement cru que la barbarie allemande allait rectifier les erreurs politiques de la France ? Que le marasme économique prendrait fin ? Ont-ils réellement cru à l’idéal allemand prôné par Hitler ? Questions sans réponses.

Remarquable roman de Romain Sardou qui en apprend beaucoup sur une partie de notre Histoire, les romans historiques ne sont habituellement pas mon fort mais je dois avouer que l’auteur à un certain savoir-faire qui a rendu le récit captivant au point qu’il n’a pas fait long feu.

par Stemilou
America, Tome 2 : La main rouge America, Tome 2 : La main rouge
Romain Sardou   
Tome 2 aussi intéressant que le tome 1...Plonger au cœur de la conquête de l'Amérique et au cœur de la vie dans les bas fonds londoniens.... Très bien écrit, ce roman nous ouvre les portes de l'exploration de l'Amérique dans ses premiers moments de son histoire par le biais d'aventures de familles de colons roman tient en haleine, fait découvrir un moment d'histoire. C'est d'un bon style, bien rythmé.
America, Tome 1 : La Treizième Colonie America, Tome 1 : La Treizième Colonie
Romain Sardou   
j'ai adoré ce livre qui nous fait voyager dans le temps et l'espace. Le fait de ne pas développer outre mesure le contexte historique apporte de la fluidité à la lecture. Le passage sur la prison du Fleet est vraiment émouvant. Le fait d'être une prison à titre lucratif ouvre la porte aux abominations et à la corruption. Quant aux personnages ils sont si bien décrits qu'on ne peut que les aimer, les haïr ou les plaindre. La vision humanitaire, philantropique qui se veut la base de la création de la 13ème colonie est un beau rêve mais... la suite dans le tome 2
Sur ma peau Sur ma peau
Gillian Flynn   
Je suis très étonnée par toutes les bonnes critiques que ce livre a reçu.
Parfois je suis mitigée mais cette fois-ci, même pas, j'ai vraiment trouvé ce livre sans intérêt.

Je ne suis vraiment pas parvenue à accrocher aux personnages. J'ai trouvé Camille sans intérêt, à la fois adulte et enfant, alcoolique par-dessus le marché, et sans bon sens.
La mère paraissait complètement bipolaire.
Amma était un personnage intéressant mais son jeune âge lui faisait perdre toute crédibilité.
Richard... Quel policier couche avec un témoin comme ça ?

J'ai trouvé le livre malsain, les personnages malsains, tous alcooliques ou dépressifs, à penser qu'une fellation peut résoudre les malentendus, à se droguer à 13 ans. Peut-être suis-je naïve mais ça me paraissait tellement absurde. Ces enfants qui avait déjà couché ensemble les uns avec les autres aussi jeunes, ces personnages fades et tous clichés. Et Camille qui ne pense pas que le fait que quatre joueurs de football profitent de son état secondaire dû à l'alcool pour l'allonger s'apparente à un viol. Merci bien à l'image que cela véhicule ! Allez-y les gars, vous n'avez pas besoin du consentement d'une femme complètement inconsciente pour vous la taper, ce ne sera pas considéré comme un viol.

Une fin expéditive sans grand intérêt.

par Nie-chan