Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ladypasspartou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amoureuse et un peu plus Amoureuse et un peu plus
Pamela Morsi   
Distrayant mais sans plus.

Ce n'est clairement pas une romance qui me restera en mémoire. Je ne me suis pas ennuyée mais c'est loin d'être le coup de coeur attendu.

Dans ce roman nous suivons D.J, une jeune femme fraîchement débarquée de Wichita, venue s'installer dans une petite ville perdue au fin fond du Kansas, pour venir travailler en tant que bibliothécaire.
Malheureusement pour elle - ou heureusement - elle se rend vite compte que le fils de son employeur n'est nul autre que l'inconnu avec qui, elle a perdu sa virginité huit ans plus tôt. Mais contrairement à elle, Scott ne semble pas la reconnaître ...

J'ai aimé l'idée de départ ; à savoir une jeune femme qui décroche le job de ses rêves et décide de tout plaquer pour le réaliser. C'est d'ailleurs ce point qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais malheureusement, c'est à peu près la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman.

Le fait que Scott ne se reconnaisse pas D.J m'a dérangé. D'autant plus, quand en lisant ses pensées on se rend compte que D.J n'est pas du tout son genre de femme et qu'elle ne l'attire ni intellectuellement ou physiquement. Pour le romantisme, on repassera.
Et cela dure pendant les trois quarts du roman, quand même.
Et puis, sans qu'il ne soit rien passé de significatif entre ces deux-là, il devient question d'amour. Pour moi, c'est tomber comme un cheveu sur la soupe. Ça m'a donné la sensation que l'auteure voulait boucler vite fait, bien fait son roman.

Surtout qu'en 313 pages (version Ebook), il n'y a finalement pas eu de moment d'intimité entre les personnages. C'est bien la première fois que je lis une romance sans qu'il y ait de scène de sexe. Encore une fois, j'ai eu l'impression que l'histoire était bâclée.

L'auteure aurait pu raccourcir certains de ses passages ; qui on ne va pas se mentir : ne serve à rien et parler un peu moins de la récolte du blé ; pour se focaliser sur la romance.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce roman mais ce n'est pas non plus une histoire que je recommande.

par Avalon
Forever Love, Tome 3 : The Other Side of Love Forever Love, Tome 3 : The Other Side of Love
J.S. Cooper   
Noah Beaumont est un mystère. Tout ce que nous savons vraiment sur ​​lui, c'est qu'il est le frère de Zane Beaumont. Mais maintenant, il est temps d'entendre son histoire et de découvrir quels secrets il cache ! The Other Side of Love est l'histoire de Noah Beaumont, et il est temps de découvrir ce qui est réellement arrivé à la maman de Zane, que voulait exactement savoir Sidney Johnson, où a été Noah depuis l'année dernière, et pourquoi est-il encore brisé, s'il a été réuni avec sa famille ?

par Meg94
Mariage en vue ! Mariage en vue !
Jennifer McKenzie   
Vous vous rappelez sans doute que je suis quelqu’un d’extrêmement faible dès qu’il s’agit de couverture de livre ? Celui-ci ne fait pas exception, si je l’ai lu, c’est d’abord parce que sa couverture m’a tapée dans l’œil (enfin une couverture sans personnage dessus !). Au final, j’ai passé un bon moment mais pas exceptionnel.

Poppy est persuadée que la fiancée de son meilleur ami qu’elle n’a pas encore rencontrée est une véritable croqueuse de diamant. A une semaine du mariage elle fait enfin sa connaissance et cette première rencontre conforte son idée que son Jamie ne doit absolument pas épouser cette femme. Et pour ça, elle est prête à tout, même accepter l’aide de celui qui a brisé son cœur d’adolescente et à qui elle n’a toujours pas pardonné. En fait, il va l’aider à condition qu’elle lui donne quelque chose en retour : qu’elle se fasse passer pour sa petite amie auprès de sa mère pour que celle-ci le laisse tranquille. Sauf que bien évidemment, aucun des deux n’a oublié ce qu’il s’est passé des années plus tôt et que Beck n’est peut-être pas le crétin que Poppy aimerait bien croire (tout comme la fiancée n’est peut-être pas aussi mauvaise qu’elle l’espère…).

Que dire à part que je me suis vraiment régalée durant la première partie mais que la fin m’a semblé très longue à arriver. Vraiment je pense que l’auteure aurait pu supprimer une cinquantaine de pages plutôt que nous faire tourner en rond et nous endormir. Sinon cela reste assez mignon, drôle par moment. Poppy est vraiment sympathique, Beck aussi, mais pourtant une heure plus tard, je pense bien que j’avais complètement oublié ma lecture. Encore une fois, un livre qui nous fait passer un moment tranquille mais que l’on oublie bien vite !

par Melwasul
Texas Hold'em, Tome 2 : Une parfaite étrangère Texas Hold'em, Tome 2 : Une parfaite étrangère
Debra Salonen   
Une histoire toute mignonne qui change des autres.
Le suspense est tenu jusqu'à la fin, et les sentiments entres les deux personnages sont vraiment attendrissant.
L'histoire ne se concentre pas seulement sur le couple principal mais aussi sur des couples secondaires et cela m'a beaucoup plus.
Attachement Attachement
Rainbow Rowell   
Le livre peut sembler rebutant sur certains point (le style narratif, le fait qu'il s'agisse du point de vu du héros etc.)
et il est resté longtemps sur ma PAL, mais finalement, une fois commencé, la lecture est fluide et très agréable.
Une histoire franchement agréable en faite mais peut être pas inoubliable non plus;

par anbowe
Passion trahie Passion trahie
Darlene Gardner   
Une romance qui change un peu de l'ordinaire mais légèrement. Des personnages qui ont des caractères pas toujours joyeux, qui savent s'imposer quand il le faut.
Ce qui m'a marqué dans ma lecture c'est le fait que l'on ne suis pas exclusivement Clay et Jenna mais aussi Darcy, Corinne et Jeff dans leurs vie sentimentale, leur vie de tout les jours.
Par contre au départ j'ai eu quelque soucis avec ma lecture, ça ne m'a pas accrocher, j'ai failli lâcher ma lecture et le fait que peut de personne est lu le livre ne m'a pas vraiment aider à me faire une opinion sur le fait que ça soit bien ou pas. Mais une fois passer les trois premiers chapitre la lecture devient plus fluide, plus agréable à lire.
Pour l'amour d'Alice Pour l'amour d'Alice
Sarah Mayberry   
J'ai trouvé cette petite histoire très sympathique !

Le récit est ancré dans la vie quotidienne, rien n'est trop irréel, les personnages ont des soucis communs (argent, travail, amour, amitié, enfants) et du coup je me suis sentie assez proche d'eux.

J'ai aimé l'histoire d'amour, qui met un moment à se mettre en place, la situation étant loin d'être simple.

Au final, j'ai passé un moment très agréable, même si ce n'était pas transcendant.

par Vitany
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)
Le garçon d'en face Le garçon d'en face
Meg Cabot   
Un livre qui se lit sans voir passer le temps, l'histoire sous forme de mails est originale je trouve, j'ai beaucoup aimé en tout cas !

par LaNono