Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
LadyR
avatar de LadyR
Je suis en train de lire
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou moi c'est Rachel, je suis au lycée en 1ère ES. Je suis une bookaddict dans l'âme et j'en suis fière ! ( Et je suis aussi la fille à gauche sur la photo )

" Take a step back. Fucking look at yourself. You are human. You are beautiful. You are so beautiful. And you can be anything. You can be everything. Don’t hate everyone because someone broke your heart, Or because you parents split up, or your best friend betrayed you ,your father hit you, the kid down the street called you fat, ugly, stupid, worthless. Do not concern yourself with things you can not control. Cry when you need to , then let go when it’s time. Don’t hang onto painful memories because your too afraid to forget. Let go of things that are in the past. Forget things that aren’t worth remembering. Stop taking things for granted. Stop taking life for granted. Live for something. Live for yourself. Fall in love. Fall out of love. Fall in love. Fall out of love. Do this over and over until you know what it really takes to love someone. Question things. Tell people how you really feel. Sleep under the stars. Create. Imagine. Inspire. Share something wonderful. Meet new people. Make someone’s day. Follow your dreams. Live your life to its full potential. Just live dammit. Let go of all the horrible things in your life and just fucking live. And one day, when your old, look back with no regrets. "

voir plus
A propos des livres
Pour ma part, la lecture-plaisir débute tout d’abord au moment du choix du livre. Il
peut s’agir d’un ouvrage dont on a entendu parlé ou qui nous a été conseillé. Le plaisir
réside alors, une fois que l’on s’est procuré le livre, dans l’attente impatiente de l’instant
où l’on pourra enfin se plonger dans la lecture. Ou alors, partir sans idée d’ouvrage en
tête à la bibliothèque ou à la librairie et prendre le temps d’errer à travers les rayons, de
prendre un livre, de le feuilleter, de lire les quatrièmes de couverture, de demander conseil aux bibliothécaires, jusqu’à finalement tomber sur un livre qui va particulièrement nous allécher. Le choix est difficile quand on sait la multitude des
genres qu’offre la littérature : roman policier, d’aventure, initiatique, historique,
témoignage, nouvelle, conte, recueil de poèmes, littérature moderne ou bien classique.
Ensuite, c’est également tout un environnement qu’il faut prendre en compte : un lieu calme, clair et silencieux. C’est aussi une position confortable dans un fauteuil, des
coussins, une ambiance chaleureuse afin qu’aucune contrainte physique, ni matérielle ne puisse gêner l’évasion de l’esprit. Néanmoins, la lecture a cette capacité à nous faire oublier l’environnement proche dans lequel nous nous trouvons : ainsi, dans le métro, le
bus, les trains, un bon livre raccourcit un voyage, et nous fait faire abstraction de la promiscuité désagréable des heures de pointe.
Enfin, le plaisir de lire réside évidemment dans le pouvoir de l’écriture à nous faire voyager dans un monde « parallèle », vers un imaginaire propre à chacun. C’est une
échappatoire qui nous permet de découvrir des mondes différents de notre quotidien, d’autres cultures, d’autres référents. Elle élargit de ce fait notre champ de vision, mais de plus, elle a le pouvoir de nous transmettre diverses émotions : la peur, la peine, la joie, etc. En outre, tous ces ressentis développent chez le lecteur un attachement à son livre et une curiosité croissante au fil des pages, lorsqu’il est tenu en haleine par la trame d’un récit.
Pour finir, j’ajouterai que le plaisir de lire ne s’achève pas avec la lecture, car il reste toujours une satisfaction à avoir lu un ouvrage, un contentement personnel, comme une fierté. En outre, ce peut être l’occasion d’échanges ou bien tout simplement une satisfaction personnelle d’ajouter un nouveau livre à notre bibliothèque.

A propos de tout
En réalité, t'as peur. C'est pour ça que tu fuis. T'as peur parce que, avec moi, tu sais que c'est pas comme avec les autres gars. Moi, tu m'aimes réellement & ça te fait flipper parce que, aimer quelqu'un, c'est lui donner la possibilité de nous briser le coeur. Je le sais très bien parce qu'en ce moment même t'es en train de briser le mien.

Boire pour oublier. Fumer pour décompresser. Crier pour se soulager.
Ecrire pour guérir. Raconter pour s'exprimer. Regarder pour apprécier.
Rigoler pour profiter. Embrasser pour prouver. Réfléchir pour regretter.
Aimer pour souffrir. Vivre pour mourir.

J'aimerais t'avoir en face de moi, et te foutre une baffe. Ensuite je te regarderais dans les yeux. Je te dirais que je te déteste, que tu n'avais pas le droit de me faire tout ce que tu m'as fait. Je crois même que je te traiterais de tous les noms. Tu n'es qu'un con de toute façon. Puis je te dirais qu'à cause de toi je ne souris plus. Je te dirais que le passé me manque, mais qu'il ne faut pas que tu te fasses de fausses idées. Oui, le passé me manque mais c'est tout. Je te dirais tes messages me manquent. Que depuis que t'es plus avec moi, les jours ne sont plus pareils. Mais que ce n'est pas plus mal comme ça. Oui, j'essayerais de te faire croire que je suis quand même heureuse sans toi. C'est vrai que c'était quand même mieux quand tu faisais partie de ma vie.. Et puis finalement peut-être que tu me manques un peu.. Même beaucoup je dirais. Mais je te dirais qu'il ne faut pas que tu te fasses de films encore une fois ! Je te dirais que tu es beau. Oh oui, toujours aussi beau. Non, je ne voudrais pas que tu crois que je regarde tes photos, non non.. En fait si. Je te dévore des yeux même. Oh et puis après tout, je finirais par de dire que Je t'aime toujours autant. Et que tu resteras à jamais mon amour..
Activité récente de LadyR

Booknaute Chevalier
78%
Initié en fantastiqueInitié en Romance
Votre compatibilité littéraire avec LadyR est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2012

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)