Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laeti-12 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sword Art Online - Progressive, tome 2 Sword Art Online - Progressive, tome 2
Reki Kawahara    Kiseki Himura   
Quelle surprise lorsque j’ai trouvé dans ma boîte à lettres ce second tome de SAOP ! J’étais tellement impatiente que je n’avais pas encore passé la porte d’entrée que déjà je l’avais commencé. Merci beaucoup aux éditions Ototo pour cet envoi ! J’en suis ravie ! Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez déjà terminé le 1er tome !!
À la fin du 1er tome, nous laissions nos héros dans une situation critique où leurs vies étaient en jeu. Le boss final du 1er niveau s’est avéré beaucoup plus coriace que ceux à quoi ils s’attendaient et leur leader vient de périr. Que faire ? Fuir et abandonner tous les autres ? Ou rester et combattre au péril de leur vie ?

Kirito et Asuna se trouvent dans une position bien fâcheuse. Le boss du 1er niveau est fort, beaucoup trop fort même pour eux seuls. Mais ils ne peuvent plus reculer. Abandonner revient à rester encore plus longtemps coincé dans cette réalité virtuelle. Mais mourir dans le jeu revient aussi à mourir dans la vraie vie. C’est quitte ou double. Que vont décider nos deux héros ? Oseront-ils aller au devant du danger ?
La suite dépendra de leur réussite… ou de leur échec. Alors pour s’assurer la victoire, il n’y a qu’une seule solution : s’améliorer et progresser dans le jeu. Asuna va avoir l’occasion de nous montrer tous ses talents d’épéiste aux côtés de Kirito, un personnage toujours aussi drôle et attachant. Kirito est un bêta-testeur. À ce titre, son aide s’avèrera particulièrement précieuse pour avancer. Mais il lui faudra gagner la confiance des autres joueurs, certains le suspectant de vouloir s’approprier tous les bonus à leur détriment. Jalousie, animosité, rejet, Kirito, malgré ses talents, ne sera pas forcément l’adhésion. Heureusement qu’Asuna est là pour l’accompagner. Bien qu’étant deux joueurs solo, c’est en équipe que nos deux héros seront les plus efficaces. Combien de temps vont-ils progresser ensemble dans le jeu ?

Que dire, si ce n’est que ce 2ème tome était beaucoup trop court ? SAOP est une série vraiment addictive que j’apprécie énormément. Les pages défilent les unes après les autres à une telle vitesse que ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que je me suis rendue compte de mon avancement. Reki Kawahara et Kiseki Himura nous plongent encore une fois dans une réalité virtuelle sans nous laisser le temps une seule seconde de reprendre notre souffle. Impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages qui font leur apparition dans le récit !
Les aventures de nos deux héros sont toujours aussi palpitantes et nous permettent d’en apprendre plus progressivement sur cet univers riche et complexe. Très peu d’éléments nous sont fournis sur leur vie réelle et seules quelques bribes d’informations sont lâchées ici ou là dans le livre, ce qui n’a fait qu’attiser ma curiosité !

Ce deuxième tome de SAOP est une réussite ! L’histoire est de plus en plus addictive et les personnages sont toujours aussi attachants. Se lisant beaucoup trop vite tant il est prenant, ce tome-ci continue de poser les bases d’un univers qui s’annonce aussi riche qu’intéressant. Une fois refermé, je n’ai eu qu’une seule envie : me jeter sur la suite. Malheureusement, il va me falloir attendre sa sortie ! C’est dur !!

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/10/sword-art-online-progressive-tome-2.html
Alice au Royaume de Joker, tome 3 Alice au Royaume de Joker, tome 3
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Beaucoup plus de questions à mesure des tomes. Par contre, je commence à être blasé de l'attitude d'Alice. C'est le personnage principale et c'est celle que j'aime le moins. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et elle s'attire toujours des ennuis. J'espère qu'elle va vite changer.

par Enrika
Alice au Royaume de Joker, tome 4 Alice au Royaume de Joker, tome 4
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Aaaaah qu'est-ce que j'aime cette série ! Même si elle traîne un peu en longueur, je ne parviens pas à m'en lasser, c'est dingue ! Et puis bon, maintenant, c'est au tour de Blood, après Boris (mes chouchous). Cependant, j'espère que les prochains tomes en dévoileront un peu plus sur le rôle de Jocker et la saison d'avril, ainsi que le passé de cette chère Alice.

par Calypso-x
Alice au Royaume de Joker, tome 5 Alice au Royaume de Joker, tome 5
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
C'est vrai que le Joker est mieux que celle de Trèfle. Je commence à croire que l'auteur aurait dû ne jamais faire la partie de trèfle et se contenter de faire Cœur et Joker. La plupart des fans auraient été moins déçus.

par Enrika
Alice au Royaume de Joker, tome 6 Alice au Royaume de Joker, tome 6
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Alors ça pour une surprise, c'est une surprise ! Quel retournement de situation ! Je trouvais à commencer le temps long avec cette série qui n'en finit pas, qui tourne en rond, mais là ! On commence à avoir quelques éclaircissements, notamment sur la raison de l'existence du Joker et de la saison d'avril, mais aussi sur cette mystérieuse prison et la mission du bourreau. Franchement, ce n'est pas mal du tout. Et la fin... Mais quelle fin INATTENDUE ! J'ai sauté au plafond. Le dénouement approche enfin ! Vite, la suite !

par Calypso-x
Alice au Royaume de Joker, tome 7 Alice au Royaume de Joker, tome 7
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Je dois avouer que ce septième et dernier tome de la série Alice au Royaume de Joker m'a laissé sur ma faim. Après le final spectaculaire du sixième tome, je m'étais attendue à davantage de révélations : la véritable raison de la présence d'Alice à Wonderland, le lien qui l'unit à Peter, quel est son crime ? Mais ce tome n'apporte aucune réponse... Il laisse évidemment présager une suite, mais j'aurais aimé que QuinRose nous offre un peu plus qu'un simple aperçu du passé d'Alice, comme le fait depuis... et bien à vrai dire depuis Alice au royaume de Cœur, le début de cette saga. La série est encore beaucoup trop vague... Et pourtant, cela fait déjà 20 tomes que nous suivons Alice dans ces mésaventures.

En tout cas, c'est un joli happy end pour Alice et Blood. Je continuerai à lire cette série, si la suite est bien publiée en France (Alice au royaume de Carreau/Diamant). J'ose espérer qu'un jour QuinRose nous révélera ce qui tourmente tant Alice.

par Calypso-x
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 7 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 7
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Avec ce dernier tome, on conclut bien la série. Mais c'est un peu rapide... On ne sait pas vraiment quelles étaient les motivations des "méchants", et tout s'est enchaîné assez soudainement. Cependant, on ne peut reprocher à ce manga de ne pas avoir de fin.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce manga mais j'aurais tellement aimé qu'il soit de la même veine que Alice au Royaume de Cœur. Celui-ci était bizarre, difficilement compréhensible par moment tout en tenant la route... Là, j'ai juste eu l'impression de lire une histoire bonus avec des personnages plus ou moins différents (surtout Alice !). Mes personnages préférés sont de plus peu présents (surtout Julius, qui n'apparaît que dans les histoires bonus grrr grrr)...

En tout cas, je ne conseillerai ce manga qu'à ceux qui ont lu le précédent, dans le cas contraire, il serait difficile de s'attacher aux différents personnages. Le lecteur est d’emblée considéré comme familier de cet univers, on ne nous présente plus les personnages et le rapport qu'ils entretiennent chacun avec Alice (on le devine facilement cependant) ... Et certaines informations passent sous silence (on ne se douterait pas un seul instant du lien fraternel qui unit Blood et Vivaldi si on n'en avait pas déjà connaissance).

par MiyuNeko
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 6 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 6
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
A l'image du tome précédent, il n'y avait pas de quoi dramatiser, le suspens du chapitre précédent est vite dissipé (bon en même temps, je m'attendais à un truc du genre, connaissant ce cher Blood).
J'ai bien aimé ce tome-ci, plus que les autres d'ailleurs. On retrouve toutes ces étrangetés, ces bizarreries (une baleine, quoi !) qui font que j'ai aimé le Royaume de Cœur.

J'ai été heureuse de retrouver l'histoire bonus au Royaume de Cœur, qui se trouve être en 3 parties (suite dans le dernier tome). Il faut dire que je suis beaucoup plus attachée à ce premier manga, dans lequel Alice me parait plus humaine (malheureusement, elle est un peu trop niaise à mon goût dans ce manga ci)... J'aime surtout retrouver le Boris insouciant, en voilà un qui n'a pas trop changé entre les deux royaumes !

par MiyuNeko
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 5 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 5
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Je l'ai lut en anglais !
Il est super. Je pense préférer les dessins d'Alice au royaume de coeur. Mais étant donné que je suis une fan inconditionnel de Boris...
Le royaume de trèfle me plait aussi. :)

par whywelove
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 4 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 4
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Je ne suis plus capable... Je m'arrête ici... je ne dépenserais plus une autre cent pour la suite... bien entendu... si quelqu'un dans mon entourage l'achète, je le lirais, par simple intrigue ou juste pour chialer d'avantage sur ce vulgaire matou. Blood mon chou.... comment peut-elle être zoophile (juste parce que cest Boris) ? Sérieusement, ca me dépasse et je reste dégouter et sur mon premier avis (et le seule) sur cette suite qui en est même pas une. Cest surperflu et inutile. J'ai été triste pour Peter.. et sincèrement, je crois que j'aurais plus apprécié quelle soit avec lui que... Boris.

par Enimia