Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaetiL : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi
Piper Vaughn   
Tendre : Depuis un moment Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère. Le seul moyen qu’il a trouvé pour se rapprocher de Laurie est de lui demander de lui faire perdre sa virginité avant son entrée en fac. D’abord retissant vis-à-vis du frère de Jonah, Laurie accepte… Une romance M/M pleine de douceur et de tendresse qui nous fait passer un très bon moment et nous fait regretter que ce soit une nouvelle.

par Folize
Pour un instant, Tome 1 : Pour un instant de vérité Pour un instant, Tome 1 : Pour un instant de vérité
Pauline Libersart   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2LZ

{Marina} : De la romance contemporaine à la romance historique, Pauline Libersart écrit des histoires d’amour pour tous les genres… J’étais donc curieuse de découvrir ce qu’elle nous réservait dans cette nouvelle qui évolue dans le genre « policier ».

[...]

Une nouvelle sympa… Mais cela reste une nouvelle…

La partie « policière » n’est pas vraiment prépondérante puisqu’il n’y a aucun suspense et l’enquête criminelle n’est qu’un « décor » de fond pour l’histoire. C’est tellement court que tout va très vite… Leurs sentiments, l’évolution de leur relation…

Le potentiel est là… Mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’une nouvelle, c’est trop rapide pour y trouver de la profondeur.
GMO-Project - Next Gen, Tome 1.5 : Intermission GMO-Project - Next Gen, Tome 1.5 : Intermission
Rohan Lockhart   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6VA

{Helle}

C’est très dure de vous parler de GMO Projet, ce Livre à tellement d’intrigues hyper intéressantes et ABSOLUMENT GENIAL que j’ai peur de vous spolier l’histoire.

La fin du Tome 1 fut éprouvante, j’en ai encore des frissons d’horreur d’ailleurs. Après la perte terrible qu’ils ont subit, la communauté des mutants et les Guardians doivent faire face à une nouvelle menace nommée Shadow, celui ci vole des sérums de GMO et donne beaucoup de difficultés aux enquêteurs et aux Guardians car il a toujours un coup d’avance.

[...]

Une Suite Fascinante, Captivante et complètement Addictive, j’en veux et j’en redemande encore. Cette saga et surtout l’écriture et l’univers de l’auteure deviennent une drogue dont j’ai du mal à me passer à partir du moment ou je débute à nouveau.

- COUP DE COEUR -
Pirate, tome 1 : La traque Pirate, tome 1 : La traque
Claude Neix   

Cet avis concerne les deux tomes. Un pur régal ! De la SF "computronic" à la William Gibson (Neuromancien) ou John Brunner (Les fileurs d'ange) , mais avec la patte et l'ironie inimitable de Claude Neix. De l'action, du rythme sans temps mort du début à la fin, qui vous laisse à peine le temps de respirer. Un conseil d'ailleurs, ne commencez pas la lecture de ce premier tome sans avoir le second sous la main ! Mais ce qui m'a séduit plus que tout, dans ce dyptique, c'est la galerie de personnages atypiques, saisissants, hors norme, comme l'auteur sait si bien les dépeindre. J'ai adoré Vincent, sa gouaille, ses mauvaises manières, et son humanité profonde, dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu. Impossible de ne pas s'attacher à lui. J'ai été fascinée, déroutée, troublée par Balder, autant que BabyJ lui-même. Emue par Eric et Styx, effrayée par Zig... Tous semblent porter des masques, changent de visage quand on croit les avoir cerné. Amis, ennemis, pirates, sauveurs ou terrorristes, ils ne sont au final qu'un petit échantillon d'humanité souffrante, qui se dresse contre l'implacable machinerie de l'état, du pouvoir, et de l'argent. Je me suis régalée avec cette haletante aventure futuriste, et cette fois, la romance n'y est pas absente, même si elle reste au second plan, comme souvent chez Claude (et oui, comme le dit l'auteur, ceci n'est PAS une romance MM !) De quoi néanmoins satisfaire nos âmes de midinettes, sans risquer de se faire une carie avec un trop plein de sucre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas
4,8/5

par Lena06