Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laetitia34 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Good Girls Love Bad Boys, Spin-off : I Will Not Love You Good Girls Love Bad Boys, Spin-off : I Will Not Love You
Alana Scott   
C'est un livre que j'ai trouvé très long, il ne se passe pas grand chose et les personnages ne sont pas attachants du tout; Jenny est hérissante, c'est une peste, je la trouve même plutôt méchante avec Justin [spoiler]vers la fin du roman par exemple, elle se dit qu'il n'est pas très futé mais qu'il fait beaucoup pour elle !!![/spoiler], je n'aime pas du tout ce personnage qui pourtant aurait pu être un coup de coeur au vu de ce qu'elle a vécu. Mais pour moi ça ne marche pas. Justin ne m'a pas plu non plus, mais pas pour les mêmes raisons: c'est un mec arrogant dans le mauvais sens du terme, qui traite ses "frères" comme s'ils étaient ses esclaves, qui se croit mieux que tout le monde. De plus je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux.
Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé, ce qui est dommage parce que l'histoire était originale et qu'elle n'était pas mal écrite du tout, mais quand on aime pas les héros, c'est tout de suite plus compliqué.

par cicrane
Your Brother, Me and You, Saison 2 Your Brother, Me and You, Saison 2
Kim Grey   
J'étais obligée de lire cette suite ! L'auteure nous avait laissés avec une révélation choc qui n'appelait qu'à quelques explications...

Sara et Jamie se sont laissés aller à leur attirance mutuelle... Et après une arrivée tonitruante de Nigel, et son lot de révélations, nos héros sont tous les deux ébranlés.
Pour autant l'attirance qui les avait poussée l'un vers l'autre est toujours bien présente !

Sara est fidèle à elle-même dans cette suite ! Toujours aussi passionnée par son travail, sa fille... que par un certain Lord !
En revanche on découvre un Jamie beaucoup moins froid ! Un Jamie qui se laisse aller à ses émotions. Et ça a fait plaisir à "voir" !

Cette série a été vraiment sympathique et facile à lire ! Il y avait des rebondissements au bon endroit et au bon moment. On ne s'ennuie pas une seule seconde, surtout avec toutes les révélations que l'on fait dans ce tome !
Bref ! Une histoire à lire !

par Ridley
Au delà de nous Au delà de nous
Céline Musmeaux   
J’ai lu ce livre avec un intérêt soudain pour cet auteur lorsque j’ai découvert sur NetGalley la couverture et le résumé de cette histoire. Parallèlement, il y en avait un autre de disponible mais c’est sur celui-ci que j’ai craqué.

Merci encore à NetGalley et à la maison d’édition Nymphalis que je ne connaissais pas encore pour ce SP.

Mon avis est un peu mitigé. D’un côté j’ai bien aimé l’histoire, mais de l’autre, je n’ai absolument pas adhéré à l’écriture, surtout au début.

Je pense que c’est dû fait qu’au départ, on se retrouve tout de suite avec une héroïne qui veut en finir avec la vie (bien que sa cause soit noble.) et à la manière de raconter les événements.

Pour rappel, Rebecca souhaite mettre en place un plan un peu morbide. C’est-à-dire de mourir de façon « propre » pour que sa sœur jumelle malade puisse bénéficier de son cœur.
Se dévalorisant beaucoup, elle se dit quelle ne manquera à personne et qu’au moins son image sera redoré auprès de ses proches (c’est le vilain petit canard!). Mais avant de passer à l’action, Becca souhaite finir une dernière tache. Elle souhaiterait séduire un homme qui serait l’idéal pour Laura, ainsi elle ne serait pas seule après l’opération.

À ce jeu, c’est telle qui est pris qui croyait prendre. Ce plan se retourne contre elle.
Force du destin, elle tombe sous le charme de l’homme quelle avait choisi. Du coup, tout se complique. Elle est enfermée entre ses sentiments pour son pompier et l’amour pour sa sœur qui peut mourir très bientôt.

Notre héroïne en devient très mélodramatique et sans vous le cacher, j’avais envie de la secouer du début à au moins la moitié du bouquin. Lorsque finalement elle se retrouve à son tour à l’hôpital, j’ai inspiré et expiré très fort pendant quelques minutes. Enfin une pause. Plus de plaintes. J’avais l’impression d’être rentrée dans une bulle ou régnait enfin le silence.

J’ai toutefois craint quand même pour sa vie, et déplorer l’attitude des parents, complètement ignoble et insensible à sa survie.

Pour ce qui est d’abord de Julian, j’ai d’abord eu du mal à le comprendre. Après tout, il ne connaissait Rebecca que depuis très très peu de temps et sous son nom d’emprunt. Mais, après avoir longuement réfléchi, je pense que dans le contexte, il est tout à fait possible que les sentiments s’exacerbent ainsi. Tout se démultiplie en situation de crise, n’est-ce pas vrai?
C’est pour ça que j’ai d’ailleurs apprécié que l’auteur face la part des choses et mette en avant le décalage entre ses sentiments à lui et ses sentiments à elle.
Ce personnage reste pour moi la force vive de cette histoire. Il fait tout pour être là coûte que coûte pour Rebecca, même si cela doit lui en coûter, et que d’autres tentes de lui mettent des bâtons dans les roues.
Il est très courageux, et de part son métier c’est ce qu’on attend de lui. Par ailleurs, je souligne que quand même, j’ai regretté qu’il ne pète pas un peu plus les plombs. C’est vrai qu’il a appris à garder son calme pour pouvoir faire bien les choses, mais ce n’est, dans tous les cas pas un surhomme. Il ne faudrait pas l’oublier ! En tout cas, jamais je n’aurais pu avoir son self contrôle, vraiment chapeau!

Exercer une complicité avec notre héroïne et lui démontrer quelle n’est pas la femme qu’elle croit, s’était sûrement comme se battre contre le plus gros « incendie » de sa vie.

Pour conclure, c’est au final un livre sympa mais que je risque vite d’oublier. Le style d’écriture ne m’a pas plus, je ne me suis pas identifier aux personnages et l’histoire ne m’aura pas transporté.
Ceci dit, cela ne veux pas dire que dans le cas ou je suis passé à côté de l’histoire, il en sera de même pour vous. J'ai trouvé qu'il contenait des petits passages assez touchant.

par okeanos01
Pour toujours, Tome 13 : Avec toi pour toujours Pour toujours, Tome 13 : Avec toi pour toujours
E. L. Todd   
J’aime particulièrement ce tome qui montre bien que tout n’est pas toujours tout rose et que l’importance portée à certaines choses peut être totalement différent d’un point de vue à l’autre.
Pour toujours, Tome 12 : Grâce à toi Pour toujours, Tome 12 : Grâce à toi
E. L. Todd   
J'ai adoré !!! Tout ses nouveautés était une surprise de taille mais le traitement de sujet tellement vrai! le soutient ….l'acceptation … l'amour . Comme toujours jamais décue

par nathchat
Première, Tome 3 : 218 premières étreintes Première, Tome 3 : 218 premières étreintes
E. L. Todd   
Je quitte avec regrets les personnages de cette trilogie. Mais trois tomes c'est suffisant. L'auteure a su nous tenir tout au long de ces tomes avec pour fils conducteur l'histoire de Bree et Cypress. Comme à son habitude, elle nous a raconté l'histoire de trois autres personnages qui deviennent importants au cours de l'histoire et nous font patienter.
J'aime beaucoup le style. La lecture est agréable et facile et comme dans d'autres sagas, on arrive à suivre aisément l'histoire d'autres personnages que celle des personnages principaux ; et on a envie de la connaître aussi. C'est assez étrange et intéressant à la fois.
Moi aussi dans ce tome, je n'ai pu retenir mes larmes ! Je vais certainement lire d'autres livres de cette auteure et continuer à suivre la saga "pour toujours".
MERCI E.L. TODD et continuez à nous faire rire et pleurer avec vos personnages et leur histoire.

par Pajalita
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu
Lynda Aicher   
Un avis complet sur :
http://lestentatrices.net/2015/07/17/redroom-tome-3-tu-apprivoiseras-linconnu-lynda-aicher/

De tous les livres de la récente Collection Sexy des Éditions Harlequin, RED ROOM est ma préférée. Chaque histoire retrace la profondeur d’une relation entre l’un des propriétaires d’un club privé BDSM et d’une soumise.

J’ai beaucoup aimé les héros… Leur manière de se taquiner et la place laissée à la tendresse dans leur relation… Et, bien sûr (vous commencez certainement à connaître mes goûts, maintenant), leur façon de s’allumer et de s’enflammer !

J’ai adoré la manière de Marcus de laisser le pouvoir à Quinn, en l’obligeant à dire ce qu’elle aime et ce qu’elle veut… Il a su apprivoiser un « petit chat » sauvage, en l’amenant a lui faire confiance. Un dominant, sur de lui, déterminé à obtenir ce qu’il veut… tout en protégeant celle qu’il aime et en s’assurant de son bonheur.

Quinn a une fragilité attachante. Elle est entourée de personnes qui veulent la diriger et se servir d’elle… Mais, elle n’est pourtant pas devenue aigrie envers la nature humaine.

Je ne sais pas combien de tome comportera cette série mais si les prochains volumes sont comme les trois qui viennent de sortir, je continuerai à la suivre sans hésiter !
Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs
Lynda Aicher   
C'est à l'aveugle que j'ai découvert la plume de Lynda Aicher ainsi que l'univers qui entoure la série Red Room. Je connaissais de nom, parce que les couvertures simples et élégantes m'ont marqués. De plus, ne pas avoir lu les tomes précédents n'est pas un problème.

Rock, ancien militaire fait appel à Carter un escort afin de passer une agréable soirée. Une soirée qui tourne au drame quand l'ex-militaire fini par prendre la poudre d'escampette. On sent très vite une tension dans l'histoire, une envie, un désir. Mais cette tension fait face à un mur très imposant. Un mur monté par Rock. Parce qu'être gay dans l'armée ce n'est pas une bonne chose. Et la loi sous silence s'applique encore et toujours. Pourtant, il ne peut s'empêcher de rêver de Carter. Carter, qui est un personnage qui mérite autant de câlins qu'une bonne paire de claques sur certaines scènes. Lynda Aicher offre une relation maladroite, où la communication du côté de notre bel ancien militaire est difficile. C'est tendre et adorable. Rock est comme un nounours en guimauve. Dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. Une jolie sucrerie avec laquelle il faut prendre son temps. Leur relation n'est pas précipitée et le blocage de Rock sur sa sexualité est réellement présente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas rapidement chassée comme dans un conte de fées. Elle est là et il faut le temps. Mais une fois accepté... Hooah !

En bref, une jolie découverte tant pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé douce et délicate, que pour l'histoire intéressante et bien fournie, mais également pour l'attachement et le respect profond que j'ai envers Rock et Carter.

par Linkward
Your Brother, Me and You, Saison 1 Your Brother, Me and You, Saison 1
Kim Grey   
Le résumé m'a tout de suite donnée envie de découvrir l'histoire car il promettait un triangle amoureux assez particulier...

Jamie a tout pour lui : un titre, de l'argent, une entreprise qui fonctionne... Bref tout pour être heureux ! D'autant plus qu'il va retrouver son frère, Nigel, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Leurs retrouvailles sont l'occasion pour Jamie de rencontrer la fiancée de Nigel, Sara... Sauf que Jamie l'a déjà rencontré !
La veille dans un magasin de vêtement lorsque Jamie a posé les yeux sur Sara, il a tout de suite ressenti une très grande attirance... attirance partagée par Sara et qui s'est fini en un baiser torride !
Sauf que maintenant aussi bien Jamie que Sara se sentent coupables... D'autant plus qu'ils vont devoir cohabiter sur le domaine de Jamie en attendant le retour de Nigel, partie en mission de dernière minute.

J'ai eu peur après la lecture des premières pages de découvrir un personnage masculin très cliché... Mais finalement pas du tout ! Oui Jamie est un milliardaire solitaire et snob... mais, déjà c'est un Lord (ça change quand même un peu :-P) et puis il possède tout le charme British auquel je ne pouvais pas résister !
Je pense que l'on a tout de même encore quelques petites choses à découvrir sur lui dans la suite...

Sara, quant à elle, est encore assez mystérieuse... Elle a une fille de 3 ans toute mignonne, qu'elle adore et qu'elle surprotège ! On sait également que son mariage avec Nigel cache quelque chose... mais on ne sait pas quoi !
On a donc encore beaucoup de choses à apprendre sur elle et son histoire ! J'ai vraiment hâte de la découvrir.

Cette histoire est une vraie surprise ! Je m'attendais à passez un bon moment...mais pas à ce point ! J'aime la manière dont le triangle amoureux est tourné : on sent vraiment la passion entre Jamie et Sara, de ce côté-là pas vraiment de surprise quant aux choix des personnages principaux sur qui va finir avec qui ! Et personnellement je préfère quand c'est ainsi...
En revanche la fin de la 1ère saison est extrêmement frustrante, déroutante, énervante... Bref ! Je veux la suiiiite !

par Ridley
À l'extrême de nous À l'extrême de nous
Céline Musmeaux   
Une nouvelle histoire de Céline, une nouvelle fois embarquée dès les 1ers chapitres avec des personnages attachants mais parfois au caractère de m***e mdr et vous comprendrez de quoi je parle dès que vous l'aurez lu à votre tour... Des personnages comme je les aime car ayant un fort caractère mais qui en fait cachent des fêlures qui leur "détruisent" la vie !

Dès le début on rencontre le personnage d'Alicia, jeune fille férue depuis sa plus tendre enfance de sports extrêmes car elle adore l'adrénaline que ça lui procure. Alors qu'elle a quitté sa famille et son village natal suite à un événement dramatique la concernant, elle se retrouve en ville, hébergée par une cousine avec qui elle n'a pas forcément de très bons rapports, a poursuivre ses études à la fac sans aucun ami. Alors qu'elle se ballade, elle fera connaissance d'une bande de jeunes hommes, férus eux-aussi de sports extrêmes dont ils filment leurs exploits et de suite les garçons l'accepteront comme l'une des leurs au grand damne de Lucas, leur leader qui semble reprocher quelque chose à Alicia qu'il ne connaît pourtant pas. La jeune fille se montrera forte tête, avec un caractère bien trempée, acceptant les défis pour se faire bien voir de Lucas et ayant un sens de la répartie incroyable. J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales avec parfois un vocabulaire fleuri mais "dignes" des jeunes de notre société lol Plus on découvre Alicia et plus on sent que derrière l'image de la jeune fille sûre d'elle et au "culot" monstre se cache une fille sensible, blessée et surtout brisée par son passé qu'elle a eu avec son meilleur ami Dorian. Que s'est-il passé ? Saura-t-elle se reconstruire ? Malheureusement pour elle, alors qu'elle essaye de se faire une place dans la team de Lucas mais aussi aux yeux de ce dernier, son passé n'est pas loin et elle se retrouvera en "danger". Elle qui fait peu confiance aux autres trouvera-t-elle du soutien pour affronter cette nouvelle épreuve ? Alicia m'a beaucoup plu et je me suis vite attachée à elle car j'adore ces personnages à la fois forts mais faible en même temps lol

Alors le beau Lucas, que dire de lui ??? Au début il m'a beaucoup intriguée et parfois passablement énervée par sa grande animosité envers Alicia alors qu'il ne la connaît pas. Pourquoi un tel comportement ? Pourquoi se montrer si méchant par moment ? Il fera tut pour que la jeune fille prenne ses distances avec sa team et surtout avec lui mais en même temps il jalouse le bonne entente entre cette dernière et ses amis. On a l'impression qu'il fait tout pour la blesser aussi bien d'un point de vue physique en la poussant à prendre des risques que psychologiquement en se montrant méchant et appuyant là où ça fait mal grrrrr Mais plus il la repousse et plus on le voit se poser beaucoup de questions la concernant et c'est là que l'on commence à comprendre qu'il cache une blessure et que cette dernière est peut-être la cause de son comportement... Mais il ne peut pas dire qu'Alicia est douée, que les vidéos où elle apparaît font le buzz et qu'elle prend peu à peu sa place dans la team même s'il aurait aimé le contraire... Et puis, faut dire que c'était sans compter sur la détermination de la jeune fille mdr Entre nos 2 narrateurs, l'entente ne sera pas des plus cordiales et les prises de bac se multiplieront mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce duo "détonants" car ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?! Le franchiront-ils ??? Ce personnage dont je 'arrivais pas à me faire une idée au début est devenu au fil du temps un coup de cœur car on le voit évoluer au contact d'Alicia et ça m'a touchée...

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et font partie intégrante de l'histoire. J'ai adoré Alban et Elias, les 2 amis de Lucas pour leur humour, leur sens de l'amitié et les moments de franche rigolade qu'ils m'ont offert. Si vraiment j'avais un ptit bémol à formuler ce serait que j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ces personnages qui restent tout de même un peu trop discrets à mon goût... mais ça n'entache en rien l'histoire. Par contre, concernant la cousine d'Alicia et Dorian NO COMMENT !!! Je vous laisse vous en faire vous-même votre propre opinion.

Conne dans toutes ses histoires, l'auteure nous délivre des messages d'espoir à travers des thèmes plus ou moins forts pour des personnages si jeunes mais toujours traités avec simplicité et efficacité, sans fioritures... Dans "A l'extrême de nous", elle nous montre que la volonté est plus forte que tout et que si l'on s'entoure des bonnes personnes aussi bien en amour qu'en amitié on peut affronter nos peurs et franchir les obstacles qui se dressent sur le chemin de notre reconstruction.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi magnifique, fluide, toute en sensibilité et arrive toujours à nous transmettre énormément d'émotions. On est embarquée dès les 1ers lignes et je dois dire que ce roman est un coup de cœur.

Je vous conseille donc de le découvrir sans plus attendre et de ne surtout pas passer à côté de l'histoire d'Alicia et Lucas.