Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laetitia34 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cent facettes de M. Diamonds, Tome 12 : Aveuglant Cent facettes de M. Diamonds, Tome 12 : Aveuglant
Emma M. Green   
Tout à fait d'accord avec Clem7623 !
La fin est navrante. Heureusement que c'était le dernier tome parce que la, je sature. Et puis, la fin. D'où elle sort? C'est quoi ? [spoiler]On ne peut pas balancer qu'il y a un incendie sans qu'il n'y ait plus d'explication [/spoiler] Vraiment, je n'ai pas compris le choix de l'auteur. Sinon, cette série était pour moi le pire livre de l'année, j'ai cru que j'allais pleurer tellement cette série était nulle. Je n'ai même pas compris pourquoi j'ai lu ces "livres" jusqu'au bout, j'avais la collection complète sous la main, ça a dû me convaincre à poursuivre étant donné que je déteste ne pas finir un livre.
En tout cas, si jamais l'idée venait qu'Emma Green sorte un 13e tome, je sais d'avance que je ne suivrais pas l'histoire, ça n'en vaut vraiment pas la peine !
Préjugés et tentation Préjugés et tentation
Audrey Laloi   
Quoi de mieux qu’une rencontre inattendue pour démarrer l’année ?
C’est au réveillon de la Saint-Sylvestre que Max et Julia se rencontrent ! Mais « craquer » lors d’une soirée arrosée n’est pas toujours une bonne idée et peut pousser à s’interroger…
Elle, sage et studieuse, n’a jamais vraiment vécu d’histoire d’amour et n’y aspire pas. Lui, charismatique et séducteur, est un adepte des « plans-cul ». Ces caractères très différents les rapprocheront-ils ou, au contraire, les feront-ils s’éloigner
l’un de l’autre ? Quoi qu’il en soit, l’attirance entre eux est de mise…
Hope, Tome 2 : Coney Island Hope, Tome 2 : Coney Island
Angie L. Deryckere   
Bon alors je suis très mitigé mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé :)
Déjà qu'on sois clair, je trouve que niveau histoire, ce n'est pas très rechercher, pas très original mais sa a la limite j'accepte puisque c'est sa que l'on aime.. Mais alors le surnoms ! Déjà que j'ai du mal dans un couple dans la vraie vie mais la c'était carrément cucu. ( " mon ange " , "mon amour", "bébé", "ma chérie", "mon coeur"..ect ) A croire qu'ils étaient obliger d'en mettre de partout a la fin de chaque phrase sous peine de mort :D.
Ensuite au niveaux des personnages et de leurs personnalité j'ai pas trop accrocher: Hope est très indécise sur ce quelle désire dans la vie, ce qui peux lui faire prendre des choix imbécile mais extrêmement Naïve aussi ! ( Le coup de l'ex qui vient lui parler en mal de son copain sur sa stérilité vous y aurez cru vous ? sérieusement ? )
Pour rester sur son caractère, l'on pourrait croire que Hope est bipolaire. Genre vraiment. Je ne sais plus exactement quelle page m'ont sauté aux yeux mais par exemple, quand Silas l'a rejoint dans sa maison, on passe de "je te déteste, part !" au monde des bisounours ou ils font l'amour sur le canapé.
Pour finir sur les cotés négatifs ou du moin ce que j'ai le moin apprécier c'est le manque de cohérence dans l'histoire. Pareil, je ne sais plus exactement de quelles moment en particulier, j'aurais du les marquer ( désoler ), mais je sais que sur le coupe je me suis dit: heu? hein? what?
BREF
Ce n'est pas un mauvais livre, loin de la. Il m'a fais passer un agréable moment, je fais juste part de ce que j'ai le moin apprécier puisque comme d'hab, c'est plus facile de faire des critiques que des compliment mais je tient quand même à souligner que la fin est magnifique :)
Pour toujours, Tome 13 : Avec toi pour toujours Pour toujours, Tome 13 : Avec toi pour toujours
E. L. Todd   
J’aime particulièrement ce tome qui montre bien que tout n’est pas toujours tout rose et que l’importance portée à certaines choses peut être totalement différent d’un point de vue à l’autre.
Sinners, Tome 0.5 : Sulfurous Sinners, Tome 0.5 : Sulfurous
L.J. Shen   
J'avoue, je ne comprend pas pourquoi certains livres ne sont pas traduits et pas publiés en France !
Si on estime que le coût est trop important à publier, passez le uniquement en e.book, les fans sauront le trouver et vous en être reconnaissants.
Les auteurs se donnent du mal à créer des personnages, à concevoir leurs histoires, à les lier en une série et les lecteurs français sont frustrés de ne pas avoir tous les tomes.
Je fais mon "Caliméro" mais c'est trop injuste !

par moaNanou
Rebellious Rebellious
Erin Graham   
Esquisse a fait l'objet d'une lecture commune avec Tatiana du blog I need more books.

Et je dois vous avouer que c'était vraiment une grande partie de plaisir. Un double kiffe. Le plaisir de partager nos ressentis au fil des pages et le pur régal qu'est la plume fabuleuse d'Erin Graham. l'univers de l'auteur est torride à point, drôle et parsemé de moult émotions ! Le trio gagnant et qui vaut bien le coup de coeur !

Anouchka, ou Noush est une femme passionnante et passionnée. Elle ne fait jamais les choses à moitié. Entière et de caractère bien trempé. Artiste confirmée et une personnalité solaire qui déteint sur son entourage. L'amour ne rentre pas dans son planning pour le moment. Mais savoure le sexe avec le bon partenaire quand elle tombe dessus. Sinon les parties de tarot bien alcoolisées, avec sa bande d'amis (Rebecca, Baptiste et Pierre), lui suffisent pour prendre du bon temps. 

Mais dernièrement, Noush est en panique et sous pression. Sa muse actuelle est déclarée aux abonnés absents et elle a besoin d'une nouvelle urgemment sous peine de devoir annuler une future exposition qui lui tient à coeur. Les muses ne courent pas les rues. Mais il est connu que le destin ne fait pas de visites à domicile comme le dit si bien C.R. Zafón. Noush doit aller elle-même à sa rencontre. Et c'est ainsi qu'elle a fini par trouver sa source d'inspiration. Là où elle ne l'attendait pas. Et la surprise était de taille pour Noush. Car la muse s'est avérée revêche, taciturne et parfois même dangereuse. Mais notre artiste désespérée à de la patience à en revendre. Même si le sujet en question ne s'amadouera pas facilement à force de sourire et de papillonnement des yeux. Ce ténébreux ne mange pas de ce pain là. Mais aux grands maux les grands remèdes, tel était son mantra. Et elle arrivera bien à le convaincre à poser pour elle.

Gabriel est un bohème, pas dans l'âme, mais par la force de mauvaises expériences. Artiste et nomade, il se contente du peu qu'il gagne en tirant des portraits des touristes dans la rue. C'est fatigant et dégradant pour son talent, mais il faut bien manger. Et chaque sou dans sa poche, vaut de l'or pour ses semblables ! Lui et son inséparable compagnon des squattes, vivent au gré de leurs besoins quotidiens. L'avenir étant au rayon inconnu pour eux. Jusqu'à ce jour.   

La rencontre de nos deux artistes en mal de muse se fera dans la douleur, l'incompréhension et la peur. Mais elle ne manquera pas de piquant. Car il est carrément impossible de passer à côté des étincelles que dégagent leurs corps enflammés et affamés. 

Et si leur désir est flagrant dans leurs esquisses artistiques, entamer une relation est sujette à de gros risques. Relation quasiment impossible. Noush est une sédentaire. Si la solitude lui est vitale dans la pratique son art, elle ne s'épanouit qu'aux contactes humains, auprès de sa famille et de ses amis. Quant à Gabriel, il est attaché à sa liberté et à sa vie de vagabond. Par conséquent, la moindre ébauche d'une relation les mènera droit au mur. A moins de faire des concessions. Jusqu'à aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'est capable de compromis. Ni reconnaît ses erreurs.   

Gabriel aime trop sa liberté mais il viendra le jour où il aimera encore plus les chaînes de l'amour incommensurable qu'il voue à sa muse ! 

Dans Esquisse, l'auteur a croqué un tableau d'art toute en sensualité. Une magnifique toile qui appelle à la luxure et à la volupté.

Elle nous embarque dans cette histoire d'amour sexy et riche en rebondissements. Car si l'amour en est le moteur, la famille et l'amitié en sont l'armature. Sans omettre la belle cause pour laquelle les protagonistes se battent. Une romance engagée avec des surprises et des révélations en perspective. C'était passionnant et divinement addictive.

J'ai craqué pour les personnages toute catégorie confondue. Que ce soit Gabriel, Noush ou les protagonistes secondaires. Il y a comme de la magie dans cette bande. Leur humour, même un peu douteux de certains, m'a fait passer un excellent moment, une solide amitié et cette chaîne immuable de solidarité entre eux qui fait pâlir d'envie. 

Sans oublier le style magnifique de l'auteur et son écriture épurée très agréable à la lecture ! Une histoire qui se laisse lire mais non sans un lot de drames et d'émotions auquel, on ne résiste pas ni ne laisse indifférent !  

Quand l'amour, le désir et l'art riment en symbiose, cela donne une exquise Esquisse dont la créatrice est une plume talentueuse et sacrément coquine !

Bravo Erin Graham et à très vite pour de nouvelles pépites !
Mya
Sinners, Tome 3 : Scandalous Sinners, Tome 3 : Scandalous
L.J. Shen   
Ce n’est pas le genre de romance toute mignonne avec des gestes tendre et où les personnages meme s’ils ont des problèmes sont plutôt posés et sans « dangerosité ».
Ici on a de la bestialité, du duel et de la combativité. C’est pas ce que je préfère en terme de romance je ne vais pas le cacher.
La différence d’âge ( 15 ans ) me dérange même si par moments on arrive à y faire abstraction. Quand Edie est en présence de Trent, on l’a voit plus en tant que femme que l’ado qu’elle est encore en partie.
Reste avec moi Reste avec moi
Céline Musmeaux   
https://lapommequirougit.com/2019/03/26/reste-avec-moi-%E2%80%A2-celine-musmeaux/

Une nouvelle fois je remercie fortement les Éditions Nymphalis pour cette lecture. J’adore l’écriture de Céline Musmeaux, vous le savez maintenant. Une nouvelle fois, avec son roman, elle a su me séduire. Cette nouvelle histoire est pleine de rebondissement et fort en sentiment.

CELA AURAIT DÛ ÊTRE UN ANNIVERSAIRE COMME LES AUTRES
Lily se retrouve pour son anniversaire, embarqué par sa meilleure amie dans un club bien étrange. Elle veut le temps d’une nuit, lui faire goûter au danger, aux sensations fortes. Les deux jeunes femmes vont se retrouver dans un club clandestin où l’illégalité règne.

En rentrant dans ce lieu, le regard de Lily se pose directement sur cet homme. En un instant, elle est subjuguée. Elle ne peut pas détacher ses yeux de ce dernier. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sent au fond d’elle que c’est le coup de foudre.

IL VIT DANGEREUSEMENT
Sauf que cet homme vit dangereusement. C’est un boxeur, sauf que ce qu’il fait n’est pas très légal. Il gagne sa vie ainsi et ne peut faire autrement. Quand il croise Lily, il sera émerveillé par sa beauté.

Pourtant, il va vite se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres filles qu’il a pu rencontrer. Elle reste gravée en lui, il n’arrive pas l’oublier. À penser à autre chose. Au fond de lui, il ne veut pas de cette relation, il sait qu’il la mettrait en danger. De plus, il ne sait plus ce que c’est réellement que d’aimer.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT RÉSOUDRE ?
Ils vont malgré tout, essayer. Ils veulent être ensemble, ils s’attirent malgré eux, mais l’amour peut-il tout résoudre ? L’amour ne change en rien le douloureux passé de David, ni même le fait qu’il baigne dans l’illégalité.

Lily souhaite qu’il change. Elle sait au fond d’elle qu’il l’aime, même s’il ne lui dit pas. Elle espère que par amour pour elle, il changera de vit. Mais est-ce aussi simple ? Lui suffit-elle de le vouloir pour qu’il y arrive ?

EN CONCLUSION
C’est une histoire que j’ai trouvée émouvante. Elle est prenante et captivante. J’ai beaucoup aimé le personnage de David et ce mystère qui planait autour de son passé. Céline Musmeaux nous a encore une nouvelle fois écrit une histoire qui sait nous surprendre et nous fendre le cœur en même temps. Un récit émouvant et des personnages très attachants !
Insolent Bastard, Tome 4 Insolent Bastard, Tome 4
Kim Grey   
Toujours une lecture sympa avec des personnages attachants mais l'histoire commence à être longue...Que peut-il encore se passer dans les 2 derniers tomes?? Et petite remarque au passage: depuis le début, Hailey nous explique qu'il est difficile de gérer son emploi du temps avec la garde de Madison, alors que de son côté Shane se retrouve soudainement avec la garde de son fils, mais comment trouvent-il alors le temps de faire des heures pas possibles, de sortir, les soirs de match, où sont les enfants [spoiler]la nuit après le procès[/spoiler]? Véra peut-elle réellement s'occuper de 8 enfants toute seule aussi souvent?? Il faut juste qu'on m'explique, peut être que ça pourrait servir à beaucoup...

par cicrane
Pucked, Tome 2 : Perfect Boy Pucked, Tome 2 : Perfect Boy
Helena Hunting   
Une histoire qui m'a donné du fil à retordre. Trop de longueurs et de détails dont j'aurais pu me passer.
Sunny ne m'à pas plu, trop à l'écoute des conseils des autres et pas de ses propres désirs. Je comprends sa méfiance quant à la réputation de Buck mais il fait tant d'effort pour que leur histoire fonctionne qu'elle devrait en tenir compte malgré tout.
Par contre, je suis agréablement surprise par Buck qui est très loin du connard décrit dans le tome précédent. Il est super gentil et bonne pâte, et sa bonne étoile semble malheureusement l'avoir abandonné depuis qu'il essaye de construire une vraie relation avec Sunny. Son problème de dyslexie et son projet pour le petit Michael rendent son personnage super intéressant et plus profond.
J'ai vraiment accroché à la fin de l'histoire, quand Buck cesse de se battre parce qu'il a atteindre le point de rupture et qu'il a l'air de devenir plus adulte.

par Laety77