Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laety001 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une enquête trépidante du club Wells & Wong, Tome 2 : De l'arsenic pour le goûter Une enquête trépidante du club Wells & Wong, Tome 2 : De l'arsenic pour le goûter
Robin Stevens   
La meilleure série de toute ma vie ! Une série policière et drôle. Je le conseille au monde entier !!!
3 tomes disponibles en français.
Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Je découvre ce 19ème tome après avoir laissé passé un peu de temps (j'avais lu les 18 d'une seule traite...). C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, même si plusieurs mois ce sont écoulés depuis ma dernière lecture, je n'ai rien oublié de ce qui s'est passé et de qui sont les personnages. Cette histoire est marquante. J'ai toujours aussi peur pour mes personnages préférés étant donné que les tomes précédents nous ont appris que personne n'était à l'abri... Et la relation de Negan avec Lucille, on en parle ? Ça amène un peu d’excentricité en tout cas.

par kakine16
Louca, Tome 1 : Coup d'envoi Louca, Tome 1 : Coup d'envoi
Bruno Dequier   
J'ai eu la chance de découvrir cette BD gratuitement grâce à l'opération "les 48h de la BD" et je ne regrette pas.
La couverture est assez mensongère et ne vend pas bien le produit : persuadée qu'il s'agissait d'une BD sur le foot, j'ai plusieurs fois passé mon chemin en croisant cette BD en bibliothèque. A tort, car les thèmes abordés sont bien plus nombreux.
Louca est un maladroit invétéré, un peu cancre sur les bords, fou amoureux de la belle Julie. Il est sur le point de redoubler et d'être définitivement étiqueté loser du lycée lorsqu'il fait la connaissance de Nathan, un fantôme, ancienne star de l'équipe de foot du lycée. Ce dernier va alors l'entrainer pour en faire un champion et l'aider à briller aux yeux de Julie.
Mais un mystère rôde autour de la mort de Nathan, qui n'a aucun souvenir de la façon dont il est passé de vie à trépas, et on se doute que ce mystère prendra de l'ampleur dans les tomes suivants.

par Yomiko
Chair de poule, Tome 6 : La Maison des morts Chair de poule, Tome 6 : La Maison des morts
Robert Lawrence Stine   
Un de ceux dont je me souviens car assez effrayant. Très prenant. Quand j'ai commencé à le lire lorsque j'étais petite, je me suis levée exprès dans la nuit pour le terminer car j'étais tellement excitée que je voulais connaître la fin immédiatement. Pour les jeunes qui souhaitent vivre une aventure surnaturelle et fantastique avec beaucoup de suspens la collection chair de poule est vraiment adaptée.

par Gmlire
La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
Patricia Lyfoung   
J'ai trouvé ce tome assez bien, mais sans plus. (Un peu moins bien que les précédents, que j'avais adoré)
J'ai bien aimé la touche de magie, [spoiler](avec les fées)[/spoiler] et autre. Linus m'énerve toujours autant... mais j'ai été très agréablement surprise par la reine! (Elle est remontée dans mon estime comme une flèche!)
et enfin j'ai été très triste [spoiler]de la mort de Natalia, je l'adorais, presque plus que Maud... J'avais les larmes aux yeux[/spoiler]
et effectivement je pense que Guilem et Maud ne se marierons jamais... àlala
J'attends toujours le tome suivant avec impatience!
Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Non, non, non je n'arrive pas a y croire, pas CE personnage. À la fin du tome 16 j'avais peur du revers de la médaille, et bien je suis "pas déçue".

par julie84
Toons king : Éveil par le rêve Toons king : Éveil par le rêve
Nadeim M.G.H.   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/06/06/toons-king-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Nadeim M.G.H. pour ce Service Press et pour sa confiance.

Le royaume de Rêvilia est en danger et une seule personne peut le sauver : Damien. Mais il y a un problème dans cette histoire. Damien ne connaît rien du monde dans lequel il se retrouve propulsé et il a bien du mal à croire qu’il est le sauveur attendu par tant de monde. Accompagné de Solah et de toons, il va devoir prendre sur lui pour pouvoir affronter les ténèbres qui ne rapprochent de lui.

J’ai bien aimé ce livre, mais je ne vais pas le cacher : ce n’est pas un coup de cœur. Après il ne faut pas prendre mes mots de travers : ce n’est clairement pas une déception non plus ! Pour faire simple, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteur un peu avant de commencer ma lecture et autant dire qu’il sait comment vendre son roman. Mais justement, à cause de ça, peut-être que j’en attendais un peu… trop ? Je ne saurais pas vraiment l’expliquer. En tout cas, si cette histoire n’a pas été un coup de cœur c’est à cause de quelques petits détails, qui pourront très certainement plaire bien plus à d’autres personnes.

Je vais commencer par parler de l’aspect du livre que j’ai eu du mal à lire. Si durant la plus grande partie du livre nous suivons Damien et ses amis, ce n’est pas toujours le cas. En effet nous avons beaucoup de moments qui se passent en dehors de la présence de nos héros et ils ont eu tendance à me perdre. Pour faire simple, nous ne savons pas qui parle, ni quand, ni où, ni même pourquoi. Alors parfois nous avons une ou deux réponses, mais jamais toutes. Bien sûr les réponses viennent petit à petit au fil des pages et des chapitres, et il nous reste des choses à découvrir pour la suite : c’est normal. Mais le souci c’est que dès que j’étais à fond dans un moment de l’histoire il y avait une coupure. Et je dois dire que plus d’une fois ça m’a totalement coupé dans mon élan de lecture.

Autre petit détail qui a été pour moi un peu difficile, mais qui a fini par aller : le narrateur. Dans les livres, il y a très souvent des points de vue à la première personne. Ou en tout cas, pour ma part je lis beaucoup de livre comme ça. Et sinon ce sont des points de vue à la troisième personne. Dans les deux cas, j’apprécie le style. Ici c’est différent. Nous avons un narrateur qui nous parle à nous directement. Je ne sais pas vraiment quel nom ce style porte, mais je dois dire que les deux seuls fois où j’ai lu un livre comme ça je n’ai pas trop apprécié ma lecture. Ici, j’ai fini par m’habituer à ce détail, au point que cela ne m’a plus dérangé. Mais autant dire que le début de l’histoire m’a fait un peu peur à cause de ça.

Mais fini de parler de ce que je n’ai pas aimé, car toute ma lecture n’a pas été négative, loin de là ! En effet je dois dire que ce qui m’a le plus plu, ce sont toutes les petites références trouvables au fil des pages. Alors je doute de tous les avoirs trouvés, mais celles que j’ai repérées m’ont bien fait sourire. En plus de cela, j’ai beaucoup aimé le personnage de Solah. Il est intriguant, fort, cultivé et il peu aussi se montrer – quand il le veut vraiment – doux et prévenant. J’ai un peu moins aimé Damien, mais il reste un héros attachant, bien qu’un peu trop bavard. Les toons quant à eux sont un peu trop extravagant pour moi, cela reste drôle, mais à petite dose.

Un autre détail que j’ai apprécié c’est qu’il n’y a pas de romance dès la première page. C’est même très loin de ça, croyez moi. Et je dois dire que ça me fait plaisir. Car nous avons quand même comme personnage principal un jeune garçon qui se fait arracher de son monde, qui risque sa vie à chaque seconde et qui se découvre une destiné hors du commun. Si au milieu de tout ça, il avait eu le temps de vivre une grande et belle histoire d’amour, j’aurais trouvé ça un peu gros. Donc pour une fois, je suis contente de voir qu’il n’y a pas de romance au premier plan. Après j’espère quand même que dans la suite cela changera petit à petit, mais pour le moment ce détail là me plaît bien.

Pour finir je ne regrette pas d’avoir découvrir l’univers de ce livre. C’est original, ça parle de chose que j’aime et une quête héroïque est toujours bonne à prendre. En plus de cela il y a une bonne dose d’humour, ce que j’apprécie toujours dans les livres que je lis. À vrai dire sans les passages qui m’ont perdu dans ma lecture, j’aurais pu approcher du coup de cœur… C’est vraiment dommage et j’espère vraiment que ce problème ne touchera que moi car ce livre mérite d’être découvert par pas mal de monde.
La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah
Drac    Franck Thilliez    Yomgui Dumont   
J’ai bien aimé ce premier tome. Je trouve l’histoire originale. C’est vite lu et les dessins sont réussis. Je suis curieux de lire la suite!
Louca, tome 3 : Si seulement... Louca, tome 3 : Si seulement...
Bruno Dequier   
Un troisième tome parfait mais avec plusieurs choc à la clé. Les dessin sont toujours aussi bien fait et l'histoire toujours aussi addictif.

par Yuna77
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir
Robert Lawrence Stine   
C'était mon premier Chair de poule aussi, et c'est resté mon préféré! Je me souviens que j'avais un vieux miroir dans mon grenier et j'avais carrément essayé quelque fois.