Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L’affaire du poireau vinaigrette

Description ajoutée par Coetseslivres 2023-01-24T13:18:06+01:00

Toi, oui toi, qui consulte ce résumé...

Estime-toi chanceux : cela n’aurait pas dû arriver.

Tu n’aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture.

L’éditeur a pris un risque.

Celui de divulguer l’histoire du plus grand criminel de l’Histoire.

De révéler comment j’ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés.

Quelle folie !

Mais j’ai tout compris. Derrière l’éditeur il y a le crime organisé.

Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m’encercler.

Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d’effacer mes traces.

Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!!

Toi, comme les autres, Sam le fantôme t’attend.

Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort.

Le titre m’avait intriguée, il promet de l’humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n’ai pas été déçue du voyage !

J’ai passé un excellent moment. C’est bien mené, drôle et plein de clins d’œil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m’aura suffi d’un signe. De quelque chose d’infime. C’est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J’ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive.

Je ne peux pas dire grand-chose sur l’histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n’en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu’il en est un, un « contrat » qui résulte d’un malentendu..

Des personnages auxquels on s’attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d’œil, quiproquos sont au rendez-vous.

Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C’est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n’avez plus qu’à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !