L'Affaire Jennifer Jones

Description ajoutée par Opalebooks 2018-08-23T17:29:24+02:00

Au moment du meurtre, tous les journaux en avaient parlé pendant des mois. Des dizaines d'articles avaient analysé l'affaire sous tous les angles. Les événements de ce jour terrible à Berwick Waters. Le contexte. Les familles des enfants. Les rapports scolaires. Les réactions des habitants. Les lois concernant les enfants meurtriers. Alice Tully n'avait rien lu à l'époque. Elle était trop jeune. Cependant depuis 6 mois, elle ne laissait passer aucun article, et la question sous-jacente restait la même: Comment une petite fille de dix ans pouvait-elle tuer un autre enfant?

Extrait ajouté par Wyndon 2018-07-03T23:29:05+02:00

Où était Jennifer Jones ? C’était la question que tout le monde se posait, et il n’y avait dans le pays qu’une poignée de gens capables d’y répondre. Alice Tully en faisait partie.

Ce livre raconte la réinsertion dans la vie d'une jeune fille après qu'elle ait passé plusieurs années en prison. Au fil de l'histoire, nous découvrons, par une série de flash backs, sa jeunesse, son histoire...

Ce livre est vraiment génial ! Au fil de l'histoire, on rentre dans la peau du personnage et on veut faire des choix à sa place puisque ses décisions nous paraissent pas toutes juste. Je conseille vraiment ce roman durant lequel notre coeur bat de plus en plus vite....

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-11-11T11:33:51+01:00

J’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman, bien que ce ne soit pas mon genre de lecture habituelle.

Le résumé m’a tout de suite intriguée et je n’ai pas été déçue par l’histoire. J’ai aimé le fait que la vie de Jennifer soit complexe, que l’auteure nous retrace son enfance jusqu’au jour du drame et surtout, ce qu’elle devient après.

Une bonne lecture avec son lot de suspense!

Commentaire ajouté par Addams94 2022-06-26T19:08:52+02:00

Très étonner de ce livre, je pensais pas que ça serait une telle histoire mais franchement j'ai pas été déçue. Il est super bien écrit, l'histoire est fluide, je me suis pas ennuyer une seule fois et j'ai même eu envie de vite savoir le fin mot de l'histoire. Alice est une jeune fille assez perdue a cause de son enfance très chaotique mais malgré tout je me suis attacher à elle quand même. Parfois on fait des choses qu'on regrette et la meilleure chose à faire c'est de tout faire pour devenir une meilleure personne chaque jours 🙏🏻❤️.

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-20T17:08:22+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui sort un peu de mon ordinaire (j'ai du le lire pour le français au collège). Savoir la fin de l'histoire rend encore plus fascinant la façon dont les circonstances d'Alice la mène à tuer une de ses camarades.

Commentaire ajouté par aiminelys 2021-07-11T13:12:43+02:00

Livre sympathique qui ne m'a pas laissé un gros souvenir. Assez déçue de la fin mais j'ai bien aimé découvrir ce qu'il s'était passé, l'enquête et le passé de l'héroïne étaient intéressants donc pas de problèmes d'ennui pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-06-20T12:27:42+02:00

Un roman plein de suspens et de mystère qui nous pousse à nous poser des questions telles que : Les gens peuvent-ils réellement changer ?

Commentaire ajouté par Sanako 2020-04-15T12:58:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire était intrigante et pleine de suspense.

Commentaire ajouté par MichelleD 2019-11-01T00:57:14+01:00

Je l'ai lu il y a longtemps et je l'ai trouvé très bien.

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-12-08T20:30:30+01:00

Alors, pour commencer, l'intrigue nous laisse perplexe dès le début : pourquoi et comment Jennifer/Alice/Kate a t-elle tué son (ex)amie ?

Le style d'écriture, qui alterne le passé, l'enfance de Jennifer/Alice/Kate et le présent de celle-ci, m'a beaucoup plu.

Mais la fin me laisse un peu...frustrée.Elle n'est pas concrète, enfin pour moi non.

Mais j'ai quand même adoré !!!! Le drame,les secrets...tout ça j'adore !!!!!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T13:37:01+02:00

Un très bon roman, qui revient sur une histoire horrible, une petite fille qui en tue une autre. On vogue sur deux époques, en découvrant les faits au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-09-12T17:04:15+02:00

Dans ce livre on (re)découvre l'histoire de Jennifer Jones, son enfance, le moment du crime, ce qu'il se passe après et ce que Jennifer devient. Je l'ai trouvé bien tourné et j'ai bien aimé

L'Affaire Jennifer Jones

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-05-22 (Français)

LiviaB le place en liste or
2023-07-22T17:11:11+02:00
Apo-V l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T13:28:10+02:00