L'affaire Alaska Sanders

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-03-22T11:06:57+01:00

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.

Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?

L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

Joël Dicker est né en 1985 à Genève où il vit toujours. Ses romans, traduits dans le monde entier, ont passionné des millions de lecteurs.

[Source : Éditions Rosie & Wolfe 2022]

Extrait ajouté par Cindy-42 2022-02-20T22:07:47+01:00

SI vous pensez aimer cette ville, vous vous trompez, l'écrivain. Vous aimez les souvenirs que vous avez ici, ça s'appelle la nostalgie. La nostalgie est notre capacité à nous convaincre que notre passé a été pour l'essentiel heureux, et que par conséquent nos choix ont été les bons. Chaque fois qu'on évoque un souvenir et qu'on se dit « c'était bien », c'est en fait notre cerveau malade qui distille de la nostalgie pour nous persuader que ce que nous avons vécu n'a pas été vain, que nous n'avons pas perdu notre temps. Parce que perdre son temps, c'est perdre sa vie.

Une excellente continuité de L’Affaire Harry Quebert !

Le duo Marcus / Perry est vraiment excellent, cette affaire particulièrement intéressante, belle, touchante, triste, dramatique et cruelle.

Vivement l’Affaire Gaby Robinson !

Écrire ces quelques lignes me font mal, mais je viens de connaître ma première déception avec Joël Dicker. Avant tout, je pense qu’il faut vraiment avoir lu Le Livre des Baltimore avant (ce qui malheureusement n’était pas mon cas). Aucun spoil, oui, mais pourtant ne pas être au fait de ce pan du récit m’a donné de l’inconfort. Je n’ai pas apprécié (a sa juste valeur je pense, du moins j’espère) cette partie de fond de l’histoire.

L’histoire justement…par où commencer. Je pense qu’à trop faire du Dicker avec des personnages déjà (sur)exploités dans une précédente affaire, ressorts scénaristiques compris, est le premier élément de déception. OUI c’est « une suite ». Mais quitte à faire un copier coller, l’affaire HQ était (et de très loin) meilleure ! La résolution de l’enquête (on passera sous silence le nombre pharamineux d’incohérences) se sent à des km (perso j’avais trouvé le coupable plutôt rapidement malgré les 250 premières pages longues mais longues). Ce qui fonctionnait précédemment, soit perdre le lecteur sur de multiples pistes qui ô bonheur finissent par se rejoindre, est ici épuisé à la corde. Et puis Marcus est tellement antipathique dans ce tome ! Tellement le cul entre plusieurs sièges, monsieur joli cœur ! Et pourquoi ne tuer que des femmes ? Tout le temps. Ce point m’a frappé au cours de la lecture… et puis quelles femme s’il vous plaît. Des stéréotypes à foison. Pas une pour rattraper l’autre. Bref je suis déçue. Déçue.

Dernier point, ok notre auteur se lance dans « l’auto édition de luxe » mais est ce trop demander un papier de moindre qualité où on ne voit pas au travers ?! Pour le prix…sans mentionner les 2 coquilles présentes.

Arf. Je ne sais pas si je laisserai la chance à L’affaire Gaby-je-sais-plus-quoi. Car, oui surprise, on suivra, encore un feminicide non élucidé……..

Commentaire ajouté par axanthic88 2022-05-21T12:06:48+02:00

Je n'ai pas été particulièrement convaincu par ce roman, que j'ai trouvé particulièrement fouillis. Le recasement continuelle à l'affaire Baltimore (que j'ai lu mais impossible de me souvenir de cette histoire), un Marcus chiant à mourir, et cette volonté de perdre le lecteur avec des pistes jetés au petit bonheur la chance ne m'a laissé grand moment de lecture.

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-18T11:59:57+02:00

J'attendais tellement de ce livre que j'avais peur d'être déçue, mais c'est finalement tout le contraire. Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-05-17T20:02:04+02:00

C'est un roman plein de rebondissements. L'auteur nous ballade d'une piste à une autre. Il n'y a qu'à la toute fin qu'on découvre l'identité du meurtrier. Le tandem Perry Marcus fonctionne très bien.

Commentaire ajouté par crasybook 2022-05-15T17:52:27+02:00

Un livre magistral !

Voilà un roman qui a dépassé toutes mes attentes !

Je retrouve enfin la fougue de l’auteur au sein de sa plume !

Et quelle plume ! J’ai tout aimé ! Que ce soient les références à ces précédents livres et les retrouvailles avec certains personnages juste emblématiques !

Le suspense est à son comble du début à la fin et j’ai été très surprise !

Je ressors de cette lecture très comblée et vivement un prochain roman !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été plongé avec autant de frénésie dans un polar et bien ça fait un bien fou ! ☺️

Commentaire ajouté par Lionel-12 2022-05-14T07:16:22+02:00

Un véritable bijou. Joël Dickers est vraiment un excellent raconteur d’histoire. On a du mal à décrocher. Certes, la trame des romans de Dickers sont toujours les mêmes : une ancienne affaires ou une disparition non résolu mais il écrit et raconte tellement bien ! Hâte de lire l’affaire Gaby Robinson avec Marcus Goldman et le sergent Gahalawood

Commentaire ajouté par sandycot 2022-05-07T20:34:34+02:00

Encore un excellent roman de cet auteur de talent, un des meilleurs pour moi, difficile à lacher avec des personnages toujours aussi charismatiques et une intrigue vraiment top. Merci Mr Dicker pour ce superbe moment de lecture !

Commentaire ajouté par Victoria971 2022-05-02T18:15:50+02:00

J'attendais avec tellement, mais telllllement d'impatience une autre enquête de Marcus !!

J'aime tout chez cet auteur :

* Sa plume à la fois douce et qui ne fait pas de détails.

* Ses personnages (OMG ! et surtout Marcus <3<3 C'est l'un de mes personnages préféré et mon dieu qu'il est banal ! Comment Joël Dicker peu faire pour avoir un personnage principal si attachant et si "normal" ! Meilleur perso ever ! )

* Cette intrigue où les fils s'emmêlent et se démêlent jusqu'à ce que le suspense soit à son comble !

* Et enfin, les différentes époques ...

Bref ! J'aime tout tout tout !

J'ai appris récemment que l'auteur travaillait sans plan, c'est un auteur jardinier, comment fait-il ?? C'est un génie !!

Vivement la suite <3

(Ps : est-ce-qu'on aura aussi le droit à l'adaptation ?? J'espère ! )

Commentaire ajouté par Camille83500 2022-04-30T10:19:25+02:00

J'ai bien aimé cette suite de l'Affaire Harry Québert, j'ai notamment aimé retrouver Marcus et Perry. L'histoire (comme l'enquête) est pleine de rebondissements et on est vraiment tenu en haleine. Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par paulette42 2022-04-29T10:11:36+02:00

Goldman et Gahalowood forment une bonne équipe pour cette nouvelle enquête, j'ai bien aimé qu'Harry fasse des apparitions

Commentaire ajouté par Jojo-10 2022-04-29T00:10:03+02:00

J'adore toujours autant

"L'affaire Alaska Sanders" est sorti 2022-03-10T09:17:11+01:00
background Layer 1 10 Mars

L'affaire Alaska Sanders

• France : 2022-03-10 (Français)

Yoko56 le place en liste or
2022-05-11T22:03:17+02:00