Je trouve que Joël Dicker est surcôté.

Certes, son histoire se tient sur la longueur et offre ses mystères et ses résolutions.

Mais c’est pas si original que ça, d’une part, on a déjà vu des rebondissements de ce genre ici et là…

Les personnages sont sympa, d’autre part, mais assez caricaturaux globalement et pas si intéressant que ça…

Mais, surtout, ça s’étire assez inutilement assez souvent. Il aime bien ressasser les idées qu’il a déjà présentées, représentées, réexpliquées une nouvelle fois, rééexpliquées…

Alors l’ensemble est sympa mais, comme souvent dans ses livres, ça tiendrait fort bien avec 1/4 voire 1/3 en moins.

Je n’ai pas passé un moment désagréable mais assez long dans l’ensemble pour le résultat…

Encore un très bon livre de Joël Dicker, je suis vraiment addict à sa façon d'amener l'histoire, de faire durer le suspens et de toujours nous surprendre au dénouement.

Dernier bébé de Joël Dicker et, bien que j'aie mis du temps à le lire, j'ai passé un excellent moment de lecture ! 😍

L'auteur nous emmène au cœur de l'enquête sur le meurtre d'Alaska Sanders, traversant plusieurs états des Etats-Unis. Marcus Goldman retrouve le sergent Perry Gahalowood et, de fil en aiguille, reprennent l'enquête qui pourtant étant bouclée il y a de ça onze ans. Eric Donovan est en prison, dans l'attente que de nouvelles preuves l'innocentent. Car oui, il clame son innocence depuis onze longues années. Indice après indice, l'écrivain et le sergent démêle le vrai du faux et mettent au jour de nouveaux éléments... 😮

Ce que j'aime avec les livres de Dicker, c'est qu'on est immédiatement happé par l'histoire. La plume, comme toujours fluide et séduisante, m'a embarquée même si j'ai beaucoup de mal à lire beaucoup ces derniers temps 😅 Il alterne deux époques, celle de 1999 où a eu lieu le meurtre et celle de 2010 où est reprise l'enquête. J'aime beaucoup cette structure car on suit l'évolution en plus de connaître mieux les personnages qui n'ont plus leur rôle en 2010. Il y a une sorte d'attachement aux personnages très appréciable 😇

En parlant de personnages, je reste cependant un peu mitigée concernant notre protagoniste. Notre cher Marcus Goldman. En lisant cette histoire, je me suis imaginé sa solitude, sa tristesse, sa confusion. Par moments, je me sentais touchée et à d'autres, je ne comprenais pas son comportement. C'est assez déroutant. Le livre est ponctué de petites réflexions un peu philosophiques, d'autres que seuls les écrivains peuvent comprendre 🖋

La relation qu'il entretient avec le sergent m'a fait beaucoup sourire, ce sont plusieurs touches d'humour qui ont apporté fraîcheur et légèreté au récit. J'attendais leurs joutes verbales avec entrain 😁

L’enquête en elle-même est extrêmement bien ficelée ; le final m'a laissée totalement déconcertée. Moi qui me targue de bien deviner les conclusions, je n'ai vraiment pas vu venir celle-là ! Et j'ai adoré ça ! 😜 Comme nos protagonistes, je me suis fait balader et pourtant, les indices étaient là, sous mes yeux ! Je me suis laissée porter, séduire par tout ce que nous proposait l'auteur. C'était grisant, prenant, mystérieux. Tout ce que j'aime 🥰

Pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Me demanderez-vous. Eh bien, il m'a manqué l'hémoglobine 🩸 Vous qui me connaissez savez que c'est un critère que je recherche dans mes lectures en plus de l'investigation et du mystère de l'affaire.

L'auteur a choisi de nous offrir une fin ouverte et ce n'est pas pour me déplaire, je compte bien suivre les aventures de notre Marcus Goldman 😌

Qu'ajouter de plus à part : filez le lire si ce n'est pas déjà fait !🤩

Quel plaisir de retrouver Marcus Goldman dans ce nouveau Cold Case!

Une intrigue palpitante jusqu'à la dernière page!

Des rebondissements à n'en plus finir et des secrets révélés font que les pages se tournent à vitesse folle!

Avec une double temporalité entre 1999 et 2010 (sans oublier quelques passages par 2008 où l'on retrouve Harry).

Sans compter ce twist final époustouflant.

J'ai littéralement adoré et dévoré ce livre.

Joël n'en emmène au cœur d'une nouvelle enquête. Comme d'habitude il nous entraîne à soupçonner tous les personnages. Très belle intrigue

C'est le roman que j'attendais le plus, je souhaitais tant retrouver ce personnage que j'adore : l'écrivain Marcus Goldman.

Dans ce volet, le célèbre auteur va nous embarquer dans une nouvelle enquête, une affaire délicate, sombre et dangereuse.

En 1999, la petite ville de Mount Pleasant est bouleversée par un tragique événement. Un corps est retrouvé près d'un lac, il s'agit d'Alaska Sanders.

Un crime difficile à résoudre, car les preuves s'accumulent mais il n'y a pas de coupables.

La police dépassée, accuse et arrête deux hommes, l'un d'eux est le petit ami de la victime.

Onze ans plus tard, le sergent Gahalowood est encore hanté par cette histoire, une affaire qui a eu de lourdes conséquences malheureusement.

Lorsqu'il reçoit une lettre anonyme, celui-ci comprend qu'il y a eu des graves erreurs et que le véritable tueur est toujours en liberté.

Prêt à tout pour réparer cette injustice, Perry soutenu par son ami Marcus, fera tout pour élucider ce meurtre et découvrir ce qui s'est réellement passé ce soir là.

L'auteur Joël Dicker nous bouleverse et nous captive. Encore une fois, on n'arrive pas à savoir qui est le coupable et qui est la victime.

Et c'est ce que j'aime dans ses romans, il parvient toujours à nous mener en bateau. Au fil des pages, les secrets se révèlent, les masques tombent et un fantôme du passé ressurgit...

Qui était réellement Alaska Sanders ? Et qui lui voulait du mal ?

C'est ce que l'on va découvrir...

Ce livre est un coup de cœur pour moi ❤️

À lire...

Encore un livre de Joël Dicker qui est addictif. Il est impossible de le lâcher, une fois commencée!

L’histoire se déroule entre l’année 2010 et l’année 1999. Malgré ces onze années de suspens, l’histoire est fluide.Une enquête se réouvre 11 ans plus tard.. Avec de nouvelles preuves, ils retrouvent le véritable auteur de cet acte.. ou de ces actes !!

Je ne peux que le conseiller. Pensez à lire les romans de cet auteur, dans l’ordre. Je trouve que cela permets une meilleur compréhension de ce roman !

Cette enquête fait suite à l'enquête sur Harry Quebert et nous retrouvons donc Marcus et Perry pour une affaire vieille de onze ans.

On retrouve quelques similitudes dans le traitement de l'enquête qu'on avait déjà vu pour celle sur Harry Quebert mais l'intrigue nous amène dans des directions suffisamment éloignées pour que ces similitudes ne dérangent pas vraiment.

La révélation finale est encore une fois amenée d'une main de maître et donne envie de découvrir l'histoire des Baltimore que va écrire Marcus.

Une très bonne enquête et une excellente plume qui nous fait tourner les pages sans effort.

3 ème opus . Comme les 2 autres j ai adoré celui-là et j'étais trop contente de retrouver le duo Perry et Marcus. Encore une belle intrigue bien menée pleine de rencontres, d'interrogatoire et de suspicions. Très bon livre.

L'Affaire Alaska Sanders est un très bon livre.

Il commence comme la plupart des livres de Joël Dicker : un duo d'enquêteur décide d'enquêter sur un meurtre passé. Pour notre plus grand plaisir ce duo d'enquêteur est le même que celui de l'Affaire Harry Québert : l'écrivain Marcus Goldman et le sergent Perry Gahalowood.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages, d'avoir des références à l'Affaire Harry Québert. Il y avait également des références au Livre des Baltimore. Je ne l'ai pas lu, mais ça m'a donné envie de l'acheter.

On retrouve deux histoires en parallèle : l'enquête au présent et l'affaire au passé. Les rebondissements et le suspense sont bien présents, et l'on ne devine vraiment le fin mot de l'histoire qu'à la toute fin. Bien sûr, les ficelles sont un peu grosses et l'ensemble est plus qu'improbable, mais l'écriture est fluide et le livre m'a vraiment tenu en haleine. Malgré sa taille, je l'ai dévoré en quelques jours seulement.