Une vraie enquête policière avec la patte caractéristique de Mr Dicker !!

C'est extrêmement bien écrit, touffu , passionnant....la fin surprenante.

Quel écrivain !!

Comme toujours captivant les aventures de notre cher écrivain torturé M.GOLDMAN. J'ai été happé par l'histoire même si vers la fin les sauts d'époque - même si c'est une habitude chez J.DICKER - m'ont un peu fatigué. Du suspens jusqu'au bout, addictif. Je dirai vivement la suite.

Livre facile à lire car il y a beaucoup de dialogue mais qui ne m'a pas particulièrement intéressé. J'ai trouvé l'histoire à l'origine du meurtre d'Alaska invraisemblable. Et surtout, je n'ai ressenti aucune empathie pour les victimes. En revanche, les personnages de Marcus Goldman et Harry Québert m'ont intrigué. C'est le premier livre de Joel Dicker que je lis et j'aurai aimé en savoir plus sur ces derniers, leur passé, leur amitié. Alors, peut-être que je lirais les deux autres livres de cette série un jour.

Un roman haletant et prenant !

Comme à son habitude, Joel Dicker manie à la perfection son jeu de piste en semant de nombreux doutes dans la tête du lecteur, même en pensant que l'enquête est bouclée, il relance la partie une dernière fois.

Pour dire vrai, j'ai tout aimé de ce récit. J'aime cette ambiance, à première vue, calme et paisible mais qui renferme de nombreux drames et secrets. J'aime la plume de l'auteur, la tournure que prends chaque phrase, j'aime retrouver Marcus et Perry, partager et enquêter avec eux et voir leur relation évoluer. Puis, après cette attente, depuis ma lecture de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", les retrouvailles avec Harry Quebert, personnage marquant, attachant et mystérieux. J'ai eu cette sensation étrange de retrouver un vieil ami qui m'avait tant manqué.

Par ailleurs, c'est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes avec un de ces précédents romans mais cela n'a en rien gâcher le plaisir de lire ce bouquin.

Qu'on se le dise, ce livre n'est pas un mauvais roman. L'histoire est intéressante et haletante, prenante. Mais on retombe exactement dans les mêmes travers que l'affaire Harry Quebert. Trop de rebondissements, trop de suspects idéals, si bien que ça en deviens un peu rébarbatif. Un schéma qui se répète inlassablement. Mais le roman reste malgré tout réussi et la lecture n'est pas désagréable pour autant.

Livre qui traîne un peu en longueur mais qui réussit au bout de quelques chapitres à vous emmener avec lui.

Comme dans le livre "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" on passe du passé au présent. Cependant les flash back dans ce tome sont plus difficiles à suivre. Le dénouement est bien ficelé et l'assassin bien caché.

Si on arrive à tenir et dépasser la première partie il vaut le coup.

Bonne lecture à vous

Du Joel Dicker comme on l'aime: une superbe plume et la solution en fin de livre avec un soupçon de "je rabats les cartes" en cours d'histoire. Franchement un bon moment de lecture malgré des rappels de son best seller "la vérité sur l'affaire Harry Quebert". J'ai lu ce livre à sa sortie et j"avoue que j'ai oublié les détails de ce livre. c'est pour cette raison que je n'ai pas mis 10 étoiles sur mon appréciation de ce livre.

Livre «plutôt réussi». Si vous aimez qu’on vous tienne en haleine, ce à quoi l’auteur excelle, allez-y vite. Paysages, ambiance d’une Amérique reculée sont par ailleurs fort bien dépeints. Bémols: une écriture très inégale et à clichés, des rebondissements parfois invraisemblables faisant traîner en longueur. Mais j’ai tellement voulu savoir que je le classe quand même en argent.

Je craignais d'être déçue après l'excellente "Affaire Harry Quebert" et finalement, cette suite s'avère tout aussi plaisante !

Déjà parce que nous retrouvons le duo attachant du "sergent" et de "l'écrivain" alias Marcus & Perry ; mais aussi pour l'enquête en elle-même qui est pleine de rebondissements. Tout tourne autour du meurtre d'Alaska, jeune femme énigmatique, qui rêvait d'Hollywood et qui finit assassinée sur la plage d'une petite bourgade...

L'écriture est toujours aussi fluide et Dicker sait parfaitement distiller le suspens ce qui rend le roman addictif. Moi qui n'aime généralement pas les suites, je suis déjà impatiente du prochain !

Très bon roman dans lequel je me suis plongée avec plaisir ! L'intrigue est bien ficelée et je n'ai pas vu la chut arriver.