Commentaire ajouté par cocomilady 2016-10-06T01:23:59+02:00

Un grand cri d'amour sur fond de thriller.

Au début du roman, deux histoires se déroulent en parallèle : une histoire d'amour d'un côté et un thriller de l'autre.

Grégoire, un écrivain malmené par la vie, nous raconte avec pudeur sa rencontre inattendue avec la douce et belle Aurore, dont il va tomber éperdument amoureux. Tout est idyllique jusqu'à leur rupture et la disparition de la jeune femme, à son grand désespoir. Pendant ce temps, dans la forêt de Rambouillet, un tueur schizophrène traque et mutile atrocement des jeunes femmes blondes aux cheveux longs ressemblant à s'y méprendre à la femme de sa vie...

Les deux histoires vont alors se rejoindre, mais l'amour pourra-t-il être plus fort que la mort ?

Pour son nouveau roman, Gilles Milo-Vacéri a décidé de mêler la fiction à la réalité de telle manière que le lecteur se demande tout du long ce qui est vrai ou imaginaire. Et entre romance et frisson, notre coeur est mis à rude épreuve ! Mais cette fois, il est allé beaucoup plus loin encore puisqu'il a décidé de mettre son coeur à nu et de lancer un grand cri d'amour à la femme qu'il aime dans la vie réelle.

Les sentiments de l'auteur y sont exacerbés, son histoire d'amour avec la femme de sa vie s'y dévoile par touches pudiques et légères, comme des papillons de lumière qui se déposeraient sur ses lèvres. C'est très touchant et l'on ne peut manquer de s'émouvoir.

Le thriller n'est pas en reste non plus. Le duo de policiers est attachant et les termes employés nous plongent dans une ambiance totalement réaliste. On sent que l'auteur a fait appel à son expérience passée pour mener l'enquête et aborder la schizophrénie du tueur.

La fin est quant à elle poignante, je ne vous dirai rien à ce sujet, juste que l'émotion est au rendez-vous...

L'auteur ne m'a pas déçue une fois encore, mais si vous le connaissez déjà, vous savez que cela aurait été difficile.

Alors si vous aussi vous voulez savoir comment tout cela finit, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce roman qui paraîtra aux formats papier et numérique le 15 Octobre aux éditions du 38. Je remercie d'ailleurs l'auteur et l'éditrice de leur confiance et de la chance qu'ils m'ont offerte de le découvrir en avant-première pour pouvoir vous en parler.

Avant d'être un cri du coeur, ce roman est un thriller. Gilles nous fait entrer dans la forêt de Rambouillet où une bête sévit. Cet animal s'en prend à de jeunes et jolies femmes dans un but bien précis. Le capitaine Sandrine Wermer, spécialiste des tueurs en série, se voit affecter à cette enquête hors de sa juridiction afin d'aider le capitaine Marc Desprées et son équipe, légèrement dépassés.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, Gilles est un perfectionniste. Il a le soucis du détail, c'est pourquoi, avant de se lancer dans un roman, il passe des heures à se documenter sur son sujet pour que tout concorde. Pour ce thriller, il n'en a pas eu besoin. Son ancienne expérience militaire lui a permis d'être parfaitement qualifié pour décrire à son lecteur chaque étape, chaque procédure à suivre. Un aspect de ces romans qui est toujours très enrichissant. On plonge réellement au cœur d'une enquête, on suit de près Sandrine, Marc et tous ces gendarmes et autres militaires, dans la traque de cette bête sanguinaire.

En parallèle de cette sombre affaire, nous faisons la connaissance de Grégoire. Par ce pseudonyme, Gilles nous conte son histoire, sa rencontre avec Aurore et la façon dont cette jeune femme a changé sa vie, son cœur et son âme.

Il a débarqué dans les Yvelines pour pouvoir vivre cet amour pleinement. Mais brusquement, Aurore le quitte sans réelles explications et disparaît de la circulation. Grégoire désemparé, se lance à la recherche de sa belle, parfois même au péril de sa vie.

Ce que ce livre a de différents des autres, c'est que la romance est (en partie) autobiographique. L'auteur mélange parfaitement bien le réel de la fiction. A part son entourage proche, ceux qui le connaissent, aucun lecteur ne peut déceler à quel moment le roman devient fiction. Ce qu'il y a de plus beau, c'est que même la fiction est réelle. L'enquête policière pourrait tout à fait se dérouler ainsi, les recherches, les procédures,... De même que pour l'histoire d'amour, chaque phrase prononcée, chaque larme coulée, chaque main tendue, tout est vrai. Lorsque nous passons dans la fiction, Gilles y met tellement de son âme que son texte reflète parfaitement comme il s'y prendrait, ce qu'il dirait s'il était amené à vivre ces moments dans la réalité.

Comment ne pas vous inciter à découvrir ce livre tant pour son thriller que pour sa romance.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-10-12T07:40:38+02:00

En bref :

Je reste mitigée après cette lecture. J’ai eu le sentiment d’être de trop, en tant que lectrice, par rapport aux raisons qui ont poussé l’auteur à écrire cette histoire. Parallèlement, j’ai aimé découvrir l’enquête, participer à la recherche de ce tueur en série. Par contre, l’histoire d’amour n’a pas su me séduire notamment à cause de la personnalité de Grégoire, le personnage principal. Peut-être que j’attendais trop de cette lecture… et qu’elle saura mieux vous plaire.

Le moins :

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Grégoire qui n’arrête pas de se languir de sa belle.

Le plus :

Gilles Milo-Vacéri est vraiment doué pour écrire des enquêtes policières.

Commentaire ajouté par carine13400 2016-10-12T08:30:49+02:00

Grégoire, écrivain modeste, est fou d’amour pour Aurore qu’il a rencontré via un groupe de lecture sur le net.

Si c’est un baroudeur meurtri par la vie, il sait aussi donner sans compter aux gens qu’il apprécie, dès la confiance installée. Alors, lorsque il rencontre Aurore et que naît cet amour, le vrai, celui qui fait mal, celui qui vous essouffle et vous empêche de respirer par le seul manque de l’être aimé… Un choix s’imposera, et il sera prêt à tout pour elle.

Grégoire quitte ainsi le chant des cigales pour les Yvelines, non loin du bitume parisien et de ses corbeaux, cela ne se faisant pas sans mal. Alors, perdre celle pour qui il a tout quitté va le plonger littéralement dans un gouffre sans fond de solitude et de désespoir. Un mail, un simple mail de rupture pour un amour aussi profond… Comment Aurore a-t-elle pu lui faire une chose pareille, mais surtout, pourquoi… ?

Mais Aurore a disparu, et Grégoire, après une descente aux enfers qui aurait pu lui être fatale, va tout faire pour retrouver la femme qu’il aime. Il veut des réponses et fera tout pour les obtenir.

L’amour qu’il lui porte est si abyssal, qu’il serait même prêt à la laisser vivre sa vie sans lui, si tel était son choix… Il a besoin de comprendre et de savoir… De voir dans ses yeux que tout cela ne compte plus pour elle. Ainsi, il s’effacera si tel est son désir… Il va alors reprendre un peu de poil de la bête et essayer tant bien que mal, malgré tout le désespoir et la douleur immense qui le saisit, de la retrouver.

Et en parlant de bête…

Parallèlement dans la forêt de Rambouillet, un tueur en série sanguinaire et psychopathe sévit. Un vrai boucher… Toutes les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, leur enquête et leurs recherches ne donnent rien et ils vont alors faire appel au capitaine Sandrine Wermer en renfort. Elle fera équipe avec Marc. Très rapidement nous allons nous laisser prendre par l’intrigue et suivre les personnages avec beaucoup d’appréhension. Je vous avoue avoir mené moi-même aussi l’enquête, tant j’ai été happée dans cette histoire.

La traque commence et on ne sera pas en mal de surprises !

La disparition d’Aurore aurait-elle un rapport avec ces crimes ? Aurait-elle succombé à la bête ? Pour le savoir il va falloir le lire !

Commentaire ajouté par katiaeray 2016-10-12T18:31:33+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Gilles pour sa confiance qui m’a permis de découvrir ce "petit bijou" avant sa sortie.

Grégoire Mercier, écrivain qui décide de plaquer sa Provence pour la région parisienne pour la belle Aurore, qu’il décrit comme la femme de sa vie. Cependant, tout aurait été facile si Aurore n'avait pas subitement disparue.

Grégoire doit retrouver celle qu'il aime et ce, à n’importe quel prix ... mais un souci majeur va se mettre en travers de sa route : un tueur en série « La Bête » sévit dans la forêt de Rambouillet.

Il va alors vivre les pires mois de son existence pour tenter de survivre à ce trou béant laissé par la disparition d’Aurore qu’il finira par croire victime de ce « monstre ».

Dans cette quête « de l’impossible » il sera aidé par ses amis de toujours mais aussi par la capitaine Sandrine Wermer et le capitaine Marc Desprées qui tentent de mettre un terme à cette série de meurtres et d’arrêter ce serial killer.

Je suis encore sous le "choc" de cette lecture car je suis passée par toutes les émotions possibles pour un être humain .... Un vrai tour de manège dans les montagnes russes des émotions dois-je dire.

J'ai commencé ce roman en frissonnant d'angoisse avec l'une des victimes de la Bête, pour quelques pages plus loin sortir la boîte de mouchoirs (enfin je devrais plutôt dire le méga carton de boîtes de mouchoirs !!!) sans pouvoir la ranger avant de tourner la dernière page de ce livre.

Ensuite, ce fut les montages russes des émotions carrément positives : j'ai aimé, sourit et même rit avec Grégoire, Aurore mais aussi avec Sandrine et Marc.

Ce thriller, vous l'aurez deviné, m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Aucun temps mort, Gilles ne nous en laisse pas et son écriture moderne et fluide rend ce roman tout à fait addictif.

J'ai beaucoup apprécié les petites annotations de début de chapitres qui permettent de suivre les différents personnages et de découvrir leurs points de vue respectifs tout au long de cette histoire. Pouvoir ressentir ce que chacun des protagonistes ressent a été un réel plus et m’a permis de m’immerger totalement dans l’univers de Gilles Milo-Vacéri.

Quelle étrange idée que Gilles a eue de mêler amour passionnel et meurtres d’un tueur en série. Cela fonctionne cependant super bien et m'a fait avoir la chair de poule à de nombreuses reprises mais m'a également très vite rendue tellement accro qu’il m’était difficile voire impossible de poser le livre pour faire autre chose.

Cette histoire d’amour est hors du commun. En effet, la persévérance et la ténacité que Grégoire déploie pour retrouver la femme qu’il aime, ne peut que forcer l’admiration et pour la « fleur bleue » que je suis, je n’ai bien évidemment pas pu rester indifférente. On pourrait presque devenir jalouse de la jolie Aurore et de vouloir lui « piquer » sa place.

J’ai beaucoup apprécié l’insertion de morceaux choisis de poèmes en début de roman et ajoute une note de sensibilité à cette relation si particulière et unique qui unit Grégoire et Aurore.

Puis pouvoir découvrir (ou redécouvrir) ces poèmes dans leur intégralité en fin de roman, tout simplement géniale l’idée !

Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser surprendre par ce thriller captivant, vous passerez un superbe moment de lecture, vous frissonnerez avec Grégoire, vous aimerez avec Aurore et vous tournerez la dernière page en poussant un long soupir et un énorme « Waouh » car indéniablement, vous ne pourrez pas rester indifférent à cette quête du bonheur menée par Grégoire.

Alors n’hésitez plus et dès le 15 octobre, foncez chez votre libraire préféré et procurez-vous ce thriller haletant, passionnant et complètement addictif.

Il mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque et nul est besoin de préciser qu’il figurera dans la mienne en tant que coup de cœur.

Tout d’abord, mes remerciements à Gilles de me permettre de lire en avant- première un summum des romantiques suspenses lus cette année, un thriller qui nous glace le sang, nous plonge dans les affres des souffrances des protagonistes, partageant leurs descentes aux enfers et leurs pires cauchemars !

Grégoire est un écrivain qui malgré avoir connu un échec sentimental à cause de son amour pour l’écriture, n’a pas perdu espoir de trouver son idéal, et le jour où son coeur l’a reconnue en la personne d’Aurore, il a tout quitté pour la rejoindre en région parisienne, la chaleur méditerranéenne, le parfum provençal très cher à son coeur, amis et ses souvenirs, que ne fera t-il pour être avec sa dulcinée et vivre enfin leur histoire d’amour comme tout couple normal !

Jusqu’au jour où Aurore le quitte de la pire et abominable des façons, elle envoie un mail de rupture et disparaît des radars sans donner de ses nouvelles, laissant Grégoire dans un état dépressif et végétatif !

Pendant ce temps, la criminelle avec en tête la Capitaine Sandrine Wermer était plongée jusqu’au coup dans une affaire qui donnait des ulcères aux plus résistants, un Serial-Killer sévit dans la Forêt de Rambouillet dans le département des Yvelines, et sème la terreur parmi la population féminine.

L’abandon d’Aurore a t-il un rapport avec ce tueur acharné ? Est-elle tombée entre les griffes impitoyables de ce montre ? Est-elle morte dans d’atroces souffrances comme ses congénères ?

Des questions que nous manquons pas de nous poser tout le long de cette lecture palpitante !

Dans un sursaut de survie, et ayant des doutes sur sa disparition, Grégoire part à la recherche de la vérité, une vérité qui finira par lui exploser à la figure, ce dernier, de calme et gentil, il se transforme en un guerrier implacable qui pour protéger ou venger les siens, n’hésite pas à puiser ses forces dans les gros moyens de ses anciennes relations, et s’en suivra une chasse à l’homme haletante à rythme effréné à vous couper le souffle, un duel où qu’un s’en sortira vivant !

Gilles, n’a rien laissé au hasard, chaque mot et chaque info qu’on trouvait superflus, avait son importance et signification à la fin, mêlant réalité et fiction, bruyant les pistes, nous plongeant dans une confusion totale, il nous a pris dans un piège bien rodé sans issus d’y échapper et c’est tout l’envergure d’un Maître !

La tension palpable était à son paroxysme, les événements s’enchaînaient crescendo ne nous laissant aucun répit, le style toujours fluide, avec des mots authentiques qui vous touchent au plus profond de vous même .

Et, je ne manquerais pas de signaler le PLUS de ce thriller romancé, c’est l’incroyable et belle histoire d’amour entre Grégoire et Aurore, une fusion passionnelle qui ne vous laissera pas indifférents dans son intensité et sa sincérité !

L’affaire Aurore S. a tout les atouts d’un bon thriller, à qui je prédis un succès fulgurant, et si vous êtes fans des émotions fortes, et vous avez une prédilection pour les trames aux goût romanesques comme moi, vous ne manquerez pas de succomber à cette intrigue policière qui vous fera frémir d’effroi et ne décevra pas votre goût pour les sueurs froides !

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-10-14T12:39:05+02:00

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance en me proposant ce livre. J’ai déjà eu l’occasion de le lire mais dans des domaines de lectures bien différents et j’étais très curieuse de le découvrir dans son genre littéraire de prédilection : le thriller. C’est donc avec plaisir et un peu d’anxiété car je sais à quel point ce livre revêt une importance toute particulière pour lui et j'en suis d'autant plus touchée que j’ai accepté de le lire. Bon j'avoue, cela met aussi une pression au moment de devoir le chroniquer par la suite, il ne nous confit pas seulement un de ses livres mais aussi une part de lui et ça donne alors une autre dimension à la lecture.

Il est difficile de parler du livre, sans parler de ce que j’ai ressenti à sa lecture. De lire une œuvre avec une part autobiographique n’est pas seulement lire une histoire, on aborde alors une part très personnel de quelqu’un et on se rappelle alors des échanges que l’on a pu avoir avec lui et ce livre en plus d’être un très bon thriller, aborde les sentiments de façon remarquablement touchante. On sent l’amour éprouvé mais aussi jusqu’à quoi on peut aller pour cet amour. En finissant ma lecture, j’ai retrouvé ce que j’aimais chez Gilles, sa façon d’écrire et aussi sa manière bien à lui d’aborder les sentiments.

L'affaire Aurore S. est un thriller que Gilles nous propose de découvrir à travers plusieurs personnages clés de cette intrigue, cette multiple narration nous permet ainsi de suivre cette affaire qui au départ ne lie pas les protagonistes ensemble. On passe ainsi d’une situation à une autre, d’un personnage à un autre en cheminant à travers cette enquête et la quête de Grégoire qui vont finir par s’intercepter à un moment donné. Le tout est très bien orchestré de manière à ce que l'on ne se doute de rien, on ne connait pas le sort des personnages, ni même le dénouement de l'histoire, c'est saisissant.

Nous commençons la lecture avec Grégoire Mercier, écrivain vivant dans le sud de la France, on le découvre alors seul avec les aléas de la vie d’un auteur. Anciennement dans l'armée, voyageur qui a vécu et vu tellement de choses, on le sent alors à un moment de sa vie où l’écriture lui permet d’exprimer tout ce qu’il n’a pas eu l’occasion de dire jusque là. Assez solitaire, il semble alors s’être installé dans une vie simple et sans attache mais l’arrivée d’Aurore dans sa vie va changer tant de choses. On le voit alors transporté par l’amour qu’il éprouve pour elle, prêt à tout pour vivre heureux auprès d’elle.

Aurore est en couple et mère d’une petite fille quand elle fait la connaissance de Grégoire, mais sa vie de couple est loin d’être épanouissante, son conjoint s’est d’emblée encré dans une relation où elle n’a plus trop son mot à dire et elle n’est plus heureuse. La situation est telle qu’elle peut se permettre d’éprouver des sentiments pour Grégoire avec qui elle a tant de points communs, dont la littérature qui leur permettra de se rencontrer et se connaître.

Cette partie qui aborde leur relation pose les bases de l’intensité des sentiments qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre, on est alors transporté par cet amour naissant mais si rapidement intense et toutes décisions prises deviennent alors logiques. C’est alors que Grégoire décide de quitter le sud pour la rejoindre en région parisienne. A peine arrivé, voilà qu’elle disparaît en ne laissant derrière elle qu’un message qui ne lui ressemble pas, Grégoire va alors sombrer dans un désespoir, rongé par l’inquiétude et les interrogations.

Ce qu’ignore Grégoire, c’est que dans la même région sévit à ce moment même un redoutable tueur en série qui met en déroute les forces de l’ordre. On aborde alors le roman dans sa partie thriller tournant autour de ce détraqué qui tue des blondes dans la trentaine, on le surnomme la Bête. La narration nous permet de suivre la Bête, dans ses crimes, sa vie de tous les jours sans jamais savoir qui il est, Gilles Milo-Vacéri arrive à nous tenir en haleine tout du long, jouant avec nous, nous insufflant le doute face à des évidences qui n’en sont plus avec ses insinuations, c’est un véritable jeu qui se fait avec le lecteur. La traque est lancée et elle chemine le récit, nous poussant dans nos retranchements, on doute, on craint, on frissonne de peur.

Le Capitaine Sandrine Wermer est appelée en renfort pour épauler Marc qui dirige l’enquête. C’est une femme reconnue dans le milieu, ambitieuse, sérieuse qui va se retrouver elle-même fortement déroutée par cette affaire. L’implication de ces enquêteurs nous est parfaitement bien décrite, on vit leur quotidien avec leurs espoirs d’une nouvelle piste, d’un indice et ce au détriment de leur vie privée. Le lecteur qui découvre cette enquête se demande bien comment ils vont faire pour trouver le coupable et stopper cette tuerie qui s’accélère et d’une cruauté atroce.

Je découvre ici ma première lecture de Gilles dans ce genre et je suis encore une fois totalement prise par ma lecture, happée par des personnages poignants qui nous sont suffisamment dévoilés pour que l’on ait envie de les suivre et de les accompagner dans leurs découvertes. Une romance, un thriller, le tout abordé avec beaucoup d’amour, d’engagement, le tout écrit avec cette fluidité et cette implication toute particulière à Gilles Milo-Vacéri. Cela donne un roman explosif qui se dévore, on se délecte de suivre le cheminement des scènes où se mêlent les sentiments et une enquête palpitante.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-10-14T13:42:59+02:00

Après la lecture, vient le moment de donner son ressenti, et croyez moi c’est un exercice terriblement intéressant surtout sur un roman comme celui de Gilles, parce que au-delà de la fiction se trouve une réalité qui m’a scotchée tout simplement.

Connaissant un peu l’auteur, sans aller à dire que je le connais parfaitement je peux vous dire que la lecture de ce roman a été particulière. Parce que pour ma part j’ai perçu beaucoup de sa personne au travers de ses mots. Sans langue de bois et à cœur ouvert, Gilles nous livre là un thriller mais pas que..

L’Affaire Aurore S est unique en son genre avec une excellente base policière, Gilles se permet de nous faire passer un message universel sur l’amour, le seul, l’unique. Autour de ce thème central se greffe la notion de destinée, car à mes yeux et d’après ce que je viens de lire, Grégoire et Aurore sont deux êtres qui étaient destinés à se rencontrer, destinés à ne former qu’une seule et même personne, liés par des sentiments que beaucoup ne comprendront pas tellement ils sont forts et sincères.

On entre dans l’histoire facilement, comme à son habitude et grâce à sa plume aiguisée, Gilles nous fait entrer dans son univers de prédilection, le thriller, mais différemment il emprunte un chemin détourné en nous exposant d’abord son histoire d’amour. Grégoire est un auteur avec tout ce que ça implique, il est entouré de nombreux amis mais essuie les échecs sentimentaux, jusqu’à sa rencontre Aurore, auteure elle-même, ils tissent des liens très forts à distance, mais cette situation ne leur convient plus et petit à petit, Grégoire décide de tout abandonner pour elle, direction la Capitale..

Seulement, peu de temps après, Aurore disparaît après une rupture peu conventionnelle par e-mail.. Le monde de Grégoire s’effondre, la douleur est si vive qu’il n’a plus goût à la vie, il se coupe de tout et de tout le monde pour sombrer petit à petit.. Il finit par apprendre qu’un tueur en série sévis dans la forêt de Rambouillet et pour lui le coupable est tout trouvé…

Mais n’est-il pas aveuglé par le chagrin ?

A partir de là, les genres se mélangent, entre romance et thriller, Gilles nous embarque dans une histoire terriblement prenante. Les émotions s’entremêlent et les questionnements affluent eux aussi car Gilles est un sadique, et je n’ai pas honte de le dire car il m’a piégé à bien des reprises lorsque j’essayais avec peine de résoudre les énigmes qu’il distille tout au long du roman. A chaque fois que je pensais avoir découvert quelque chose, il me démontrait très vite que je faisais fausse route et j’avoue que c’est génial parce que pour moi ça prouve vraiment la qualité du récit.

Je vais commencé par vous parler de la partie thriller, parce que finalement cette partie, même si elle est omniprésente, n’est pas forcément celle qui a retenu toute mon attention, même si j’ai trouvé que l’intrigue était vraiment bien ficelée. Ce que j’ai aimé avec la traque du tueur c’est de voir nos personnages décortiquer les moindres indices pour boucler « La Bête ». L’appellation du tueur à toute son importance et vous verrez que c’est malgré tout un des personnage central de l’histoire de Gilles. Je dois être dérangée parce que j’ai trouvé « La Bête » fascinante, j’avoue que la psychologie qui se dégage autour de ce tueur est vraiment intéressante. « La Bête » est un personnage complexe, je dirais même que c’est un personnage deux en un, « La Voix » qui l’habite m’a fait frissonner parce que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer le son de sa voix dans ma tête.

Dans la partie de l’enquête, j’ai aimé les personnages de Gilles. Sandrine Wermer, spécialiste des tueurs en série est appelée en renfort sur l’enquête pour assister Marc Desprées sur l’affaire. Ce sont deux personnages que nous allons suivre tout au long du roman. Sandrine est une femme de caractère qui s’est fait sa place dans un milieu essentiellement masculin et sa renommée n’est plus à faire. Elle a un œil de lynx pour traquer les tueurs en série. j’ai tout de suite aimé sa façon de gérer les choses, elle en impose et j’avoue que j’aime les femmes qui n’hésitent pas à s’imposer pour réussir. Malgré son grade et son métier, Sandrine reste une femme en dehors de ses fonctions et c’est là que je remercie Gilles d’avoir explorer sa personnalité en dehors de sa profession. Petit à petit on la découvre, telle quelle, une femme avec ses forces et ses faiblesses.

Marc Desprées est aussi un personnage que j’ai apprécié, de par son comportement avec Sandrine, mais aussi sa façon d’agir vis à vis de Grégoire, il reste maître de son libre arbitre et ne juge pas trop sévèrement notre écrivain. Le duo Marc/Sandrine fonctionne très bien, ils sont complémentaires sur l’enquête et leur relation de travail est cordiale et franche. Ce qui nous donne une ambiance très saine lors de leur enquête.

Bien sûr le personnage de Grégoire est plus que complexe, à l’image de l’homme derrière la plume je dirais.. Grégoire est un homme entier, sincère et franc. Je crois que si il a envie de vous dire merde il ne se gênera pas ^^ Dès le départ j’ai perçu sa philosophie de vie, la passion qu’il nourrit pour l’écriture est vitale, mais est-elle aussi vitale que l’amour ? Avec Aurore, Grégoire vit un rêve éveillé, elle lui apporte l’amour qu’il n’a jamais eu, le seul et l’unique car lorsque l’on offre son cœur à la seule personne que l’on désire c’est pour la vie. Tout au long du roman on perçoit toute la bonté d’âme de cet homme qui se livre sans détour, on perçoit aussi les côtés les plus sombres qui ressortent lorsque Grégoire touche le fond.. Si il est prêt à tout par amour, il est aussi prêt à tout par désespoir.. Concernant son attitude vis à vis de cet abandon, je ne peux que le comprendre, vivant moi-même depuis de nombreuses un amour sans failles et sans limites je crois que je serais anéantie si cela devait s’arrêter du jour au lendemain sans aucunes explications..Grégoire devient vulnérable mais en même temps il a une force en lui, celle de l’amour qui persiste malgré la tourmente. Après avoir sombré il prendra conscience que son amour l’aidera à surmonter cette tempête.

Le personnage d’Aurore n’est finalement pas sur le devant de la scène et pourtant elle est partout, tout le temps, dans les moindres pensées de Grégoire, ce qui fait que même si elle n’est pas présente physiquement dans l’histoire elle a tout de même une place de choix. Elle représente tellement de chose aux yeux de Grégoire. Et l’auteur mène vraiment son histoire très bien car elle aura sans le vouloir un rôle prépondérant, mais là je ne peux rien vous dire il faudra le découvrir par vous-même.

D’autres personnages viennent se greffer à l’histoire pour enrichir l’intrigue ou pour soutenir notre héros dans sa descente aux enfers.

Maintenant parlons de la partie romantique de ce roman.. Gilles a choisi de commencer son roman comme une belle histoire d’amour, un conte de fée des temps modernes avec des âmes sœurs qui se trouvent. Pourquoi j’ai aimé ce début ? Parce que j’ai envie de croire que cela existe encore, que l’amour existe et qu’il est possible de trouver LA personne qui nous est destinée. La romance est belle, vraie et réelle. Lorsque tout s’effondre pour Greg je me suis sentie immédiatement mal pour lui, comme si j’arrivait à ressentir sa souffrance, et ce parce que je connais un minimum l’auteur pour avoir perçu sa propre souffrance. C’est un pari osé pour Gilles que de se confier comme ça au travers d’une fiction. Se confier à des milliers de lecteurs qui vont probablement passer à côté de certains détails.. Détails que j’ai cru détecter à certains moments, j’avoue que je ne saurais pas vous dire avec certitude ce qui est vrai et ce qui est faux mais néanmoins en mon fort intérieur j’ai ma petite idée sur certains éléments et c’est ce qui a rendu ma lecture encore plus intense et unique. Gilles est un auteur que j’apprécie énormément, une personne que je découvre petit à petit mais qui compte déjà énormément pour moi. Ce roman a une saveur particulière pour lui mais pour nous aussi lecteurs. Surtout après avoir pris connaissance de la présentation et des confidences qu’il nous fait.

L’Affaire Aurore S sera un thriller pour beaucoup de lecteur ponctué d’une histoire d’amour que peu de gens vivront dans leur vie.. Pour moi, L’Affaire Aurore est S d’avantage la mise à nue d’un homme. Quand je suis arrivée à la fin de l’histoire, bluffée encore par le final que nous sert Gilles je me suis dis que l’enquête policière était vraiment intéressante à suivre, que le cheminement a été cohérent mais ce n’est pas ce qui me reste en tête. Aveuglée par l’histoire d’amour et la personnalité de Grégoire, je garde en mémoire le thème central. L’amour véritable, celui qui vous tombe dessus, l’authenticité et l’intensité des mots de Gilles m’a émue et me conforte dans mon idée que l’amour existe, l’amour unique et éternel. Au fil des conversations que j’ai pu avoir avec l’auteur j’en suis toujours ressortie grandi et plus confiante. Et quelque part je peux dire que j’ai un point commun avec lui, j’ai découvert que je suis une grande rêveuse, que j’attache de l’importance à des choses simples et que tout ce qui m’importe c’est de préserver cet amour que j’éprouve pour l’homme de ma vie mais aussi les amitiés qui naissent au gré des rencontres.

Je pourrais continuer de vous parler de L’Affaire Aurore S parce que de nombreuses questions m’ont traversés l’esprit lors de ma lecture mais je vais vous laisser découvrir ce récit hautement personnel et unique. J’ai envie de croire que j’ai percé à jour l’auteur et le sens caché de ce roman, en sachant qu’il n’y en a certainement pas qu’un seul et je vais vous faire part de ma théorie. Avec les mises en gardes de l’auteur je savais que le récit était parsemé d’énigmes, certaines accessibles par tous les lecteurs et d’autres destinées uniquement à ELLE. Quelque chose m’a interpellé entre les confidences et le récit lui-même, Gilles fait un parallèle entre l’amour et la raison. Hors la raison ne peut pas vaincre l’amour en aucun cas. Le tueur en série ne symboliserait-il pas la raison contre laquelle Greg se bat ? Greg est pour moi le symbole même de l’amour et l’auteur nous serre un jeu de piste où la raison pourrait se transposer au personnage de la Bête. Une lutte acharnée s’en suit et Greg livre sa bataille vaillamment parce que lui croit dur comme fer au pouvoir de l’amour.

En bref, L’Affaire Aurore S fera parti des plus beaux écrits de l’auteur que j’ai découvert. Si j’aime avoir chaud en lisant ses romans érotiques je dois vous dire qu’ici j’ai eu l’impression d’avoir un privilège en lisant ce roman. Le privilège de découvrir un homme qui n’hésite pas à se mettre à nue pour celle qu’il aime. Un homme honnête, entier et droit dans ses baskets.. L’Affaire Aurore S sera un excellent thriller pour ceux qui vont découvrir l’auteur, pour moi c’est un roman magnifique, une histoire qui s’entremêle entre fiction et réalité, la frontière est d’ailleurs très mince entre les deux. J’espère sincèrement que cet appel du cœur sera entendu parce que personnellement il m’a touché en plein cœur.

L’Affaire Aurore S est un Coup de Cœur, tout comme j’ai un Coup de Cœur pour l’homme qui l’a écrit, en toute amitié, Gilles le sait bien.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-10-15T13:34:09+02:00

Ce thriller est intense. L’horreur des meurtres est telle qu’on espère sincèrement qu’Aurore ne fasse pas parti des victimes de la Bête, surtout pour Grégoire. On s’attache à cet homme et on ne désire que son bonheur. On veut être témoin de son happy end ! Mais j'ai appris quelque chose avec cet auteur : rien n'est jamais acquis surtout lorsqu’un monstre sévit de façon cruelle, le doute reste de mise !

On ressent l’émotion de l’auteur au travers de sa plume et on s’en rend d’autant plus compte lorsqu’on a lu certains de ces autres ouvrages. Il a écrit à la fois une histoire d’amour et un thriller haletant, maniant les deux univers avec brio et les mêlant l’un à l’autre pour faire naître ce récit poignant et intense. Je ne peux que conseiller aux lecteurs que vous êtes de vous laisser tenter par l’Affaire Aurore S. Gilles a, à nouveau, signé une œuvre qui restera longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-10-15T16:30:55+02:00

Tout a démarré en voyant un post sur la page de l’auteur … dès le début, la couverture m’a intriguée (elle me rappelait un roman de Harlan Coben) et de savoir que le récit allait mêler réalité et fiction était encore plus intéressant.

Eh bien laissez moi vous dire que je n’ai pas été déçue un instant de ce livre : j’ai été sous le charme de cette histoire d’amour du début à la fin.

Tout débute avec un échange épistolaire par mail et des affinités qui se créent entre deux auteurs : Grégoire et Aurore.

Cette dernière est en couple et peine à se séparer de son (encombrant et pas vraiment délicat) conjoint.

La rencontre avec Grégoire est le déclencheur qu’elle attendait mais cela ne se fera pas sans larmes, déchirements et peines.

Car au même moment dans les Yvelines un tueur en série, qui mutile ses victimes, officie et laisse derrière lui autant de corps que d’énigmes…

Alors que Grégoire quitte sa Provence pour se rapprocher de sa dulcinée, voilà qu’il n’a plus de nouvelles d’Aurore … il n’en faut pas plus pour que son imagination se mette en branle et que, comme une bête blessée, il se mette en chasse pour trouver ce prédateur avant la Police.