Commentaire ajouté par CccMmm 2012-04-21T19:37:50+02:00

Génial !!

Ce livre est plein d'humour, d'aventure, de suspens !!

On apprend au passage le système de vie des Romain de l'époque...

Recommandé !

Commentaire ajouté par chups 2010-10-28T18:43:31+02:00

totalement d'accord avec vagabonde et olive03 j'ai trouvé la lecture facile (même si je l'ai lu il y a trois ans ^^) l'histoire de caïus est parfois drôle (pour moi hein pas forcément pour vous) et parfois triste...

Commentaire ajouté par Eowyn 2013-10-21T12:06:31+02:00

Un livre très amusant à lire, je l'ai lu pour le collège et on en apprend pas mal sur la vie des Romians sous l'Antiquitée.

Commentaire ajouté par olive03 2010-10-09T21:04:01+02:00

Lecture facile et simple, l'histoire est plutôt pas mal et pour ma part j'aime beaucoup la civilisation romaine

Commentaire ajouté par Schima 2011-02-24T13:42:56+01:00

j'ai bien aimé ce livre, ma soeur devait le lire pour l'école donc j'en ai profité pour le lire aprés puisque je n'avais rien d'autre à lire et je n'ai pas été déçu, je trouve que l'histoire est interessante!!

Commentaire ajouté par samsous 2011-07-02T10:58:18+02:00

beaucoup de suspens dans le livre avec souvent de l'humour

Commentaire ajouté par chriss_1980 2011-09-07T11:22:37+02:00

Ah, c'est vrai, je l'ai lu quand j'étais en secondaire sur les conseils de la prof de latin. C'était super comme lecture. Je dois dire, après avoir ressasser le passé, que cette lecture n'étant pas obligatoire pour l'école, c'est sans doute elle qui m'a raccomodé avec les livres. En ce qui concerne le bouquin à proprement parlé, je trouve que l'on peut aisément faire une comparaison avec le style de Christian JACQ : il y a une intrigue de fond dans un contexte d'histoire comme le souligne Elaine433. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec sa classification officielle qui veut que ce soit un livre pour enfant : il s'adresse à tout public

Commentaire ajouté par Malva 2015-03-20T22:56:13+01:00

Bon livre, je l'avais lu en début de collège et j'en garde un très bon souvenir. Je le conseille à tous les jeunes lecteurs qui recherchent un livre facile et attrayant.

Commentaire ajouté par Lilinie 2010-09-01T17:51:23+02:00

Je l'ai lu en 6ème le prof avait lu un extrait en classe et à la sortie je suis directement allée le prendre à la bibliothèque, j'en garde un très bon souvenir même si maintenant il y a certain détail que j'ai oublié... Je le conseille à tous les jeunes qui veulent sortir un peu de l'univers des vampires...

Commentaire ajouté par Lylii 2010-11-20T18:26:34+01:00

Mouais...si ça n'avait pas été pour l'école je ne l aurai jamais lu. Il y a mieux mais il y a pire. Je ne le recemencerais pasmais ca ne m a pas trop géné de le lire