Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par riridu37 2012-09-15T23:14:44+02:00

Il s'aperçut alors que son ami Rufus avait subrepticement quitté sa place, par un savant mouvement tournant, était parvenu a se glisser derrière le maître qui, plongé dans sa lecture, n'avait rien remarqué puis il avait accroché au mur sa tablette qui portait l'inscription suivante, tracée en grandes majuscules visible de loin:

CAÏUS EST UN ÂNE.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-23T09:50:49+02:00

La classe fut secouée par un énorme éclat de rire, qui redoubla lorsque Rufus, se glissant subrepticement derrière le maître leva bien haut sa tablette où l'on pouvait lire: "Caïus est un âne".

Cependant, le lendemain, lorsque les élèves virent la même inscription en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve, ils n'eurent plus du tout envie de rire. Dans la Rome antique, à l'époque des Empereurs, c'était un sacrilège.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ritoka 2016-10-23T15:20:03+02:00

Ils enlevèrent rapidement leurs sandales et se glissèrent jusqu'à la porte. Puis ils examinèrent l'intérieur de la grande salle. Elle était vide. Mucius, le premier, se risqua à franchir le seuil. Il avançait sur la pointe des pieds, très lentement, en balançant les bras pour maintenir son équilibre, et il se rapprochait du rideau. De temps à autre, il se figeait sur place pour écouter. Les autres l'imitèrent. Finalement, ils atteignirent le rideau et s'arrêtèrent, en retenant leur souffle. Ils entendaient de légers tintements métalliques, et une voix rauque qui murmurait : "Cent... deux cents... trois cents...".

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaincalvert 2016-07-11T10:31:17+02:00

Cette histoire est l'histoire d'une enquête par de jeunes étudiants. ces étudiants sont des amis qui essaye de résoudre une énigme de profanation. un de leur amis c'est fait mettre au cachot car il a été accusé de cet acte de révolte selon les magistrats.

L'histoire se déroule dans la Rome Impériale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cedre 2015-12-22T16:10:32+01:00

Un homme riche doit commettre ses crimes lui-même, s'il veut dormir tranquille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliette_dlp 2015-11-12T16:26:58+01:00

Tellus tomba dans les dianes

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belette2228 2015-09-26T09:41:01+02:00

p.14

"Mais Rufus ne répondit rien. Il restait là, figé, les lèvres serrées, contemplant fixement son maître. Xantippe se retourna pour jeter un regard sur le mur. Soudain, il aperçut l'inscription :

CAIUS EST UN ÂNE

Alors il explosa littéralement. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode