Les Enquêtes du commissaire Van In, Tome 12 : L'Affaire du tarot

Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T15:23:43+02:00

À Bruges, personne n'a oublié l'affaire du tarot, une série de crimes ayant pour cibles hautement symboliques des membres respectables de l'Église, de l'armée et de l'État, tous exécutés de trois balles dans le corps. Les meurtres, jamais élucidés, étaient tous signés d'une mystérieuse carte de tarot... Vingt ans plus tard, le commissaire Van In et son fidèle inspecteur Versavel, qui traversent une période creuse, décident de reprendre l'enquête de zéro. À peine ont-ils accédé à certaines informations qui ne figuraient pas dans le dossier de l'époque que le meurtrier au tarot frappe à nouveau. Les policiers auraient-ils ouvert la boîte de Pandore ?

Sur fond de guerre des polices, de sexe, de secrets de famille et de scandales institutionnels, un des meilleurs romans du maître flamand du suspense.

L'amour a beau être de l'ordre de l'immatériel, la seule preuve tangible qu'on peut en donner est matérielle.

Je découvre l'auteur et la série et je n'ai pas commencé par le premier :-)

Je lirai certainement d'autre livre de la série.

Une nouvelle enquête du commissaire Van In, amateur de Duvel et d’enquêtes compliquées.

Cette fois-ci, le cher commissaire souhaite rouvrir une enquête vieille de vingt ans et bientôt prescrite : l’affaire du tarot.

Une bonne occasion de se mesurer à un tueur en série qui refait soudain surface. Un épisode sympa, au goût particulier.

À Bruges, le commissaire Pieter van In et l'inspecteur Guido Versavel s'ennuient. Ils décident de rouvrir une enquête restée sans suite grâce au soutien de la juges d'instruction Hannelore Martens, compagne du commissaire ; la date de prescription (20 ans) arrivant bientôt. Il s'agit de l'affaire du tarot où trois personnes respectables avaient été abattues par deux balles dans la poitrine et une dans le front. Chacun de ces meurtres avaient été signé : une carte de tarot gisait à côté des cadavres. En s'intéressant à cette affaire, le meurtrier refait surface. Est-ce le même ? Un copieur ?

Je suis très déçue par l'enquête car elle prend peu de place entre les états d'âme des protagonistes et leurs vies sexuelles. Même si je l'ai lu très rapidement, il me laisse sur ma faim. J'ai encore un de ces romans dans ma PAL mais je le lirai bien plus tard.

C'est toujours un réel plaisir de lire les enquêtes du Commissaire Van In et de son fidèle inspecteur Versavel dans La bonne ville de Bruges.

Ingrédients : beuveries, sexe, scandales institutionnels et secrets de famille.

Peter Aspe écrit merveilleusement bien et avec beaucoup d'humour.

Un de ses meilleurs romans...

Les Enquêtes du commissaire Van In, Tome 12 : L'Affaire du tarot

• France : 2013-05-29 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)