L'affaire Gideon

Description ajoutée par sjodocy77 2014-11-09T03:45:44+01:00

Pour Carl Granville, jeune écrivain en mal de notoriété, l'occasion qui se présente n'est pas de celles que l'on peut refuser...

Contacté par une éditrice new-yorkaise de renom, il recevra deux cent mille dollars et verra son manuscrit publié à condition d'écrire un roman à partir de documents fournis par un personnage important qui signera l'ouvrage du pseudonyme de Gideon. Carl devra garder sur ses travaux une confidentialité absolue.

Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où le jeune homme découvre coup sur coup que sa commanditaire a été assassinée, son appartement cambriolé et sa voisine égorgée. Et, lorsque les policiers, qu'il appelle à l'aide, essaient de l'éliminer, Carl comprend qu'il se trouve au centre d'une vaste machination dans laquelle sont impliquées les plus hautes autorités de l'état.

Le cœur du mystère semble bien être l'étrange, l'insalissable Gideon.

Un thriller spectaculaire, mené tambour battant.

Je dois dire que j'ai failli plusieurs terminer ma lecture, je trouvais que ça n'avait ni queue, ni tête, que l'auteur allait dans toutes les directions, mais je me suis acharnée et j'ai été récompensée. Au milieu du livre, on commence a s'y laisser prendre pour terminer en beauté. Un bon suspense jusqu'à la toute fin.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-22T19:18:24+02:00

Le Liquidateur attendait.

La cible était en retard, c'était contrariant. Le temps pressait, il n'avait aucune marge d'erreur. Mais il demeurait concentré et patient, comme toujours.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-22T19:16:45+02:00

Ce livre est un excellent thriller avec de l'action.

Les personnages principaux sont forts et intelligents

On a droit à de la technologie, des secrets du passé, des cadavres dans des lieux insolites, de l'humour noir parfois.

Commentaire ajouté par Cril87 2015-03-02T10:26:30+01:00

Un thriller policier vraiment bien et qui montre jusqu'au quelqu'un qui détient qu pouvoir est près à aller pour le garder et en avoir plus.

Commentaire ajouté par Neilanna 2012-09-15T23:29:48+02:00

Je n'ai pas réussit à le lâcher avant de l'avoir terminé. A un moment on croit que c'est terminé car tout est expliqué à part un ou deux détails, mais si c'est fini pourquoi reste-t-il encore autant de pages? raaaaaah que c'est agaçant!

Ouais je suis restée sur le ***!!!

L'affaire Gideon

• France : 2001-10-04 - Poche (Français)

elisa02 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-30T11:54:26+02:00