Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T12:44:25+02:00

" Quand les momies sortirent du trou, j'eus envie d'attaquer le cortège... mais les policiers étaient trop nombreux et certains savaient tirer. MALECH !

Malech pouvait se traduire : "c'est ainsi, cela devait arriver et rien n'y peut rien" ; le mot servait de talisman pour résoudre par l'inaction les problèmes les plus délicats. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par nath81 2014-07-09T22:42:36+02:00

Avec brutalité, les cultures disparurent ; débuta aussitôt le désert, sans aucune transition. Sable, chaleur et aridité repoussaient toute présence, humaine, animale ou végétale ; ici régnait en maître absolu le minéral, célébrant des noces grandioses avec le soleil. Rien de ce que Carter avait vu auparavant ne se comparait à cet univers que dominait la cime d'Occident, semblable à une pyramide. Dans la fulgurance de l'instant, il sut qu'il passerait ici les plus belles années de sa vie.

La lumière lui brûla les yeux ; l'âne ralentit l'allure, avançant entre des murailles de calcaire. Il pénétra dans un pays d'apocalypse où semblait concentrée la matière première utilisée lors de la création du monde. Pas après pas, il s'enfonça dans un défilé brûlant ; de part et d'autre, des pentes creusées de ravins, traces de pluies violentes. Chacune des pierres était chargée de mémoire ; n'avaient-elles pas assisté aux processions funéraires qui, jadis, empruntaient ce même chemin ?

Il descendit de l'âne ; le pauvre grison l'avait supporté trop longtemps. L'heure vint de franchir la porte de la Vallée, faille dans le temps et dans l'espace, où la puissance la plus énigmatique préservait la gloire des dieux.

Désert des déserts, solitude absolue, silence infini... Comment décrire ce lieu de vérité où toute activité humaine était incongrue ? Il sentit que les âmes des rois morts veillaient sur leurs demeures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T12:43:52+02:00

" D'abord, il ne vit rien; la flamme continuait à vaciller et éclairait à faible distance. Puis ses yeux s'habituèrent à l'obscurité; des formes se détachèrent peu à peu des ténèbres.

Carnarvon devint aussi impatient que sa fille.

- Voyez-vous quelque chose ?

- Oui, des merveilles ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par chryslit 2023-11-10T12:40:04+01:00

En cette année 1912, qui resterait celle du naufrage du Titanic, l'Egypte était devenue anglaise

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode