Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaforceduFruit : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Strom, Tome 1 : Le Collectionneur Strom, Tome 1 : Le Collectionneur
Emmanuelle De Saint Chamas    Benoît De Saint Chamas   
Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.
Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.
J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

par Philla
Strom, Tome 2 : Les Portails d'outre-temps Strom, Tome 2 : Les Portails d'outre-temps
Emmanuelle De Saint Chamas    Benoît De Saint Chamas   
Il est super mais si sa continu a ce ritme la dans deux tomes il seront plus fort que numéro 7 ^^

par lilouze
Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie
Benoît De Saint Chamas    Emmanuelle De Saint Chamas   
J'ai rencontré une des auteurs lors d'un cadre scolaire et elle nous a dit qu'il y aurait peut etre un 4ème tome. La couverture serait alors couleur platine selon la progression des métaux sur les couvertures des tomes : bronze 1er tome, argent 2ème tome, or 3ème tome et peut etre platine 4ème tome.

par Lela13
Eon et le douzieme dragon Eon et le douzieme dragon
Alison Goodman   
Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.
En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

par Kato
Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.
J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

par kookies
Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
Christophe Mauri   
Un jeune héro très attachant, avec une histiore originale et pleine de surprise.

par Eowyn
Mathieu Hidalf, Tome 2 : Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme Mathieu Hidalf, Tome 2 : Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme
Christophe Mauri   
Une nouvelle fois on retrouve notre jeune héro, tujours aussi attachant et pas très obéissant.

par Eowyn
Mathieu Hidalf, Tome 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces Mathieu Hidalf, Tome 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces
Christophe Mauri   
Une nouvelle aventure de Mathieu Hidalf, toujours aussi déjanté, humoristique et entrainante !

J'ai été surprise par le début [spoiler]Un mariage forcé avec Marie Marie du château Boisé[/spoiler] et je me suis demandé comment Mathieu allait réussir à se sortir de cette nouvelle épreuve, qui n'était pourtant pas attribué par l'école de l'Elite.
Cette histoire se croise avec une autre, qui poursuit les tomes précédents : la vengeance des frères Estaffes et le complot d'un traitre qui se trouve à l'intérieur de l'Ecole. Pour protéger l'école, le sortilège des ronces qui en empêche l'entrée et la sortie est actionné. Mathieu se retrouve "prisonnier" de l'école et doit tenter d'annuler le sortilège pour permettre au capitaine Louis Serra de rentrer.

On retrouve les personnages des tomes précédents (la famille Hidalf, le roi qui tient à se venger, les Elitiens, la Foudre Fantôme...) et on commence à s'habituer au monde étrange de Mathieu (les nymphettes, les sortilèges, l'école avec des lieux connus comme la Tour Disparue..). Il y aussi de nouveaux personnages[spoiler] les Coeurs Noirs, par exemple, agents secrets au service de l'école, qui possèdent un miroir permettant de faire oublier leurs actions à ceux qui le regarde.[/spoiler]

Il y a beaucoup de suspens [spoiler]par exemple on ne sait pas qui a été blessé par le traitre : d'abord on pense que c'est Louis Serra, puis Tristan, afin de comprendre que c'est la Foudre; on ne sait toujours pas qui est le traitre; on pense que Louis Serra est en dehors de l'école, alors qu'en fait il est toujours à l'intérieur et ce n'est pas lui qui donne des ordres à Mathieu; c'est Mathieu lui même qui est à l'origine du Sortilège des Ronces; on se demande comment il va échapper à Marie Marie (finalement, c'est grâce à ses sœurs qui avec l'aide des anneaux de Foudre rende la jeune fille amoureux de Roméo juste avant le mariage)[/spoiler].
Il y a aussi plus d'actions que dans les tomes précédents. Ainsi que certains passages tristes [spoiler]quand Mathieu prononce le Serment Noir et détruit son arbre, ou quand la Foudre Fantôme est tuée par exemple.[/spoiler]

Sinon, l'écriture est toujours aussi bonne, et on ne s'ennuie jamais !

par Zelina
Mathieu Hidalf, Tome 4 : Mathieu Hidalf et la bataille de l'aube Mathieu Hidalf, Tome 4 : Mathieu Hidalf et la bataille de l'aube
Christophe Mauri   
Ce tome-ci est divisé en trois partie. Plus on avance, plus l'action est intense. De plus, en début de partie, il y a une sorte d'annexe [spoiler](le compte-rendu d'une nymphette, un extrait de la constitution des Elitiens)[/spoiler], ce qui donne un aspect nouveau et plaisant.

Toujours beaucoup d'humour et de suspens, Mathieu essaie cette fois de trouver un moyen de réintégrer l'école de l'Elite, malgré son bannissement suite au Serment Noir. [spoiler]Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi il s'endormait pendant 7 ans, si pendant ces 7 années il ne grandissait pas...
Mais comme son arbre renait mystérieusement, Mathieu se réveille et peut rejoindre l'école.[/spoiler]

On apprend beaucoup de choses dans ce tome [spoiler]: le premier Elitien n'est autre que Maître Magimel, et est en fait un Hélios. Si les frères Estaffes (eux-même Helios) veulent détruire l'école, c'est que Magimel était tombé amoureux d'une humaine malgré l'interdiction des lois Helios. C'est en fait de l'arbre du premier Elitien que Mathieu à hérité, mettant ainsi fin à la vie du vieillard.
On apprend aussi que la grand-mère édentée cache une famille dans sa maison : un mystérieux Prétendant.[/spoiler]
Il se passe aussi des changements dans l'école de l'Elite [spoiler]: Sur le point de fermer, celle-ci autorise son accès aux filles. De ce fait, Juliette d'Airain devient élève Prétendante, ainsi que Marie Marie ! Les frères Estaffes sont de plus en plus menaçants, c'est pour cela que les parents souhaitent retirer leurs enfants de l'école. Certains ont dû détruire leurs arbres en prononçant le Serment Noir sous les menaces des cinq frères. [/spoiler]

Mathieu a gagné en maturité, mais lui et ses amis restent toujours aussi drôles, pour notre plus grand plaisir ! J'ai hâte de lire la suite !!!

par Zelina