Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LAgartha : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mariées du Blitz Les Mariées du Blitz
Helen Bryan   
Ça aurait pu être un livre magnifique si il n'avait pas été aussi confus.
En effet, les personnages sont attachantes, chacune a son lot de malheur, sa vision des choses et c'est vraiment enrichissant . De plus nous avons une vision historique des faits assez claires, c'est un vrai plus pour notre culture et notre mémoire .

En revanche ce livre est très confus. Je m'explique, au début du livre nous jonglons entre les dates, les dizaines de personnages, les lieux sans trop savoir qui est qui. Les séparations sont très peu visibles et nous nous embrouillons très rapidement ... Il faut retourner lire les pages précédentes voir meme des chapitres précédents ... C'est vraiment lassant et dommage...

par ambre1107
Delivrance Delivrance
Jussi Adler Olsen   
Je dois dire que je ressors de cette lecture assez mitigée. Parce que l'intrigue, même si elle est dans son thème et son déroulement, assez typique de ce qu'on peut trouver en polar, avait un bon potentiel.
Que ce soit la bouteille retrouvée, un assassin convaincant et intéressant, et ses nouvelles victimes. On a ici pas mal de bonnes idées. Mais mon problème, c'est que des idées, il y en avait beaucoup trop.

Habituellement, j'apprécie les multiplications de points de vue qui permettent de tisser nous-même un lien entre les différents personnages. Sauf que là, le lien est évident. Et que tous ces points de vue ne font que briser le rythme. En plus, pas mal de points de vue n'étaient pas franchement utiles, ou alors bien trop longs. [spoiler]A quoi ça servait tous ces passages sur sa femme, elle ne fait rien, elle ne sert à rien. Son seul rôle c'est de survivre à la fin. Alors d'accord, peut-être que ça donne du relief au psychopathe, mais franchement[/spoiler] ce livre souffre de beaucoup de longueurs, ce qui fait que j'ai été à deux doigts de décrocher plusieurs fois.

Pour finalement une intrigue pas mal, mais pas exceptionnelle. En fait, le gros point fort, c'est la psychologie du tueur. On a son passé, son côté psychopathe, ses pensées, et ses manigances. Vraiment ses parties étaient bien foutues. Mais à part ça... D'autant qu'on est très loin du suspense qu'on aurait pu attendre au vu du résumé. L'atmosphère ne suffit pas à relever le niveau.

par Jenna95
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur
Veronica Roth   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/11/divergent-tome-3-allegiant.html

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour parler de Allegiant. Tout simplement car ce tome m'a bouleversée comme Divergent et Insurgent ne l'ont jamais fait. J'ai été émue durant ces deux premiers tomes, plusieurs fois, mais ce n'est certainement rien à côté du torrent d'émotions qu'à provoqué en moi ce roman. Je pense sincèrement que longtemps encore j'y repenserais et serait encore tourmentée par ces événements.

Dans Allegiant nos héros découvrent finalement ce qui se trouve hors de Chicago. Depuis le tome 1 on nous a laissé quelques indices sur l'extérieur de cet univers dans lequel évoluent les personnages, des indices si intelligemment et délicatement distillés que certains lecteurs n'avaient pas forcément bien compris qu'il y avait autre chose que Chicago dans ce monde dystopique et que cet autre chose était appelé à jouer un rôle important dans l'histoire. C'est donc dans ce tome-ci que nos théories se retrouvent confirmées (pour ma part) ou infirmés. Ce changement de décor a un réel impact sur nos héros qui sortent encore un peu plus de la boîte dans laquelle ils ont été élevés, et avec ces découvertes viennent des révélations sur eux-même. Particulièrement chez Tris et Four. En tant que personnages individuels mais également en tant que couple.

Tris se révèle complètement dans cet ultime tome. Quel chemin parcouru depuis le début de la saga ! Elle atteint dans Allegiant un vrai point d'arrivé. Forte et déterminée, elle est beaucoup plus confiante sur ses capacités et ses choix. Elle est également plus réfléchie, bien que toujours un peu impulsive, et on a le réel sentiment qu'elle s'est enfin trouvée au fil de ses aventures. Sa relation avec Four est également touchée par ces changements sur son personnage, principalement car alors que Tris s'épanouit, Four vacille. C'est d'ailleurs déstabilisant pour le lecteur, voir même parfois gênant puisque la narration de son point de vue tâtonne, de voir Tobias perdre pied alors qu'il fut un roc infaillible et implacable tout au long de la trilogie. Four doute, il a du mal à trouver son identité face aux révélations qui lui sont faites alors même que le spectre de son éducation plane encore et toujours au dessus de sa tête. Nos deux héros s'opposent, se défient, se fuient, et finalement se trouvent entièrement et absolument. La dynamique entre Four et Tris n'échappe donc pas aux changements et révélations de cet ultime volet et s'en retrouvera totalement bouleversée.

Parmi toutes ces révélations, les plus importantes concernent bien sur la ville de Chicago en elle-même mais également ce que veux réellement dire être Divergent. Veronica Roth ne se défile par sur ce point qui a rythmé la trilogie par son importance cruciale. Personnellement les explications sur la Divergence et sa valeur ne m'ont pas surprise car elles furent proches des théories que je m'étais échafaudé. J'ai donc trouvé tout l'aspect dystopique et technique de ce dernier tome tangible et satisfaisant. Si l'auteure voulait répondre aux interrogations amenés tout au long de la trilogie, je vois mal quelles autres possibilités lui restaient. Je reste convaincue que beaucoup de lecteurs, si ce n'est la majorité, y retrouveront leur compte et seront satisfaits par les découvertes et développements proposés par Allegiant.

Et si c'est dur de parler de la fin d'Allegiant sans spoiler quoique ce soit, je tirerais tout de même mon chapeau à Veronica Roth. Elle a eu le culot et la force de caractère d'aller au bout de ses idées et de prendre des risques. Là où beaucoup d'auteurs sont tentés de choisir la voie de la facilité, Mrs Roth ne s'est pas défilée et a fait un des choix les plus badass et Dauntless que j'ai pu voir dans la littérature Young Adult. Au final c'est certainement cela qui a tant déplu et déchaînés les passions à la sortie du roman. Tout simplement le fait que Veronica Roth soit allée au bout de SES attentes et non pas de celles que pouvaient avoir les lecteurs. Les réactions négatives sur cette fin en deviennent presque pour la plupart des caprices... un comble après que Tris elle-même ait été tant de fois cataloguée de capricieuse dans les deux premiers tomes !

La trilogie Divergent se conclue dont de la manière la plus percutante qui soit et Veronica Roth fait une entrée fracassante dans la cour des auteurs qui comptent ! Une fois ce roman terminé, tout fait mal et on y laisse une petite part de nous (à se demander si c'est pas un horcruxe). Alors peut-être que ça fait de moi une masochiste mais, malgré toutes ces émotions fortes et ces larmes, Tris, Four, Uriah, Christina et les autres, je suis ravie d'avoir fait ce voyage avec vous. Merci Mrs Roth !

par Althea
Derrière toi Derrière toi
Sibel Hodge   
Ce livre a les qualités que tout polar devrait avoir
• Il y a peu de personnages. Outre Chloé, Liam, Jordan, il y a quelques médecins, quelques policiers et du personnel pédagogique de l'établissement où enseigne Chloé
• le récit est essentiellement un monologue, celui de Chloé
• Cette dernière essaie de reconstituer son passé récent
• Tout se passe dans une petite ville anglaise indistincte

Le suspense va croissant et est bien mené.
À recommander.

par Biquet
Simetierre Simetierre
Stephen King   
Wouah ! Terrifiant à souhait. Quand je l'ai lu, j'avais devant les yeux ces images de morts revenus au pays des vivants, les yeux pleins de terre et auréolés d'une odeur de pourriture. Excellent livre !!

par toukine
L'Après, tome 0 : Première Lumière L'Après, tome 0 : Première Lumière
Scott Nicholson   
Une petite entrée en la matière qui nous raconte comment tout à débuter et suffisamment intéressant pour donner envie de lire la suite.

par carremh
Nous sommes là Nous sommes là
Michael Marshall   
J'ai assez aimé le livre, l'univers est très complet, chaque question que l'on pourrait se poser sur ces "amis" est répondue.
Il est très intelligent, on se reconnait dans au moins quelques aspects des personnages (pour vous dire, j'ai corné les pages une dizaine de fois car je trouvais un passage intéressant !)
Je me suis surprise à me dire "et si il y avait un ami à côté de moi ?".
Mon seul regret est que je l'ai trouvé un peu long. Long à démarrer et long à comprendre ce qu'il se cache derrière tous ces mystères. Je le recommande.
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Lola, Tome 3 : Petite, grosse et énervée Lola, Tome 3 : Petite, grosse et énervée
Louisa Méonis   
Je suis contente de connaître la suite des aventures de Lola car après la fin du tome 2 on voulait vraiment savoir...Mais ce tome 3 me laisse songeuse, j'ai pleins d'interrogations maintenant et je n'aime pas ça car il va falloir attendre le mois de Mars pour avoir mes réponses lol

par TESSA974
Dieu existe, il est dans mon lit Dieu existe, il est dans mon lit
Lucie Brasseur   
Ex globe-trotter, depuis 12 ans Marc Delvingt s'est rangé et a repris les rênes de l'entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l'envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. Ce départ, telle une porte ouverte sur son passé, le chamboule plus qu'il ne peut l'admettre. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identifiée. Quand l'entrepreneur rentre en urgence, il trouve sa femme Eva assassinée, un svastika dessiné sur le front. Rapidement suspecté, cet antihéros dérange. À la fois trop coupable pour être innocent et trop humain pour jouer les truands, Marc s'envole avec son père vers les légendes de l'intérieur de Bali, quand les flics chargés de l'affaire finissent sur les bords du Gange à Bénares. Une enquête au suspens haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique.

Lucie Brasseur, est journaliste et spécialiste des métiers de la communication. Formatrice en grandes écoles (HEC), elle accompagne PME, grandes entrepris

par Arjay