Livres
605 891
Membres
696 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche



Description ajoutée par Liily_ 2010-02-24T01:54:05+01:00

Résumé

" Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. Il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires, jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux.

La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadirce l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserer les liens de paix entre les peuples.

Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril.

Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destructions, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 359 lecteurs

extrait

CHAPITRE 2

Auraya était assise devant son miroir d’argent poli, mais elle ne voyait pas son reflet. Au lieu de ça, elle était captivée par un souvenir récent.

Dans sa tête, elle contemplait des milliers de femmes et d’hommes en blanc massés devant le Dôme. Jamais elle n’avait vu autant de membres du clergé rassemblés en un seul endroit. Ils étaient venus des quatre coins d’Ithanie du Nord pour être témoins de l’Élection. Chaque prêtre logé aux Cinq Maisons partageait ses appartements avec des collègues originaires d’autres villes ou d’autres pays.

Auraya avait aperçu la foule alors qu’elle quittait la Tour pour se rendre à pied jusqu’au Dôme en compagnie des autres grands prêtres. Au-delà de la mer de silhouettes en blanc s’étendait un océan encore plus vaste de gens ordinaires venus assister à l’événement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, mais je préfère tout de même la Trilogie du Magicien Noir.

Les livres de Trudi Canavan sont bien écrit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Meme si j ai trouvé que c etais un peu long , surtout le début je n arrivais pas a situer tout ses personnages. Ma curiosité est piquée il me tarde de découvrir la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Un rythme un peu lent pour démarrer ce premier opus d'une histoire qui en compte cinq. Le monde dans lequel évolue l'héroïne manque de volume et présente une certaine naïveté. L'ensemble reste agréable à lire.

Afficher en entier
Or

c'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé , j'aime bien son écriture , la magie les personnages et leurs histoires

Afficher en entier
Or

Après plus d’une semaine de lecture je termine enfin ce premier tome.. Si j’ai adoré le prologue (bizarrement) j’ai lutté contre quelque chose qui a fait que les premiers chapitres était trop long pour moi et je commençais à sortir de ma lecture. Cependant il y avait bien quelque chose que j’aimais pour poursuivre tout d’abord le personnage principale Auraya, un tempérament de feu malgré beaucoup de responsabilités je la trouve assez humaine. Par la suite un univers super bien construit et très prenant. J’ai beaucoup aimé la manière dont on est construit le schéma même s’il est quelque peu banale mais l’amour interdit engendres de lourdes conséquences : ça on connaît, avec un toujours une rupture douloureuse qui pousse le personnage principale à se consacrer à sa mission. Ce que je ne peux pas nier c’est la plume de l’autrice les batailles sont tellement épiques puis alors l’épilogue qui donne plus envie encore. Franchement j’ai beaucoup aimé même si on sent que le livre a plus de 10 ans et donc certaines influences sont bien intégrer, mais c’est un bon livre

Afficher en entier
Lu aussi

Du peu que j'en ai lu, j'avoue que je n'ai pas été emballée. Du coup, je l'ai lâché en cours de route pour prendre un autre livre de cette auteure que je préfère qu'est La trilogie du magicien noir!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer ce premier tome qui est agréable à lire comme les autres séries de cette auteure. Les peuples sont très biens construits et on as envie de les suivre car on s'y attache. Par contre, j'ai trouvé une certaine longueur dans la préparation de la guerre alors que celle-ci se déroule rapidement.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome intéressant qui m'a permis de découvrir cette auteur, qu'on me recommande depuis un moment. L'histoire est bien menée et les personnages sont vraiment attachants. On se laisse guider dans cette aventure incroyable.

Afficher en entier
Or

Trudi Canavan toujours aussi agréable à lire !

Cette nouvelle histoire pleine de personnages très différents dont certains particulièrement attachants qui donnent envie de continuer pour découvrir ce qu'ils deviennent.

Le plus : ce petit animal de compagnie tout mignon. ^^

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome se laisse lire, doucement mais surement, les personnages sont bien construits et l'histoire plutôt original de guerre de religion. En tout cas cela m'a donné envie de lire la suite (et quelle suite !!)

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre ! J'ai adoré la découverte du Spoiler(cliquez pour révéler)don de vol d'Auraya ! Et les différents points de vues donnent des imprssions différentes des Élus des Dieux.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche

  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • USA : 2005-12-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Age of the Five, Book 1 : Priestess of the White - Anglais
  • Ithania, The Age of the Five Trilogy, Book 1 : Priestess of the White - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 359
Commentaires 33
extraits 41
Evaluations 74
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode