Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche



Description ajoutée par Liily_ 2010-02-24T01:54:05+01:00

Résumé

" Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. Il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires, jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux.

La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadirce l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserer les liens de paix entre les peuples.

Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril.

Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destructions, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 387 lecteurs

extrait

CHAPITRE 2

Auraya était assise devant son miroir d’argent poli, mais elle ne voyait pas son reflet. Au lieu de ça, elle était captivée par un souvenir récent.

Dans sa tête, elle contemplait des milliers de femmes et d’hommes en blanc massés devant le Dôme. Jamais elle n’avait vu autant de membres du clergé rassemblés en un seul endroit. Ils étaient venus des quatre coins d’Ithanie du Nord pour être témoins de l’Élection. Chaque prêtre logé aux Cinq Maisons partageait ses appartements avec des collègues originaires d’autres villes ou d’autres pays.

Auraya avait aperçu la foule alors qu’elle quittait la Tour pour se rendre à pied jusqu’au Dôme en compagnie des autres grands prêtres. Au-delà de la mer de silhouettes en blanc s’étendait un océan encore plus vaste de gens ordinaires venus assister à l’événement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, mais je préfère tout de même la Trilogie du Magicien Noir.

Les livres de Trudi Canavan sont bien écrit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/02/12/lage-des-cinq-t-1-la-pretresse-blanche-trudi-canavan/

La Prêtresse Blanche est le premier tome de la trilogie fantasy L’Âge des Cinq. Cinq, comme les Élus immortels désignés par les dieux, qu’Auraya vient de rejoindre. Ils ont pour mission d’unifier toute l’Ithanie du Nord, mais une menace gronde, en provenance du Sud. Les sorciers noirs, du culte des Pentadriens, entendent bien renverser leurs alter egos du Cercle.

C’est toujours au cours de la première centaine de pages de chaque nouveau livre de fantasy dans lequel je me plonge que je me rappelle pourquoi j’éprouve une certaine réticence à l’égard de ce genre. Et la raison en est très simple : c’est généralement le temps qu’il me faut pour comprendre dans quoi j’ai mis le nez.

Un monde fictif, avec des créatures fictives, des religions fictives, une magie fictive… Soit la même chose que dans les derniers ouvrages de ce style à m’être passés entre les mains (mélangez Le Sang des Quatre et Le Maître du Temps, vous obtiendrez un résultat proche de ce roman), mais en plus dense et plus détaillé.

On a trop d’éléments inventés pour s’y retrouver, et paradoxalement une désagréable impression de déjà-vu, tant au niveau de la forme que du fond. Il y a un culte présenté comme gentil (le Cercle) qui doit faire face à un culte en apparence méchant (les Pentadriens), mais qui ne sont peut-être pas aussi manichéens qu’ils le semblent de prime abord… sans qu’on aille plus loin. (Vous le sentez venir, les méchants qui seront en réalité les gentils, et les gentils qui se révéleront l’ennemi depuis le début ? Moi oui !)

En tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite, car ce tome est surtout une longue, vraiment trèèès longue introduction à l’univers créé par l’auteur. Même quand commencent à s’esquisser les liens entre les différents (et nombreux) points de vue, Trudi Canavan ne cesse d’ajouter de nouveaux éléments. Et si j’ai fini par en cerner certains, d’autres continuent de m’échapper.

Je dois néanmoins confesser que je n’ai pas fourni trop d’efforts. Portée par le sentiment que je ne verrais jamais le bout de cette histoire, j’en ai lu des pans entiers en diagonale, ce qui ne m’a pas empêchée de réussir à m’attacher à la plupart des personnages.

Je n’irais pas jusqu’à prétendre qu’ils me resteront en mémoire, mais ils sont globalement sympathiques, quoique j’aie eu du mal à apprécier Emerahl, au contraire des Siyees que j’ai le plus aimés. C’est, à mes yeux, ce qui sauve ce roman et le rend moins rébarbatif : ses protagonistes.

Car jusqu’au bout, le rythme reste lent, l’intrigue assez bateau, la romance principale accumule les travers qui me rebutent le plus, et la plume de l’auteur, malgré une indéniable fluidité (encore heureux, vu le pavé…), croule sous les répétitions et les redondances.

Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture à partir de l’instant où je suis parvenue à entrer dans le récit (soit vers le milieu), mais je ne suis pas certaine de souhaiter découvrir la suite un jour. Amateurs du genre, vous pouvez toujours vous laisser tenter. Les autres, en revanche, je crains que vous n’ayez ni l’envie ni le courage de vous accrocher.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture laborieuse, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'univers. L'écriture était plate sans fantaisie ce qui m'a empêché de bien rentrer dans l'histoire. Les nombreuses longueurs m'ont obligée à finir le livre en lisant en diagonale. Une déception puisque j'avais de grandes attentes au vu des notes.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné cette lecture après le premier tiers : une intrigue et des personnages vus et revus dans je ne sais combien d'autres livres de fantasy, trop de termes inventés inutiles (pourquoi changer le mot "cape" par un autre ??), des descriptions à rallonge... Ce n'est pas que j'ai trouvé ce livre "mauvais", simplement ennuyeux.

Afficher en entier
Bronze

Meme si j ai trouvé que c etais un peu long , surtout le début je n arrivais pas a situer tout ses personnages. Ma curiosité est piquée il me tarde de découvrir la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Un rythme un peu lent pour démarrer ce premier opus d'une histoire qui en compte cinq. Le monde dans lequel évolue l'héroïne manque de volume et présente une certaine naïveté. L'ensemble reste agréable à lire.

Afficher en entier
Or

c'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé , j'aime bien son écriture , la magie les personnages et leurs histoires

Afficher en entier
Or

Après plus d’une semaine de lecture je termine enfin ce premier tome.. Si j’ai adoré le prologue (bizarrement) j’ai lutté contre quelque chose qui a fait que les premiers chapitres était trop long pour moi et je commençais à sortir de ma lecture. Cependant il y avait bien quelque chose que j’aimais pour poursuivre tout d’abord le personnage principale Auraya, un tempérament de feu malgré beaucoup de responsabilités je la trouve assez humaine. Par la suite un univers super bien construit et très prenant. J’ai beaucoup aimé la manière dont on est construit le schéma même s’il est quelque peu banale mais l’amour interdit engendres de lourdes conséquences : ça on connaît, avec un toujours une rupture douloureuse qui pousse le personnage principale à se consacrer à sa mission. Ce que je ne peux pas nier c’est la plume de l’autrice les batailles sont tellement épiques puis alors l’épilogue qui donne plus envie encore. Franchement j’ai beaucoup aimé même si on sent que le livre a plus de 10 ans et donc certaines influences sont bien intégrer, mais c’est un bon livre

Afficher en entier
Lu aussi

Du peu que j'en ai lu, j'avoue que je n'ai pas été emballée. Du coup, je l'ai lâché en cours de route pour prendre un autre livre de cette auteure que je préfère qu'est La trilogie du magicien noir!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer ce premier tome qui est agréable à lire comme les autres séries de cette auteure. Les peuples sont très biens construits et on as envie de les suivre car on s'y attache. Par contre, j'ai trouvé une certaine longueur dans la préparation de la guerre alors que celle-ci se déroule rapidement.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome intéressant qui m'a permis de découvrir cette auteur, qu'on me recommande depuis un moment. L'histoire est bien menée et les personnages sont vraiment attachants. On se laisse guider dans cette aventure incroyable.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Âge des Cinq, Tome 1 : La Prêtresse Blanche

  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • USA : 2005-12-27 (English)

Activité récente

Louth le place en liste or
2023-12-22T00:48:01+01:00

Titres alternatifs

  • Age of the Five, Book 1 : Priestess of the White - Anglais
  • Ithania, The Age of the Five Trilogy, Book 1 : Priestess of the White - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 387
Commentaires 36
extraits 41
Evaluations 81
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode