L'Âge du feu - Tomes 3 & 4 Dragon banni - L'Attaque du dragon

Description ajoutée par BooksFan-ny 2019-09-19T05:35:18+02:00

À peine sorti de l'oeuf, le jeune dragon cuivré échoue dans le combat qui l'oppose à son frère pour devenir champion de la nichée. Privé de nom, estropié, abandonné par ses parents, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté et en paiera le prix. Exilé, à la recherche d'une nouvelle famille, il sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce entière et l'obligeront à faire preuve de force, de ruse et de courage.

D'autant que la guerre des hommes approchent...

Traduit de l'anglais (États-unis) par Jean-Baptiste Bernet.

- "[...] J'ai entendu dire qu'un des rois a maintenant un escalier décoré d'écailles dorées.

- Il glissera et se brisera le cou à la première pluie, répondit FeLissarath en riant. Ah, les folies des humains ! Ils ne vivent pas assez longtemps pour découvrir ce qui est vraiment important dans la vie. [...]"

Plaisant à lire tout comme le premier tome.

Dans le tome 4, nous faisons connaissance avec Le Banni, de sa sortie de l'oeuf et du rejet de sa famille jusqu'à l'âge adulte. Des 3 dragons frères et soeur, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, auquel je me suis le plus attaché, le plus marquant de par son histoire.

Dans le tome 5, on retrouve les 3 dragons, d'abord chacun de leur côté. La narration alterne d'ailleurs entre chacun d'eux et c'est très appréciable, la lecture en est plus rapide et il y a moins de longueurs que dans les tomes précédents, notamment dans les deux premiers. Il faudra lire quand même quelques 300 pages pour assister à la retrouvaille (tant attendue !) des 3 dragons.

J'ai enfin ce que j'attends dans une lecture : l'envie de continuer à lire encore et encore pour connaître la suite des événements. Ça bouge enfin, plus d'actions, moins de longueurs. Une lecture beaucoup plus fluide et nettement plus intéressante.