L'Agence de détectives Layton, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-07-13T21:51:51+02:00

Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton, a ouvert l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu'on lui confie avec l'aide d'Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle.

Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis qui se présentent en bonus de ce manga !

J'ai ouvert mon agence de détectives dans la plus charmante rue de Londres.

"Aucun mystère ne nous résiste" tel est le slogan de l'agence de détectives Layton.

Un mystère à élucider? Vous pouvez faire appel à la grande détective Katrielle Layton!

J'ai adoré retrouver Katrielle, Oliver et Sherl !

Au début ça m'a fait un peu bizarre de passer du jeu sur switch au manga mais une fois habitué j'étais à fond dedans.

Dans ce tome on va suivre Katrielle et ses deux acolytes qui vont résoudre de petites affaires.

Les enquêtes sont courtes ce qui permet de ne pas se perdre et de mener l'enquête facilement avec eux.

Les personnages sont très attachants surtout Kat avec son obsession pour la nourriture et plus particulièrement pour la pâtisserie.

Et petit bonus que j'ai énormément aimé: à la fin des chapitres il y a quelques énigmes à résoudre.

J'ai à la fois hâte de découvrir le prochain tome mais également non car ce sera le dernier.

Qui n’a jamais joué à Professeur Layton sur Nintendo DS? Qui ne s’est pas déjà arraché les cheveux devant ses énigmes? En tout cas je peux vous dire que moi j’en ai passé du temps à me retourner les neurones pour résoudre ses énigmes. Je suis vraiment nulle à ça et franchement combien de fois j’ai pu m’énerver en jouant à Professeur Layton. J’ai même fini par le détester pour tout vous avouer tant ça m’énervait de ne jamais réussir!

Ici, on ne va pas parler de ce cher Professeur Layton mais de sa fille Katrielle. Elle a ouvert une agence de détective pour suivre les traces de son père. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est aussi doué que son père. J’ai adoré découvrir ce manga et aussi découvrir la fille du célèbre professeur.

Ce manga est une petite bouffée d’air frais. C’est très agréable à lire. C’est un manga disponible en deux tomes. Chaque chapitre est une nouvelle enquête que Katrielle doit résoudre. On va donc la suivre elle et ses acolytes essayer de résoudre son enquête. J’ai trouvé que le manga avait un côté un peu interactif, dans le sens où on nous donne tous les éléments et on peut essayer de trouver la réponse avant Katrielle. De plus tout le long des mangas on a des pages bonus, avec tout un tas d’énigmes que l’on doit résoudre. C’est très sympa et comme je le dis juste au dessus, ça apporte un côté interactif qui est très agréable.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Katrielle. Elle m’a beaucoup fait rire pendant ces deux tomes. Et puis son côté gourmand est vraiment très marrant. Surtout qu’elle compare absolument tout à de la pâtisserie au grand dam de son associé. Elle ne peut s’empêcher de manger, de comparé tout ce qu’elle peut à une pâtisserie, elle ne peut pas réfléchir le ventre vide. De plus, elle est tout le temps joyeuse, elle est vraiment la bonne humeur incarnée. C’est vraiment un personnage très plaisant à suivre.

Ces deux tomes se lisent vraiment très facilement et très rapidement. C’est frais, c’est vraiment un manga qui fait du bien. En plus, il nous fait fonctionner nos méninges pour résoudre ses énigmes et ses enquêtes.. Les personnages sont très agréables également. On retrouve bien l’ambiance tant connue du Professeur Layton, ça nous replonge dans nos vieux souvenirs et c’est vraiment agréable.

Sans connaître le jeu on s'attache au personnage des détectives, ces dessins sont très kawaii les enquêtes son simpliste mais amusante

Dans ce manga, on suit les différentes enquêtes de Katrielle, une parente du détective Layton qui a monté sa propre agence de détective. Elle travaille avec son assistant et un chien qui parle, et en soi, c'est plutôt sympa : les personnages sont attachants et plein d'humour et les enquêtes sont courtes, ce qui fait qu'on ne décroche pas avant d'avoir saisi le coupable et ses motivations. Malheureusement, je ne fais pas partie du public visé. En effet, ce manga est plutôt pour les enfants qui ont un goût prononcé pour les petites enquêtes. Si j'apprécie ce côté-là de l'histoire, la simplicité de ces dernières montre à quel point on s'adresse aux jeunes lecteurs : à force de deviner le coupable avant Katrielle et ses amis, j'ai fini par m'ennuyer. Du coup, si moi, je ne poursuivrai pas cette saga, j'encourage tous les jeunes lecteurs appréciant les enquêtes mignonnes à se diriger vers elle !

Dans l’ensemble, c’est une très bonne découverte. Les dessins sont kawaï, comme on dit, et les enquêtes sans être extravagantes sont divertissantes.

Les enfants vont adorer et pas besoin de connaitre le jeu vidéo.

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour cette lecture. L’agence de détectives Layton est un autre manga en deux tomes adaptés d’un jeu que Nobi nobi nous propose. Après Snack world qui nous parlait d’un RPG, c’est au tour d’un jeu d’enquête.

Nous suivons ici le personnage de Katrielle, elle est la fille du célèbre professeur Layton. Elle vient d’ouvrir son agence de détectives en pleins Londres. Nous allons dans ce tome, la suivre à travers diverses enquêtes.

Ce qui est sympa, c’est le personnage décalé et rempli d’humour de Katrielle. Elle ne pense qu’à une chose : manger. Même en plein milieu d’une enquête, elle peut s’arrêter de chercher des indices, car elle vient de tomber nez à nez avec une pâtisserie !

C’est un manga bon enfant avec des enquêtes vraiment invraisemblables, qui rajoute également à elle seule une petite dose d’humour. Ce manga donne vraiment envie de jouer au jeu. D’ailleurs, avant de le lire, le jeu en question était déjà un de mes achats prévus pour le mois de septembre, autant vous dire que je trépigne d’impatience maintenant.

En bref, nous enchaînons les enquêtes avec Katrielle et nous découvrons les divers personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Ce manga intrigue vraiment vis-à-vis du jeu et nous fait passer un bon moment !

L'Agence de détectives Layton, Tome 1

• France : 2020-08-19 (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T23:38:28+02:00