Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !

Description ajoutée par Priscilla-24 2021-06-16T11:27:33+02:00

En des temps immémoriaux, d'effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l'espèce humaine est apparue sur Terre, elles n'attendent que l'alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau...

Ryan, Marie et Sergueï ne se connaissent pas. Ils ont pourtant un point commun : ils sont dotés de pouvoirs effrayants convoités par de mystérieux individus. Pour leur échapper les trois adolescents acceptent l'aide d'une jeune fille qui travaille pour une obscure organisation : l'Agence Lovecraft. Dans la guerre secrète que ces membres se livrent contre un ennemi implacable et ses adorateurs, Ryan, Marie et Sergueï pourraient bien être les éléments décisifs qui feront pencher la balance... Mais de quel côté ?

Cette nuit, les frontières de l'enfer, un enfer liquide, sous-marin, s'étaient ouvertes pour libérer ses démons sur la Terre.

🌿 Ce livre a été une incroyable découverte. J'ai adoré !

🌿 Il y avait du suspens, de l'émotion, de la peur... etc (Je ne vais quand même pas tout vous dévoiler ahah)

🌿 Jean-Luc Marcastel a vraiment très bien écrit ce livre, il n'y a rien à redire. La manière dont sont présentés les personnages, chacun ont leur chapitre, leur histoire à nous faire découvrir. La manière dont ils se rejoignent est vraiment bien construite et développée. Les descriptions des personnages comme des créatures sont parfaitement réalisées.

🌿 J'étais vraiment happée par ce roman, les chapitres défilaient à une vitesse folle. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je veux la suite ! (Ahah)

🌿 À la fin du livre, il y a une petite note de Jean-Luc Marcastel où il explique son histoire avec Lovecraft. J'ai beaucoup apprécié cette attention.

🌿 L'aventure ne fait que commencer, alors rejoindrez-vous l'agence Lovecraft ?

Les monstres sont partout et nous, humains, ne sommes qu'un petit grain de poussière dans cet univers si vaste. Voilà ce qu'il faut retenir du premier tome de cette saga qui s'annonce riche en aventure.

Le début peut sembler étrange car on entre rapidement dans la danse des horreurs et chaque chapitre nous montre un enfant différent. Puis, tout se recoupe et on comprend enfin le pourquoi du comment.

Quid de l'histoire ? Une guerre secrète et sans merci, impliquant des créatures terrifiantes, se profile. Et quatre enfants, aux pouvoirs étranges, se retrouveront embarqués malgré eux.

Ce livre nous plonge dans une ambiance lugubre et difficile à cerner. J'ai aimé le noir qui s'en dégageait et j'avais une sensation étrange, comme si je sentais l'urgence du moment. Et puis les descriptions sont dingues. L'imaginaire de JL Marcastel ne connait pas de limites. Je prenais le temps de fermer les yeux pour m'imaginer les monstres et c'était horriblement délicieux.

J'ai adoré l'intelligence qui se dégage de ce jeunesse. Ici, tout n'est qu'inspirations et références et c'est juste génial. On retrouve entre autres Lovecraft, Jules Vernes et j'ai eu envie de m'ouvrir à de nouveaux horizons. Il y a aussi le vocabulaire à la fois recherché tout en étant englobé de phrases très abordables. Parfait pour les enfants avec une vraie intention pédagogique.

Ce tome introductif, hommage inconditionnel à Lovecraft, soulève beaucoup de questions et me donne sacrément envie de continuer l'aventure auprès de cette mystérieuse agence. Cèderais-je aussi à la folie du mythe de Cthulhu ?

Quand j’ai débuté ma lecture je n’avais pas vraiment d’attentes. Donc quand j’ai terminé ma lecture je ne m’attendais clairement pas à aimer autant.

En effet se premier tome donne le ton. Entre magie, légende, apocalypse et course poursuite on plongé dans un univers très bien mené.

Au début on ne comprend pas trop se qu'il se passe, puis de fils en aiguilles les pièces du puzzles apparaissent et nous pouvons les emboîter et résoudre certaines énigmes.

On n’a évidement pas toutes les réponses au questions, et c’est positif.

Bref un bon tome 1 qui donne le ton et présage quelque chose d’unique.

Un livre sympa mais sans plus, il ne me transcende pas ! Mais les personnages ne sont pas dénués d'intéret tout de meme

Aux États-Unis, Ryan et Jonathan fuient leur oncle et leur communauté plus que louche.

En Russie, Sergueï est interrogé dans un drôle d'hôpital.

En France, Marie essaie d'échapper à des employés de laboratoire.

Leur point commun ? Ils sont tous traqués par des hommes qui n'hésitent pas à les poursuivent, à leur tirer dessus...

Pour quelle raison ? Ça c'est LA grande question.

Ils ont chacun une particularité qui les rend unique et peut-être même dangereux.

Heureusement pour eux, très vite l'Agence Lovecraft leur propose sa protection. Seule contrepartie ? Ils vont devoir utiliser leurs facultés pour faire le bien.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, je suis rentrée dans l'histoire comme ça, sans trop savoir ce qui m'attendait et j'ai pu découvrir l'univers créé par l'auteur. Et quel univers !

Il y a bien entendu plein de références à H.P. Lovecraft et si comme moi vous êtes novice, vous ne serez pas perdu pour autant.

Il y a également des références à Jules Verne, à Conan Doyle, de vrais classiques en somme !

C'est sombre, un brin horrifique, les particularités des enfants sont... Irréelles. On a dû mal à imaginer que cela puisse exister et pourtant ça paraît tellement "normal" dans ce monde que l'on plonge dans l'histoire.

C'est assez introductif mais c'est le premier tome de la trilogie, on nous pose les bases de l'univers, on nous explique les fonctions de l'Agence Lovecraft, on nous présente les protagonistes et cela ne nous empêche pas de rencontrer les méchants !

Il y a donc de l'action, des découvertes, des trahisons, de la traque et on en apprend plus sur les organisations secrètes.

C'est du fantastique comme j'aime !

Parlons également du travail de la ME, tant sur la couverture (qui brille dans le noir) que les rabats à l'intérieur (le MP intégré est tellement chouette !), les illus sont ultras canon et vous mettrons directement dans l'ambiance. C'est un super travail éditorial qu'on tient entre nos mains, ça fait plaisir, il faut donc le souligner !

J'avais découvert l'auteur dans "l'auberge entre les mondes" où là aussi le fantastique et les monstres se mêlent aux humains, j'ai retrouvé le côté addictif de sa plume, sa façon de décrire les endroits visités, tout en étant fluide et facile à lire.

En bref nous avons là un super premier tome et j'ai déjà très hâte de savoir la suite, qui s'annonce... Pleine d'action !

J'ai eu du mal à accrocher à cette histoire. Beaucoup de références à Lovecraft qui ne seront pas comprises par les néophytes comme moi.

Jean-Luc Marcastel nous explique à la fin du roman son engouement pour cet auteur. Personnellement certaines références m'ont perdues et j'ai fait des recherches internet pour savoir de quoi il était question.

A part cela beaucoup d'action, du suspense et l'auteur arrive malgré tout à instiller en nous l'envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.

Ce qui m'a attirée en tout premier dans ce livre, c'est sa couverture, qui est vraiment très belle, bien travaillée, on est directement dans l'ambiance ! Je ne connais pas particulièrement l'univers de Lovecraft, mais c'est quelque chose qui m'intéresse donc j'ai voulu me plonger dans ce premier tome afin de me faire une idée.

Pour ma part, il y a du positif et du négatif. Pour le positif, j'ai aimé l'univers, l'ambiance vraiment sombre, ces descriptions plutôt bien détaillées des lieux et des quelques monstres rencontrés, ainsi que du Nautilus. Ce qui me fait basculer directement dans le négatif : la mise en place, nécessaire, et trop longue pour moi, et c'est vraiment à la fin du tome qu'on a de l'action et là encore, ce combat se termine trop rapidement. Concernant les adolescents, j'ai aimé l'histoire de Kali, mais pour les autres, j'ai trouvé leurs personnages assez lisses et peu intéressants, dommage car leurs histoires respectives prennent de la place dans ce premier opus, mais ça n'aide pas forcément à s'attacher à eux. Peut-être que le second tome sera un peu plus prenant avec plus d'action maintenant que l'ambiance est posée !

Ce roman est addictif, entraînant et on ne veut plus le lâcher ! Hâte de découvrir la suite, le suspense est intenable et l'on meure d'envie d'en découvrir plus. Il m'a donner envie de commencer à lire l'œuvre d'H.P. Lovecraft et de m'y plonger encore plus !

Bon premier tome qui met bien en haleine pour la suite. Un roman jeunesse fait de suspense et de créature fantastique venue d'un autre temps.

Un tome un où on découvre l’univers fantastique et une panoplie de personnages et leurs petits mystères.

Beaucoup d’action, de combat ou les personnages se retrouvent en danger les difficultés, gros regret quand le livre se finit, car celui-ci se termine quand l'histoire commence à devenir intéressante. (livre trop court)

J’ai hâte de lire la suite en avril 2022.

L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !

• France : 2021-09-09 (Français)