Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lagosse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Mécanique du cœur La Mécanique du cœur
Mathias Malzieu   
Superbe duel entre deux hommes pour les beaux yeux d'une demoiselle. Je l'ai dévoré !

La métaphore poétique est omniprésente et naît dans chaque mot, chaque phrase, chaque page de cet ouvrage. Ce conte « cinématographique » rappelle l'univers de Burton. On devine facilement que Jack, c'est Mathias Malzieu. Miss Acacia est la muse amoureuse Olivia Ruiz. Une belle histoire d'amour sur l'amour et ce qu'elle entraîne aussi avec elle (la haine, la jalousie, l'abandon, le doute, la mort...)
Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne
Hergé   
Les débuts de la grande amitié de tintin et du Capitaine Haddock et des personnages clés de Hergé. Nous nous lançons dans l'histoire des ancêtres de Haddock, de navires, de pirates et de trésor! Allez à l'abordage... que du bonheur. A lire, pour les petits et les grand, sans modération!

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
Hergé   
Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!
Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

par Carotte62
Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal
Hergé   
Tintin, qu'est ce que j'ai pu regarder ça quand j'étais petite. Celui là est peut-être mon préféré. La momie Rascar Capac me faisait flipper.
Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil
Hergé   
Jai adoré ce tome où la malice de Tintin est toujours aussi visible, au moment de l'éclipse j'entends, j'aime toujours lire ces BD avec autant de plaisir :)

par Rachel
Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet
Hergé   
Dans cet album, on a une vision du rêve prémonitoire qui se traduira par la réalité, ce qui explique l'acharnement de Tintin à vouloir retrouver son jeune ami Tchang rencontré dans "Le Lotus bleu", on retrouve les célebres insultes drôles du capitaine Haddock avec ses rêves insolites comme ceux de Milou et aussi comme dans la légende, le Yéti. Tous est beau dans ce livre, les Tibetains, leurs coutumes, les paysages montagneux enneigés, le courage de Tintin et son émotion au moment des retrouvailles, on en oublirait presque la courte apparition du professeur Tournesol et l'absence des Dupondt. C'est le plus beau album d'Herge.

par TC59
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
La Religion La Religion
Tim Willocks   
Dès le prologue, le ton est donné. L'histoire sera sans concession. À travers une écriture qui va droit au but, qui n'épargne aucun détails, Tim Willocks nous plonge tout droit dans le Grand Siège de Malte.

La première partie met bien l'histoire en place : personnages, contexte historique, lieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde durant cette longue entrée en matière de plus de cent pages. Aux prémices de la guerre, on continue sur sa lancée, pour arriver dans les autres parties du roman et dans le cœur du sujet : le Siège.

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique, l'auteur n'en fait pas trop, on en apprend par petites touches, très bien intégrées au récit. C'est une période et un contexte historique que je connaissais peu, dont je n'avais que des échos et j'ai apprécié de me retrouver au cœur du sujet. L'intrigue imaginée par l'auteur m'a vraiment captivé. J'ai été prise d'un bout à l'autre par leur quête, leurs combats et les retournements de situation qui ponctuent l'histoire.

Les personnages deviennent vite très attachants. Que ce soit la pieuté de Carla, la liberté de Mathias, la sauvagerie d'Amparo, la spontanéité de Bors ou l'insouciance d'Orlandu, tous, à travers leur personnalité, amènent le lecteur à s'attacher et à se prendre d'une réelle affection pour eux. Ils sont très travaillés, on se soucie de leur sort, et on en vient à redouter les points culminants de la bataille.

L'écriture de Tim Willocks m'a également beaucoup plu. C'est toujours très fluide que ce soit dans les dialogues ou dans la narration, on prend plaisir à lire l'histoire qu'il nous offre. Il ne fait impasse sur aucun détails, et le réalisme transpire de son récit. Les batailles, les blessures, les morts, la torture. On ne nous cache rien.

Ce premier tome de ce qui s'annonce être une trilogie est une excellente surprise. Les romans historiques me rebutent toujours au premier abord, j'avais donc commencé ma lecture à reculons avant de finir par dévorer l'histoire. J'ai hâte de lire Les Douze Enfants de Paris.

par x-Key
Le Château de ma mère Le Château de ma mère
Marcel Pagnol   
Lire ce livre en pleine crise d'adolescence peut parfois faire jaillir un élan de culpabilité chez les jeunes. "Je suis pas très sage avec Maman..." Mais ça passe vite, rassurez-vous.

par Zélyie
L'enfant du Dimanche L'enfant du Dimanche
Gudrun Mebs   
Très bon livre que j'ai lu il y a (très très) longtemps. Très triste mais captivant.

par 04Affy26