Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaGuerta : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Ce livre raconte l'histoire de Maddie qui se rend au mariage de son frère et qui est amoureuse depuis toute petite du témoin. Elle se retrouve donc entourée de toute sa famille et de l'amour de sa vie. J'ai beaucoup rigolé en le lisant, on retrouve Maddie un peu maladroite et qui a un peu la guigne face à toutes sortes de situation gênantes. J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais je ne suis pas très objective car j'aime beaucoup l'auteur. Ce n'est pas non plus le livre du siècle, mais il se lit rapidement et facilement.

par LaGuerta
The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies
Kimberly McCreight   
Mon Commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/11/outliers-t1-les-anomalies-kimberly.html

Le personnage de Wylie est très attachant et très intéressant. On apprend à connaître la jeune fille petit à petit et l'on découvre ses blessures et une crainte permanente qui l'empêchent de vivre correctement. Au fil du livre, elle se révèle, on découvre une jeune fille forte et qui essaye de remonter la pente.
Jasper est entre le personnage principal et le personnage secondaire. J'ai trouvé qu'il était présent sans vraiment l'être. Tout comme Wylie, il se révèle au fur et à mesure du livre. Je pense qu'il est doté d'une grande maturité et j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer la relation entre les deux personnages.


Kimberly McCreight est une auteure qui, je trouve, maîtrise très bien le Thriller Young Adult. L'histoire se met en place petit à petit sans pour autant que cela traine en longueur, on ne voit pas les choses arriver. L'auteure arrive à mettre en place un décor et un contexte très réalistes qui font qu'on arrive facilement à s'imaginer et à se projeter dans l'histoire. La tension et le suspens sont au plus haut dans la dernière page. Je vous conseille vraiment d'avoir le deuxième opus sous la main pour le commencer directement.


En Bref : Un livre très bien mené, une auteure qui maîtrise le genre à la perfection, une histoire palpitante et très réaliste. J'adhère totalement à cette saga que je vais m'empresser de continuer. L'écriture est fluide, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et les personnages sont très attachants. L'auteure nous mène par le bout du nez et nous transporte pour mieux nous surprendre. Je recommande ce premier tome.

par LaGuerta
Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir lu et aimé les deux autres tomes, j'étais contente de pouvoir retrouver un tome 3. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est dans l'ambiance direct. Dès les premières pages, on se rend compte que ce tome sera plus érotique que les deux précédents. J'ai beaucoup apprécié le fond "policier" de cet opus. Alana m'a un peu énervé avec son manque de confiance et ses idées toutes faites sur sa relation avec Chandler. Mais ce tome est différent des deux précédents et c'était également très intéressant de découvrir Alana sous un autre jour (c'est elle qui avait fait du chantage à Bridget dans le tome précédent). Je conseille ce livre pour passer un bon moment et se détendre.

par LaGuerta
Une lueur d'espoir Une lueur d'espoir
K. A. Tucker   
Je viens de terminer ce livre. Je l'ai lu en 2 jours, j'ai beaucoup aimé. L'histoire de base m'a bien plu quand j'ai lu le résumé et je n'ai pas été déçue. Ce livre, en dehors de l'histoire d'amour, traite de sujets importants : les problèmes familiaux, le détournement de mineur, le harcèlement à l'école, le comportement de la presse, le fait d'être mère célibataire, les difficultés financières.... A quelques moments, je dois avouer que j'ai eu envie de secouer Cath (le personnage principal) mais ce livre m'a fait sourire et m'a touché. Il donne de l'espoir :) Je le recommande pour passer un très bon moment. Si je dois donner un aspect négatif c'est la fin qui est un peu vite bouclée à mon goût et je pense que l'histoire du père de Brenna (la fille de Cath) aurait pu être poussée un peu plus loin. Mais sinon je n'ai rien à dire je l'ai dévoré. Je vous le recommande.

par LaGuerta
Nos chemins de travers Nos chemins de travers
Georgia Caldera   
Ce livre met en avant Emma une jeune étudiante peu sûre d'elle avec quelques rondeurs qui a été la cible de ses camarades de classe au lycée et qui s'est renfermée sur elle-même surtout suite au décès de sa sœur jumelle. On suit également la vie de Louis le "beau gosse" du lycée qui réussi tout et dont la popularité se poursuit à a fac.
Au premier abord le résumé laisse penser à une romance pour ado, mais pas du tout! Ce livre traite de sujets poignants et d'actualité : le handicap, le harcèlement, le suicide, la confiance en soi.... J'ai vraiment aimé voir la reconstruction de Louis et l'évolution d'Emma son combat contre elle-même. J'ai aimé la voir changer et voir également l'honnêteté de Louis face à elle. Chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin.
Ce roman est une belle leçon de vie et il est très touchant. Il n'y a pas d'action tout est basé sur l'évolution des personnages et il est très bien mené, on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent facilement. Gardez le deuxième tome à portée de main....

par LaGuerta
The Outliers, Tome 2 : Outliers The Outliers, Tome 2 : Outliers
Kimberly McCreight   
Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/outliers-t2-outliers-kimberly-mccreight.html


Suite aux évènements du tome 1, Wylie met en marche son évolution et l'acceptation de sa particularité. Tout ceci grâce au fait qu'elle travaille sur sa condition d'Anomalie. Elle apprend seule à différencier les émotions qui sont les siennes et celles qui viennent des autres. On entrevoit également les possibilités que cette condition peut lui procurer si elle continue à la développer. On en apprend plus sur son passé et notamment sur sa mère. Wylie va s'intéresser de plus en plus à ce qui a pu arriver à cette dernière.

Kimberly McCreight sort ici un second tome qui pour moi surpasse le premier. Les évènements s'enchainent, on s'ennuie pas. Elle met parfaitement en place l'intrigue qui sera développée dans le tome 3 et que j'ai hâte de découvrir. Je pense qu'elle nous réserve de grandes surprises pour clore sa saga. Je ne me suis pas doutée de la moitié des choses qui se sont déroulées dans cet opus, impossible de savoir où elle nous emmène et j'ai adoré. L'auteure a créé un univers réaliste et encré dans le monde actuel, ce qui fait que l'on peut facilement se projeter et s'identifier aux personnages.

En Bref : Un second tome que j'ai préféré au premier. Un Thriller psychologique et scientifique très réaliste. Des personnages attachants et mystérieux. Un univers bien mis en place et encré dans le monde actuel. Je recommande vraiment cette saga et comme pour le premier tome, gardez le dernier opus sous la main car la fin nous laisse en plein suspense.

par LaGuerta
Nos vagues à l'âme Nos vagues à l'âme
Georgia Caldera   
Cette saga est un coup de cœur. Les deux tomes sont chargés d'émotions à l'état pur.
On retrouve nos deux personnage exactement là où on les avait laissé.
Emma devient plus sûre d'elle et s'affirme en tant que femme, elle apprivoise son corps et apprend à accepter ses formes, elle apprend aussi à faire confiance aux autres et à pardonner. Louis quant à lui continue son combat contre son handicap mais aussi contre l'acceptation de son traumatisme psychologique. Ce roman met en avant deux révélations (une pour chaque personnage) si on peut deviner au fil des pages le secret de Louis, celui d'Emma m'a laissé complètement sans voix.
Ce tome est pour moi meilleur que le premier et il est rare de trouver une suite aussi captivante que le premier opus. Je vous conseille ces deux romans qui donne une très belle leçon de vie!

par LaGuerta
Thérapie du crime Thérapie du crime
Sophie Jomain    Maxime Gillio   
L'histoire parle d'Alice psychologue et sexologue aux méthodes un peu décalées est un jour dérangée à son cabinet par Xavier un policier qu'elle a connu il y a 16 ans. Ce dernier soupçonne un des patients d'Alice d'être un tueur en série et cherche à lui soutirer des informations sur son patient.
Le livre raconte le point de vue des deux personnages. Il mélange humour, suspens et amour. J'ai beaucoup aimé. Alice est une battante et s'est forgée un caractère au fil des ans et n'hésite pas à remettre Xavier à sa place qui, lui, a l'habitude d'inspirer la peur ou l'admiration et le respect (suivant les gens) ; il est un peu imbu de lui-même et ne supporte pas vraiment la nouvelle personnalité d'Alice. Ces deux personnalités ensembles donnent un bon mélange et on passe un très bon moment. Le côté policier est présent du début à la fin et quand je dit fin, c'est vraiment fin puisqu'on est tenu en haleine jusqu'aux 10 dernières pages....
Si je devais donner un petit bémol, c'est le changement brutal de point de vue du narrateur en plein milieu d'un chapitre et sans que le lecteur soit prévenu. Au début c'est un peu déstabilisant de passer d'Alice à Xavier d'un coup mais on s'y habitue au fil des pages.

par LaGuerta
Juste un pari Juste un pari
Marie Mordomo   
Une bonne surprise et un bon moment de lecture!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre et je suis agréablement surprise de la façon dont l'histoire a été tournée. Nous suivons l'histoire de Dylan et Eli qui si détestent depuis des années et qui suite à un pari se retrouvent à faire semblant de sortir ensemble.

Je pensais que l'histoire tournerait entièrement autour du pari mais pas du tout. L'auteur nous met directement dans le bain. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu peur au début je me demandais ce qu'elle allait bien pouvoir raconter pendant tout le reste du livre et j'ai eu peut que l'on tourne en rond. Mais je me suis trompée, j'ai été captivée par l'histoire des deux personnages, chacun a une histoire compliquée et se fait de fausses idées sur l'autre.

Au final pour moi l'histoire ne tourne pas autour du pari mais elle traite plutôt de sujets plus importants comme le harcèlement scolaire, la violence parentale, la crise d'ado... J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre je vous le conseille. Par contre si vous vos attendez à ce que tout soit tout rose et que les deux personnages tombent amoureux dès le premier faux baiser, vous allez être déçue.

Petite précision : malgré mon enthousiasme, il n'est pas dans la catégorie diamant, car certains passages de l'histoire sont un peu tirés par les cheveux.

par LaGuerta
Quantum, tome 5 : Ravenous Quantum, tome 5 : Ravenous
M. S. Force   
Un des tomes que j'ai préféré dans la série!

Après les 4 autres tomes, nous suivons cette fois l'histoire d'Ellie et e Jasper. Ellie a la trentaine, toujours célibataire et ne trouve pas chaussure à son pied mais elle veut désespérément enfant, elle décide donc de faire appel à une banque de sperme pour avoir son bébé. Mai quand elle en parle à Jasper, il propose de devenir le père du bébé (à condition de le faire de façon naturelle bin sûr :) ) et renonce entièrement à ses droit de père.

J'ai aimé ce tome car même si l'histoire de base est un peu tirée par les cheveux, l'histoire diffère des autres livres de la série. On ne voit pas le schéma habituel : ils s'aiment en secret, un des deux a peur de l'avouer à l'autre et lui cache un secret qui ne sera révélé qu'à la fin du livre, ils se disputent et se mettent finalement officiellement en couple. Ici on est complètement hors de ce système, c'est ce qui m' a le plus plu. Ellie et Jasper sont amis à la base, ils partent donc avec une relation déjà bien construite et une confiance en l'autre bien installée. Ellie est la confidente de Jasper il n'a donc pas de mal à lui dire ses secrets et lui confier ses sentiments.
Si vous voulez donc un peu de changement dans ce type de livre, je vous le conseille.

par LaGuerta
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4