L'aimer ?, Tome 1 : L'aimer ? Même pas en rêve

Description ajoutée par angelesseangie 2020-06-23T14:40:24+02:00

Important : Ce roman a déjà été publié sous le même titre, il s 'agit donc d'une seconde édition.

Synopsis : Claire Fressier a une existence des plus monotones qui ne tourne qu’autour de son travail et de sa petite vie bien rangée. Pour elle, tout doit être organisé et sans dérapage, au grand dam de sa meilleure amie Julie. Un soir où elle n’arrive pas encore à trouver le sommeil à cause de son voisin qui s’envoie une fois de plus en l’air, elle décide d’affronter Enrique Martins. Mais ce dernier se moque ouvertement d’elle. Piquée au vif, elle décide d’opérer une transformation physique et psychologique radicale afin de rabaisser la suffisance de l’arrogant mannequin qui habite au même palier qu’elle. Commence alors entre eux un jeu du chat et de la souris, mais lequel des deux fera succomber l’autre en premier ?

- Oh, c'est vous ? Désolée, je ne parle qu'à mes sympathiques voisins... Or, vous êtes tout sauf agréable. Vous êtes grossier ! Sans cervelle et je dirais même plus, sans éducation ! Vous savez quoi ? En vérité, vous êtes pitoyable ! Je vous défends de m'adresser la parole ! Je ne vous autorise même pas de me regarder !

OK, j'ai mérité son venin. Je prend donc sa diatribe en plaisantant, espérant que notre relation de bon voisinage revienne à la normale.

- Çà me paraît difficile...

- Pardon ? demande-t-elle, visiblement surprise.

- De ne pas vous regarder... De ne pas vous parler passe encore, mais ne pas vous regarder sera assez difficile... vous êtes ma voisine de palier et comme je compte rester ici quelque temps, voir même longtemps, il me sera compliqué de ne pas poser les yeux sur vous.

- Vous ne repartez pas ? s'affole t'elle.

Et c'est moi qui ne suis pas sympathique...

- Ma foi non, désolé de vous décevoir, mais je m'installe à Paris, je compte monter une affaire ici, lui déclarai-je, sans comprendre vraiment pour quelle raison je lui raconte mes projets professionnels.

- Vous voulez dire que vous ne déguerpissez pas dans quelques jours, comme vous le faîtes d'habitude ? continue t'elle, toujours inquiète.

- Non.

Voilà, simple et direct, ce qui me correspond beaucoup plus.

- Mais pourquoi ? s'alarme-t-elle de plus belle.

Elle est tout bonnement épouvantée et cela a le don de m'irriter.

- Cela petite curieuse, ne vous regarde pas le moins du monde !

Elle passe d'horrifiée à sans voix. Normal, je viens une fois de plus de la moucher !

- Je... eh bien, je pense que nous allons devoir cohabiter dans cet immeuble. Il ne vous sera pas difficile de faire comme si vous ne me connaissiez pas, puisqu'il me parait impossible de nous entendre sans mener bataille. Je présume que c'est la meilleure solution à notre euh... problème.

- Nous menons une bataille ? m'amusai-je

- Eh bien, vous avez compris ce que je voulais dire : nous ne nous supportons pas. Il serait donc préférable de nous parler le moins possible, dit-elle, retrouvant une certaine assurance.

- Et si je vous invite à dîner, cela nous permettrait-il de faire une trêve à notre bataille ?

Je ne sais pas ce qui me passe par la tête, encore une fois, ma bouche a été plus vite que mon cerveau.

- Quoi ?

- Vous avez des problèmes d'audition ?

- Dîner avec vous ? Elle est bonne celle-là ! s'esclaffe-t-elle.

- Vous pouvez m'expliquer en quoi ma proposition est risible ?

- Vous plaisantez, c'est cela ? Vous et moi en rencard ? Vous êtes encore plus arrogant que je ne me l'imaginais... Je sais que je ne suis pas le genre que vous fréquentez, alors ne jouez pas au prince charmant avec moi !

Je viens de prendre mon premier râteau ?

Il me semble que oui, j'en suis offensé à un point inimaginable... Moi ! Le séducteur... Moi, le mec pour qui toutes les femmes se battent... ne serait-ce que pour échanger quelques paroles... Moi, le mannequin adulé par des filles hyper sexy, je viens de me faire rembarrer par "souris voisine"... J'hallucine.

Moi je l'es aimé il est juste Fantastique, Touchant, Sensuel et il m'a fait pleurer aussi. Je crois que l'auteure est devenu un Coup de Coeur pour moi car elle écrit de l'Érotique comme j'aime. Bon je m'en vais lire la suite....😘😘😘

J'ai adoré

Je n'ai pas accroché

Histoire facile à lire sans prise de tête les personnages sont simple et rigolos des copines sympas qui sont là et se soutiennent les uns les autres et vont contribuer à faire éclater la passion entre claire et Enrique

J'ai adoré

En plus des deux personnages principaux tout les autres personnages ont un vrai rôle. Ils sont attachants et on à juste envie de passer au tome suivant pour connaître leur histoire.

Amis lecteurs,je vous l'affirme passez votre tour pour ce qui est de cette romance.c'est long, c'est plein de clichés et de bons sentiments qui degoulinent partout.l'un vient d'un monde de luxe et de paillettes et l'autre a un quotidien ordinaire, mais voila par un heureux hasard il se trouve qu'ils partagent tout deux le meme palier.ils se detestent puis ils se detestent moins, bon ca ok on s'y attend et c'est meme ce qu'on vient chercher en ouvrant ce type de roman.mais l'ecriture est bancale,l'auteur n'arrive pas a nous emmener dans son univers.on n'y crois pas en fait et c'est bien ca le probleme!alors certes on peut faire de jolis livres même avec des histoires pas très originales (je t'aime je te déteste / relation torride avec le voisin de pallier /le beau gosse et la fille banale qui en changeant de pull se découvre canon) mais la ça ne prend pas!moi qui aime lire attentivement chaque ligne d'un livre avec une grande application et bien pour ce roman j'ai fais une exception et (oh sacrilege!!) survoler méchament certains passages!si vous venez sur cette page pour savoir si cette lecture en vaut la peine, alors la réponse est non!

Une sympathique comédie au refrain de déjà vu mais néanmoins pleine de fraicheur. Les dialogues sont incisifs et drôles mais les situations sont souvent convenues et les clichés sont présents.

Toutefois, c'est une lecture idéale si l'on veut se vider la tête. Le deuxième tome promet d'être de même facture. A voir.

Une histoire qui se lit assez facilement. Seulement j'ai une grande impression de déjà vu avec le livre d'Alice Clayton Wallbanger.

Honnêtement, je n'ai pas du tout apprécié.

Enfin. J'ai apprécié certains passages. Mais les 3/4 du livre m'ont clairement ennuyé.

En lisant ce livre, j'avais souvent l'impression d'être face à des réactions d'une enfant, des mots d'une enfant, des surnoms d'une enfant. Souvent, j'ai été agacé.

Comme dans beaucoup de livre, tout a été trop vite - il est tombé amoureux trop vite, il lui a consacré beaucoup de choses, si ce n'est tout trop vite, elle a été exécrable et il est passé par dessus trop vite aussi ... Aussi, il y a eu cette histoire d'accident qui selon moi aurait pu être beaucoup plus convaincant si ça avait été mieux ficelé.

Oui, ça se lit vite, ça se lit facilement et si on ne veut pas réfléchir c'est ce qu'il faut. Mais pour le reste, selon moi, on repassera ...

L'aimer ?, Tome 1 : L'aimer ? Même pas en rêve

• France : 2017-08-23 (Français)

Olfa06 le place en liste or
2023-11-29T17:27:49+01:00