Laissée pour Comte, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-07-12T20:05:01+02:00

Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix du meilleur boulanger artisan de sa ville. Pendant l’absence de sa mère, elle est emmenée de force dans la demeure des Bernhart, la famille adoptive de Frédérick, son frère jumeau. Elle va apprendre la terrible vérité sur leur propre vie. Panique à bord, Frédérick a disparu avec la fiancée du prince et Mireille va devoir se glisser dans la peau de son frère, comte de Bernhart, le temps de le retrouver...

Commentaire ajouté par maeva81 2018-11-05T22:21:11+01:00

une belle découverte de manga je l'ai bien apprécié du 1er au dernier tome

Commentaire ajouté par Aimer 2018-01-31T02:28:07+01:00

Je l'ai lue il y as longtemps ! Mais de mes souvenirs c'est une histoire légère et drôle sans prise de tête ! :)

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-04-19T22:09:08+02:00

A un manga bourré d'humour et rafraichissant !

J'adore...

Marquise66

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-11-01T13:11:00+01:00

Le thème ne m'attirait pas plus que ça à la base, on peut pas vraiment dire que c'est du neuf... Que ce soit l'idée de travestissement (que bizarrement, on retrouve dans un nombre incroyables de mangas) ou même le fait que la fille doive remplacer son frère, qui est encore quelque chose d'extrêmement récurrent...

Heureusement, le contexte permet d'innover un peu les choses, et le fait de mêler ça dans un contexte historique avec des histoires royales, et aristocratiques ça rend les choses un plus neuves, même si ça ne reste pas une perle d'originalité.

Sinon, pour ce qui est du scénario et du développement de l'histoire, je ne pourrais pas vraiment juger maintenant, ce premier tome sert surtout à mettre les choses en place, à présenter les différents personnages. Bien sûr, l'intrigue a commencé à être creusée, mais pour le moment, on n'a pas grand-chose et le rythme est assez lent, pour nous faire comprendre de quoi il s'agit sans doute. Malgré tout, l'intrigue repose sur quelques bonnes idées, même si ça reste assez bateau (du moins pour le moment).

Par contre, le début est pas très crédible... La fille se fait enlever comme ça, et rencontre son père biologique dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent, et ça se fait comme si c'était la chose la plus logique du monde ? Hum... Je veux bien qu'il faille trouver un prétexte, mais là, c'est assez gros.

Soit dit en passant, le personnage du père est tellement extrême... Pas très crédible non plus, il n'est pas seulement barré, il est juste exagéré à l'extrême.

Quant à l'héroïne, ce n'est pas un coup de coeur non plus : entre sa naïveté et sa pseudo détermination complètement décalée, elle a pas des réactions plus crédibles que son père.

D'ailleurs, les personnages sont en général, soit totalement barges (mais pas dans le bon sens...) soit très mous et inintéressants...

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-03-09T22:51:20+01:00

Bof, pas vraiment convaincue. C'est surtout de la mise en place, présentation de multiples personnages (même pas super intéressants... pour le moment.)

M'enfin avec un peu de chance, il y aura un peu plus d'intrigues, histoire que ça conduise à quelque chose.

Un manga vraiment sympa à lire!! j'ai beaucoup aimé!!=)

Commentaire ajouté par Yuuki309 2012-02-24T22:21:12+01:00

J'ai beaucoup aimée ce premier tome! Une histoire bien construite avec de l'humour , de l'amour, de l'aventure et un peu de suspens que peut être le résultat sinon génial?

Laissée pour Comte, Tome 1

• France : 2011-10-12 (Français)

Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:31:55+02:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T18:10:44+02:00