Laissées pour contes

Description ajoutée par Mystic_love 2015-12-09T08:13:49+01:00

Héloïse Cordelles vous propose un recueil de nouvelles réunissant trois courtes romances (très) librement inspirées de célèbres contes de fées intemporels. Il était trois fois des héroïnes princesses et leurs héros crapauds-salauds. ;-)

1 - Escarpin à son pied

"Il la provoque. Elle lui tient tête."

« A vingt-quatre ans, Sandie travaille en tant qu'assistante de direction pour subvenir aux besoins de sa belle-famille. Elle aime son job, son directeur est vraiment sympa et la paye est bonne. Une seule ombre au tableau : Donovan Curtis, le responsable du bureau d'à côté. Depuis qu'elle a malencontreusement renversé du café sur sa superbe veste sur mesure, il la déteste et ne cesse de la railler sur son physique ingrat et sa façon ringarde de s'habiller. Si seulement il se donnait la peine de gratter le vernis des apparences, il pourrait être surpris ! »

2 - Trop belle pour moi

"Il l'attire. Elle l'obsède."

« Bella Stafford est jolie, agréable et enjouée. Elle a deux amies formidables, un père aimant et des gentils prétendants. Tout le contraire de Benedict Thornton qui, défiguré après un accident de voiture, s'est coupé de toutes ses relations et du monde. A priori, ces deux-là n'ont rien en commun? Cependant l'univers confortable de Bella vole en éclats lorsque son père est à l'origine d'un scandale. Elle fera tout pour le sauver, quitte à aller supplier Benedict. Mais l'honneur à un prix qu'il s'empresse de lui fixer? »

3 - Ugly Heather

"Il parie. Elle rafle la mise."

« Heather Duke a le béguin pour Trystan Linton depuis qu'il est arrivé dans l'entreprise neuf mois plus tôt. A vingt-et-un ans, se sentant maladroite, laide et trop timide pour se déclarer, elle se contente de fantasmer sur celui qui représente son prince charmant. Maxim Felder, amusé par la situation, a lancé un pari sur eux et fera tout son possible pour le remporter. Quitte à devoir jouer les bons samaritains et à inculquer au vilain petit canard quelques leçons de séduction indispensables? »

Extrait ajouté par fan06 2018-04-18T08:56:38+02:00

Avril 2014, Lexington, Kentucky.

Une agréable odeur de café flottait dans l'air et venait lui chatouiller les narines. Donovan émergea doucement des brumes du sommeil. Il huma avec délice l'arôme entêtant et un sourire paresseux s’épanouit sur ses lèvres. Excellente idée ! Ce n'était pas de refus après la soirée alcoolisée qu'il s'était accordé. Des flashs lui revinrent par bribes. Un night-club en périphérie de Lexington, le Paraiso Latino. Une musique assourdissante dont les réverbérations acoustiques ébranlaient encore ses dents. Quelques verres de tequila frappée… Comme à son habitude, il y était arrivé en tant que célibataire et en était reparti avec une brune incendiaire aux mensurations de rêves pendue à son bras. Ou plutôt, appuyée contre lui, tant sa démarche sur ses grandes échasses était titubante. Elle avait été aussi ivre que lui !

A la sortie de la discothèque, il avait hélé un taxi qui rôdait par là. Le chauffeur les avait déposés un peu plus tard à l’adresse indiquée. Le reste de la nuit s'était déroulé dans un brouillard opaque. Donovan se souvenait seulement d’avoir tripoté sa conquête dans l'ascenseur. Puis, ce fut le trou noir dès qu'ils avaient franchi le seuil de son duplex. Aussi, parce qu'il n'avait pas été fichu de trouver l'interrupteur. A croire que le commutateur avait pris la poudre d'escampette pendant son absence ! Merde. Avait-il assuré ou s'était-il écroulé comme un cadavre sur ce canapé ? Il était incapable de se remémorer le visage de la fille ni leur partie de jambes en l’air…

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-15T22:51:22+02:00

Très bien écrit (comme à son accoutumé !). J'aime l'idée des contes à la sauce moderne

Encore une petite merveille que l auteure nous offre sur trois histoires qui sont des contes modernes très bien écrits. Un bon moment de lecture détente plaisir assuré.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-07-05T12:13:33+02:00

L'idée de revisiter des contes connus me plaisait énormément. Par contre, le fait que ça soit des nouvelles me faisait un peu craindre sur la qualité du texte et sur le développement des histoires. J'avais déjà lu quelques nouvelles de l'auteure et c'était surtout ce que je reprochais à son écriture.

J'ai été agréablement surprise. L'auteure arrive à faire 3 histoires bien construites et, cerise sur le gâteau, comme chacune des histoires est dérivée de l'autre, cela donne finalement un ensemble cohérent.

On retrouve quelques éléments connus des contes en question mais il y a suffisamment de nouveauté pour se laisser prendre par la découverte des histoires.

Mais cela reste tout de même très simple. A recommander à ceux qui veulent une lecture courte et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par hoshiran 2016-02-16T13:02:55+01:00

J'ai vraiment apprécié ces petites histoires surtout les deux premières, la version de cendrillon était très attachante et bien vue, quant à celle de la belle et la bête bien aussi trouvée, j'ai un peu moins trouvé mon conte (à moins que cela celui-ci de compte plutôt) !

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2015-12-10T22:14:37+01:00

J'ai aimé les histoires, j'aime bien quand un des deux personnages n'est pas une beauté standard... Plus proche de moi!

Par contre trop pareil à nos contes d'enfants. Un changement aurai été le fun!

C'est à lire!

Commentaire ajouté par audoky1 2015-12-07T09:46:51+01:00

Alors en commençant ma lecture j'avais un peu peur car je ne suis pas fan des nouvelles mais je dois dire que les textes sont trés bien écrit et relativement développé bien que l'on soit sur une nouvelle. On ressent les émotions des personnages, je les tous adorés, le seul bémol est que j'aurai apprécié une autre nouvelle sur la soeur de donnovan.

Je le recommande!!

Laissées pour contes

• France : 2015-12-01 (Français)

fan06 le place en liste or
2018-04-15T22:44:25+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T15:25:19+02:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T14:22:31+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or