Laisse-moi t'embrasser, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-06-20T21:55:42+02:00

"Dans cette bourgade ordinaire, il n'y a pas grand chose.

Je t'y ai trouvé..."

Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée.

Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler… jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

Dans Laisse-moi t'embrasser, Vega Nakashima croque avec pudeur l'innocence et la tendresse d'un jeune couple qui apprendra à se connaître au fil des mois et des années.

Extrait ajouté par Evanna 2021-08-21T15:35:31+02:00

Quand on se chérit mutuellement chaque pas en avant devient bien plus simple ! Ce monde à changé quand je t'ai rencontré... il s'est mis à briller de mille feux.

Commentaire ajouté par Evanna 2021-08-21T15:33:59+02:00

L'histoire d'amour entre les deux personnages commence vraiment très vite, voir trop vite, du coup durant tout le manga on suit leurs petite idylle et c'est uniquement dans le dernier chapitre qu'un triangle amoureux et que la jalousie apparaît. Certains passages sont tout mignon comme savent faire les shojo mais certaines phrases se répètent très souvent au fil des pages.

Point positif, c'est une série en 2 tomes seulement.

Mais quelle histoire charmante ! J’ai tant aimé, qu’après ma lecture du tome 1, je me suis empressée d’acheter le 2, juste pour avoir la conclusion !

Sakura est entrée au lycée il y a presque un an et elle n’y voit pas de changement. Elle pensait que la vie de lycéenne était plus stimulante, mais en réalité, elle enchaîne les responsabilités en tant que délégué, elle voit la vie d’une manière morne. Alors, un jour, en voulant rattraper une feuille qui s’envole, elle va rencontrer un garçon. Ce dernier va lui faire forte impression, elle n’arrête pas de penser à lui, mais bon, elle ne le reverra jamais…

Pourtant, lors de la rentrée des classes, elle le revoit. Il est d’un an son cadet. Ils vont rapidement se rapprocher et ce jeune garçon, Ao, va très vite lui demander de sortir avec lui, ce qu’elle acceptera !

Ce que j’ai particulièrement apprécié de cette histoire est qu’il n’y a pas de drame, comme on peut le voir dans beaucoup de romance. Non, ici, on suit seulement une romance d’adolescent, avec innocence et tendresse.

On y voit l’évolution de leur couple. Ils apprennent à se connaître, à s’aimer davantage chaque jour, à se faire confiance. On y voit toutes les étapes par laquelle passe un tout jeune couple.

En bref, l’histoire est douce et agréable à lire. Elle a frôlé le coup de cœur. J’ai aimé la manière dont les choses nous sont amenées. Il n’y a pas de prise de tête, c’est seulement un petit shojo en deux tomes, qui se lit tranquillement et nous apporte du baume au cœur.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-06-24T15:23:48+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-22T15:24:55+02:00

Sakura mène une existence banale, elle n'est ni heureuse ni malheureuse non plus, pourtant, un jour, en sortant du lycée sa route croise celle d'un groupe d'amis qui s'amuse dans l'eau, si le sourire de l'un deux la marque, sa vie reprend néanmoins sont cours normal et lorsqu'a la rentré le destin remet sont inconnu devant elle sont quotidien devient alors resplendissant. Plus jeune d'un an Ao et plein d'entrain a ces côtés pour la première fois Sakura profite vraiment et découvre l'amour, un magnifique premier amour aux côtés d'un garçon qui l'aime plus que tout.

Un premier tome vraiment rafraîchissant et plein de douceur, ici pas de prise de tête ou de rival, juste un couple d'amoureux gaga l'un de l'autre et l'épanouissement de leur histoire au quotidien.

Laisse-moi t'embrasser, Tome 1

• France : 2021-06-10 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T09:35:22+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T19:30:24+01:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T12:14:29+02:00
Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T23:54:52+02:00