Livres
564 437
Membres
616 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cafferty & Quinn, Tome 1 : Laisse les morts en paix



Description ajoutée par ilovelire 2016-06-10T21:33:17+02:00

Résumé

Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage… Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes. Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable. Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Quinn se rappelait l’avoir observée, le jour de l’enterrement d’Angus Cafferty. Tandis qu’on déposait Cafferty dans le vieux mausolée de la « Cité des morts » où il avait toujours annoncé qu’il reposerait, Quinn avait préféré ne pas aborder sa fille et garder ses distances. Un joueur de cornemuse était venu, mais il y avait eu aussi un groupe de jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans et, bien sûr, une foule d’amis, car Angus avait été très apprécié dans la ville. Quelques touristes — une grosse poignée —, fascinés par le rituel, s’étaient joints à eux. Comme l’enceinte du mausolée ne permettait pas à tout le monde de se grouper à l’intérieur, Quinn avait pu déambuler discrètement dans la foule, en rendant hommage au défunt d’un peu plus loin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

nouvelle série de Heather GRAHAM, intrigue intéressante, de la première à la dernière page. Mais déçue par le manque de profondeur des ces personnages, ils sont survolés. Quelques longueurs mettons ça sur un début de saga.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup cette auteur, mais j'ai été très déçue cette fois par un manque de suspense, un scénario simple, des personnages plutôt fades.

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé.

Alors oui, Heather Graham reste l'une de mes auteures favoris et cette nouvelle intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne mais j'avoue ne pas être convaincue par Danni et Michael.

Je les ai trouvé assez fades, avec un manque de charisme flagrant.

Et leur pseudo romance ne m'a pas plu. Il n'y a pas d'étincelles, pas de feeling. On sent qu'ils sont ensembles parce que l'auteure devait les mettre ensemble, point à la ligne. Dommage.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Cafferty & Quinn, Tome 1 : Laisse les morts en paix

  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T13:01:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 5.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode