Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

laisse moi en paix


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-05-20T22:38:52+02:00

Il y a tellement de livres qui sortent tout le temps qu’il m’arrive de passer à côté de certains. Et c’est ce qui est arrivé avec Laisse-moi en paix de Clare Mackintosh. J’adore Clare Mackintosh. Et quand j’ai vu ce livre, j’ai failli le prendre et partir en courant pour le lire dans un coin tranquille. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait car : j’étais au boulot et je l’ai vu car une personne l’empruntait à la bibliothèque. Je l’aurais sans doute traumatisée en lui arrachant des mains. J’ai donc réservé le roman et j’ai patiemment attendu qu’il revienne pour me plonger dedans.

J’ai découvert Clare Mackintosh avec Te laisser partir qui m’avait secouée. J’avais ensuite lu Je te vois qui m’avait fait flipper. J’étais donc assez curieuse de voir ce que l’auteure me réservait.

Clare Mackintosh a travaillé dans la police britannique et je dois dire que cela donne une certaine ambiance à ses histoires. J’étais donc assez fébrile. Mais là, je dois dire que le début de Laisse-moi en paix m’a un peu déçue.

Anna, jeune maman, a perdu ses parents. Son père s’est jeté d’une falaise et six mois plus tard, sa mère a fait la même chose. Mais Anna ne croit pas au suicide et les lettres de menace qu’elle reçoit la confortent dans cette idée.

« Pour la police c’est un suicide. Pour Anna, c’est un meurtre. Ils se trompent. » Au bout de deux chapitres, j’avais la solution à cette énigme et une bonne partie du scénario en tête. Je sais qu’à force de lire des thrillers, j’ai plus de facilité à imaginer des scénarios incroyables (et parfois je tombe juste), mais là, franchement, c’était d’une simplicité effarante. La fébrilité est retombée aussitôt. Alors que j’aurais mieux fait de faire confiance à Clare Mackintosh et me méfier. Car j’étais loin de me douter de ce qu’elle avait en réalité imaginé.

Je me suis donc fait berner. Et heureusement. Parce que Clare Mackintosh m’a habituée à cela et j’aurais été tellement déçue si ça n’avait pas été le cas – d’ailleurs j’avais commencé à être déçue. Un bon cru. Pas mon préféré – qui reste Te laisser partir – mais clairement une bonne et lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode